Vais pas bien du tout...

Discussion dans 'Santé' créé par PonPon, 15 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    PonPon revenante
    Ben voilà. Ca m'arrive très rarement de me confier et là ça va pas trop pour le moment. Et donc pendant toute cette journée je me suis dit que j'allais poster ici, que peut-être ça me ferait du bien de me dire que qqun(s) va (vont) me lire. Même si vous ne me connaissez pas à vrai dire, ou alors vraiment pas beaucoup de gens sur ce site.

    Je me rends compte que je suis en train de gâcher des années, que je vais chaque jour en cours pour faire des études qui ne me plaisent pas et qui vont m'amener à avoir un diplôme dont je ne vais sans doute pas me servir. J'ai 23 ans, je suis seulement en deuxième, et si j'ai continué jusqu'ici c'est "pour avoir au moins un diplôme" comme on dit. Et aussi pour que mes parents, peut-être, soient fiers que j'ai réussi. Mais bon, là je traîne les pieds à aller dans une école que je n'aime pas, suivre des cours qui ne me motivent pas (oui certains sont plus passionants que d'autres mais bon), avec des "camarades de classe" qui ne me remarquent peut-être même pas, etc, bref j'en ai marre... l'année passée je me suis mis un utlitmatum, je réussi je fais ma deuxième, je rate j'arrête et je vais bosser. Manque de bol j'ai réussi (oui c'est un peu rare d'entendre qqun parler ainsi mais bon c'est comme ça que je le vois). Après j'ai quand même hésité à partir à l'Infac, mais vu la réaction de mon père je n'ai pas osé...

    A côté de ça je ne vois pas vraiment à qui je pourrai me confier réellement. Niveau amis je pense que je ne peux plus vraiment compter sur beaucoup, encore si j'en ai, ce dont je ne suis pas sur... niveau connaissances copains-copines, ben c'est des copains-copines, et apparemment que j'aille bien ou non ça les tracasse pas trop... De toute façon même à ce niveau là j'ai l'impression que tout le monde a trouvé son petit monde sauf moi (non évidemment je ne suis pas la seule mais bon voilà quoi...). Famille c'est kif kif, j'en ai pas vraiment, et ceux que j'ai ont des problèmes d'ordre plus important que moi...

    Niveau relations amoureuses ben c'est pas mieux. Ces derniers temps (et qu'est-qu'ils sont longs ces derniers temps) ma plus longue histoire a du duré une semaine, plus des histoires d'un soir par ci par là. Pourtant à priori je suis pas trop moche, j'ai pas un trop sale caractère, etc., mais non, je suis toujours et éternellement la seule à être seule et là ça devient vraiment lourd.

    Bref je vais m'arrêter ici, paske de un je sais pas si qqun à eu le courage de lire tout ça (si oui ben merci :oops: ) et de deux c'est pas super intéressant pour vous gamerzien(nes) et vous avez surement d'autres choses plus intéressantes à faire. Mais voilà, ça fait du bien de mettre ce qu'on a sur le coeur qqpart.
    PonPon, 15 Novembre 2004
    #1
  2. Offline
    SkankerS Groove Master
    Wops Sandra ! WAi apparement la le moral est tres tres bas et on sais jamais quoi dire pour reconforter dans ses cas la !
    Ya l'eternel "dit toi que tu n'est pas seule dans le cas" mais sa n'as jamais réconforté personne je pense :D !!

    Pour tes etudes on est plus que tu ne crois a avancer sans en avoir envie ni motivé ect ... Pour bq ya la pression des parents,l'envie qu'ils soient fier de nous et les pressions exterieur (pas cool de voir tous ses potes reussir leurs etudes et stagné la ...) mais a un moment faut prendre sur soit et etre capable d'arreter ! Si sa ne te plait pas continuer ne sert a rien tu t'enfonce même de plus en plus ! Ne pas reussir d'etudes ni quoi que ce soit n'est pas degradant on a pas tous les capacité dans certains domaines mais parfois plus d'en d'autre il n'y a rien de mal a laisser son amour propre sur le coter se dire j'arrete et allez trouver qq chose qui nous plait ! Chuis un peu dans le même cas j'en suis a 21ans en premiere et j'ais comme ultimatum cette année de reussir ou d'arreter et je respecte ! Si je n'avance pas sa ne sert a rien de continuer c'est que j'en suis pas capable c'est tout il n'y a rien de grave et voila !

