Vacances en Californie, vos conseils?

Discussion dans 'Santé' créé par Stoney, 10 Avril 2012.

  1. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Je suis jaloux la ! J'espère un jour pouvoir vivre la même expérience que toi...
    WriterZ, 6 Mai 2012
    #21
  2. Offline
    brieuc1 Touriste
    moi aussi je vais allez a Vegas mais si je gagne je fait le road trip en hélico si je perd je rentre a la nage ! :d
    brieuc1, 6 Mai 2012
    #22
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    Je vais surement passer à SF en Septembre, je garde les bons conseils de ce thread :)
    Ochinko, 7 Mai 2012
    #23
  4. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    On a décollé de bxl le lundi 16 avril pour atterrir à Las Vegas, avec escale à New York... Le voyage était long et on est arrivé sur place aux alentours de 19h (heure locale (9h de moins qu'ici).

    [IMG] [IMG]


    Ce soir là, on récupère notre voiture de location, une Jeep Liberty, on y fourre les bagages, branche le gps et on go à l'hotel déposer nos affaires. On se bouffe un Wendy's (genre double cheese etc) et on go sur le strip faire un tour. On a vu les fontaines du Bellagio, le New York, New York, Venitian, Caesar Palace, Treasure Island et j'en passe... C'est juste irréaliste et gigantesque :)

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    Le lendemain matin, on prend la route pour Los Angeles en traversant le désert de Mojave, on s'arrête à Kelso sur la route, un petit patelin bien paumé. Le soleil tape pas mal, on prends des photos à gauche et à droite et on continue notre chemin en s'arrêtant de temps en temps...

    [IMG] [IMG]

    Arrivée à Los Angeles (nous logeons à Pasadena) le mardi, nous resterons là jusqu'au lundi matin, soit 6 jours.

    [IMG] [IMG]

    Mercredi : Nous avons fait Six Flags Magic Mountain le lendemain (j'ai fait des rollercoaster de malades en position debout ou parfois couché comme si je volais, une véritable tuerie). En revenant du parc, on essaye de voir ce que donne l'adresse de Sheldon Cooper à Pasadena (de la série Big Bang Theory) et ça ne donne rien du tout, on tombe dans un joli quartier, point barre... Expérience amusante...

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    Jeudi : Universal Studios. Parc génial avec des attractions à thèmes. Le Simpsons Ride déchire tout, Jurassic Park, La Momie, Terminator 2 etc. Mais coup de chance, l'attraction "Transformers" est ouverte pour des jours d'essais (elle est sensée être inaugurée officiellement 3 semaines plus tard) et on tombe dans les jours en question, donc on est dans les premiers à pouvoir tester "Transformers The Ride" et c'est juste une des meilleures attractions 3D que j'ai faite :) Le rendu est génial, l'ambiance terrible, bref, un must. Et puis la petite visite des studios vous amène à Wysteria Lane, à Hill Valley ou ce qu'il en reste, dans un truc King Kong de malade aussi... Bref, une super journée bien remplie.

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]
    Stoney, 11 Mai 2012
    #24
  5. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    Vendredi : Visite des studios Warner ou là on visite le set complet de la série "Mentalist", on a vu des décors de Spiderman, Gremlins, la série Harry's Law et on visite également le Central Perk, le célèbre café de la série Friends... C'était vraiment chouette aussi ;) On continue notre journée et nous nous rendons dans les collines voir le signe Hollywood (en passant par Mulholland Drive)... Et nous allons aussi voir l'observatoire Griffith qui offre une vue superbe sur Los Angeles (et sa couche de pollution :) ).

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    Le Samedi nous allons à Hollywood Boulevard, voir les étoiles du Walk Of Fame, voir le Chinese Theatre (là ou a lieu la cérémonie des Oscars) et le musée Tussaud d'Hollywood (qui est très réussi et pas trop cher). On passe notre temps à photographie les empreintes de Schwarzie, Bruce Willis, Robert Downey Jr et j'en passe... Et on photographie aussi toutes les étoiles au sol. Il y'a énormément de touristes et pas mal de gens déguisés qui sont là pour se faire payer quelques photos...

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]

    [IMG] [IMG]
    Stoney, 11 Mai 2012
    #25
  6. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    Les photos plus haut sont des liens de mon album facebook...

    (Pour la partie ci dessous je dois encore faire un tri / selection de photos).

    Le dimanche on décide d'aller voir les magasins de luxe à Rodeo Drive (Pretty Woman et sa fameuse scène de shopping), les enseignes chères se suivent les unes derrière les autres). On prend la voiture et on fait un tour du côté de Beverly Hills et Bel Air (on a vu la maison du Prince de Bel Air et la dernière maison de Michael Jackson à Carolwood). Puis nous poussons plus loin pour voir la fin de la route 66 à Santa Monica et voir la fête foraine au bord de l'eau du Santa Monica Pier.

    Lundi matin, nous prenons la route pour San Francisco, mais nous nous arrêterons à Monterey en chemin pour y passer la nuit. Monterey est une petite ville cotière typique qui a énormément de charme (c'est pas loin de Carmel, la ville ou Clint Eastwood a été maire). Nous nous balladons un peu sur place, faisons quelques achats et nous allons manger au Bubba Gump du coin. Un resto entièrement dédié à ... Forrest Gump et spécialisé dans la crevette bien sur (c'est une chaine de resto en Amérique).

    Mardi, nous visitons l'aquarium de Monterey qui est un des plus beaux du monde et c'est vrai que c'était vraiment sympa. Puis nous reprenons la route vers San Francisco. Cette fois, nous nous arrêtons en route à San Jose pour visiter la maison Winchester, une maison qui n'a ni queue ni tête et construite par la veuve Sarah Winchester qui entendait les voix des esprits... Chouette expérience aussi ;) ... Le soir, nous atteignons notre hotel à San Francisco, pas loin de Market Street.

    Mercredi, nous laissons la voiture et nous nous baladerons en transport en commun à San Francisco. Direction : Alcatraz. Visite de l'ile pénitentiaire légendaire... Ca c'était vraiment très bon. Et puis nous nous baladerons le long de la côté, jusqu'au Pier 39 pour voir les phoques et otaries qui viennent bronzer au soleil... (il y en a blindés).

    Jeudi : Direction le Golden Gate Bridge... Nous avons de la chance, il n'y a pas de brouillard donc on le voit parfaitement bien, nous descendons lombard street (cette fameuse rue en zig zag que tout le monde va voir...), un tour à China Town (ou on s'achète des figurines de Dexter et Family Guy) et on monte à la Coit Tower (une petite arnaque selon moi... Ca vaut pas vraiment la peine).

    Vendredi : cette journée nous la consacrons au shopping. D'abord à Japan Town ou je me paye des artbook Metal Gear Solid en japonais pour ma collection, j'me paye qques goodies à gauche et à droite et puis nous allons au Westfield Mall faire les magasins de fringues et autres... (on s'est fait peter du Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Levis, Lacoste et Ralph Lauren pour 3 fois moins cher qu'ici).

    Le samedi, nous prenons la bagnole et nous allons dans la Silicon Valley voir le Googleplex, le siège de Hawlett Packard, le siège d'Apple et le siège de Facebook... Nous redescendons Lombard Street mais en voiture cette fois . Nous finisson la journée au "Lori's Diner" un burger décoré façon USA Sixties / Seventies avec des Juke Box sur les tables...

    Le dimanche, nous repartons vers Vegas en passant à travers la Yosemite Valley, on a vu des paysages magnifiques (montagnes, chutes d'eau etc...)et on a eu qques inconvénients niveau route (des autoroutes encore bloquées par la neige et donc fermées). On passe plus de 14h en bagnole pour atteindre la Mammoth Lakes ou nous passerons la nuit comme prévu.

    Le lundi, on continue notre progression vers Vegas en passant par la Death Valley. 40°c au thermomètre, des paysages desertiques complètement vides et superbes. Nous arrivons à Végas vers 18h Ou nous prenons possession de notre grande chambre au 46 eme étage de la tour Trump. Une douche et hop nous retournons sur le strip.

    Le mardi nous passons notre journée sur le strip et dans les centres commerciaux pour se payer des trucs, on visite les casinos et leur galerie...

    Le mercredi nous allons au musée du flipper et de l'arcade à Vegas (c'était bien chouette ça). Des flipper de toutes les générations et des bornes mythiques (genre punch out, tetris, mario etc.). L'entrée est gratuite et les arcade et flip' sont à 25, 50 ou 75 cents $. Ensuite nous partons dans le vieux Vegas en bus double étage direction Fremont Street. Cette rue est entièrement recouverte d'un écran géant qui diffuse des trucs à longueur de temps. On passe devant le "Heart Attack" ce fameux fast food ou les serveuses sont des infirmières et ou le plus gros burger (le quadruple pontage) fait 9000 calories (un pain, 5 steack hachés, 5 tranches de cheddar, de la salade, oignons, tomates et ketchup).

    Sur place on croise Cauet et sa team, à Vegas pour une émission de radio. Un chouette moment aussi il a été gentil.

    Cauet dédicace pour la Belgique à Vegas :


    Son équipe a d'ailleurs testé le fameux burger :



    Le lendemain on est allé voir le barrage Hoover et son systeme pour alimenter Vegas puis nous avons pris la route pour voir le coucher de soleil au Grand Canyon. On est ensuite rentré à notre hotel prendre une douche, préparer nos affaire pour retourer à l'aéroport de Vegas ou nous devons être sur place à 4h30 du mat'...

    Le retour fut pénible, l'avion a été retardé de 3h, notre correspondance à New York, c'était tout juste et notre arrivée à bxl déprimante (vu le temps... lol).

    Ca restera cependant un souvenir gigantesque, un véritable road trip américain sur des routes parfois perdues au milieu de nulle part ou parfois démesurée (haaa les autoroutes à 6 bandes) lol. Voyage génial en tout cas, on ne regrette pas :)
    Stoney, 11 Mai 2012
    #26
  7. Offline
    deaq Elite
    Nickel les détails. Merci !

    En tout cas ça donne envie d'aller y faire un tour :cool:
    deaq, 11 Mai 2012
    #27
  8. Offline
    Félicitation tu as été faire du tourisme , dans le pays qui marche sur la tête du monde et qui nous a dors et déja tous mener a notre perte,et a la destruction de notre planète et de ces réserve naturel, bravo
    r21t dump, 11 Mai 2012
    #28
  9. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    J'ai rajouté qques photos, peut être pendant que tu lisais ;)

    Ha oui, anecdote sympa :

    on s'est fait doubler par une Delorean sur l'autoroute... Mais une Delorean Back To The Future 2 (la plaque d'immatriculation était BTTF 2, elle avait le Mr Fusion à l'arrière et tout, je posterais la vidéo).
    Stoney, 11 Mai 2012
    #29
  10. Offline
    Vulture Coach K
    Aigri/Ecolo inside!

    Bravo pour ton voyage, cet ete je prevois de faire un trip aussi. Washington DC, Yellowstone, Salt Lake City, Vancouver et Seattle au programme.
    Vulture, 11 Mai 2012
    #30
  11. Offline
    brieuc1 Touriste
    AHAHAHAH c'est un sketch ?
    brieuc1, 11 Mai 2012
    #31
  12. Offline
    Kellorgs 6030 represent bb
    Sympa le trip :) J'ai fait une fois quasi la meme chose que toi, sans la partie San Francisco.
    Kellorgs, 12 Mai 2012
    #32
  13. Offline
    minestrong Elite
    super les photos et tout ,merci ;)
    minestrong, 12 Mai 2012
    #33
  14. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Tu es complètement naif. L'europe est clean là dedans ? Tous aussi pire ;)


    ______________



    Mega sympa le reportage, ça me rappelle pas mal de souvenirs !!!! (voir post SaY_ qui était moi sur le compte de ma copine ahah). Tu as fais des trucs que je n'ai pas fais. Du coup vais devoir me sentir obligé d'y retourner un jour ! :cool:
    Ludovic_, 16 Mai 2012
    #34
  15. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    J'ajouterais les photos du reste mais j'ai pas encore avancé dans le tri :p
    Stoney, 16 Mai 2012
    #35
  16. Offline
    go[R]e Elite
    noraj on sait tous que tu kifferais allez làbas!

    Sinon tres bon trip, moi j'y retourne pour un an! (desolé de te dégouter hahaha!) :D
    go[R]e, 21 Mai 2012
    #36