    Enfin bon je suppose que sa t'as pas des masses aider mais sa peu un peu te conseiller ! C'est une periode un peu noir pour bq de monde faut pas se laisser allez LISTEN SKA et souris :D tirer la gueule et se lamenter sur sois même n'amene pas plus loin et demande plus d'effort :wink:
    SkankerS, 15 Novembre 2004
    #2
  3. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    ca fait un petits temps que ca ne va pas et que tu cours derrière un bonheure que tu n'attrape pas......

    remet les choses en question , fait le point et prends des decisions, change p-e de philosophie et d'attitude.
    c'est un peu abstrait, mais ici celui ou celle qui sait le mieu ce qu'il faut faire par rapport a la situation c'est surment toi :wink:

    Des gens ici sauront surment etre plus reconfortant que moi, mais j'aurais essayé :p
    Total, 15 Novembre 2004
    #3
  4. Offline
    Zwane Elite
    Bienvenue dans notre superbe réalité sandra :p
    on cherche tous le bonheur et le chemin est parfois remplis de ronces et de saloperies qu ils nous faut affronter et c'est pas drôle tout les jours ;)
    A coté de cela il y a aussi les champs parsemés de rose qui nous montrent a quel point il ne faut pas laisser tomber et affronter les difficultés qu on reçoit chaque jour ;)

    je suis tres content de t'avoir rencontré cette semaine et j'espere que l'on va se revoir ! :) maintenant c'est a toi de voir ce que tu comptes faire pour plus tard et de peser le pour et le contre et en cas de besoin si tu veux en parler je suis tjrs la !

    (suis bien placé pour tout ça vu que tu l as dit toi même suis ds la même situation hein :p)
    Zwane, 15 Novembre 2004
    #4
  5. Offline
    vitAl GamerZ2008
    Bon déjà faut se dire que les études dans lesquelles on se plait à travailler ça n'existe pas pour tout le monde (selon moi).

    Ensuite, même si tu décides de ne pas travailler dans le domaine de tes études (comtpa je crois), ce n'est pas pour autant que ton diplome ne "te servivra pas à quelque chose".

    J'ai un pote qui avait fait un gradua en compta justement et comme il trouvait pas de travail il a commencé les test à la police. Ben son diplome de gradué lui permettait d'être promu plus rapidement (finalement il a trouvé un taf avant la fin des tests pour la petite histoire). Enfin voilà c'est un exemple, je suppose qu'il doit bien en exister d'autres dans lesquelles ton diplome n'aura pas été du travail en vain.

    Enfin, voilà prend toujours ça en compte pour prendre ta décision. Et hésite pas à rendre visite à un conseiller d'orientation ou quelque chose comme ça...

    Pour tes amis, ben oui y en a qui trouvent leur petit monde et qui sortent plus trop, ceux qui bossent déjà et qui n'ont plus le même rythme de vie etc... faut essayer de garder le contact malgré tout avec les bons.

    Voilà je sais plus trop quoi dire de plus alors bonne chance... Si on peut t'aider davantage demande.
    vitAl, 15 Novembre 2004
    #5
  6. Online
    GO_GOL_MARCEL ex membre
    ben j'pense que presque tt a ete dit, enfin comme tt le monde le dit la vie n'est pas un long fleuve trankill, ou encore n'est pas tt le temps rose, essaye de rencontre d'autre personne p-t que tu renconteras des personnes qui feront vraiment atention sa existe j'en ai connu ms bon c'es mon histoire lol et j'aime pas du tout en parle :roll: :oops: et façon on parle de toi la :p
    ben moi j'peux te dire 2 trucs pour essaye de te reconforte c'est que 1 : j'peux te faire un calin p-t que sa ira un peu mieu apres :oops: et 2 ben si tu veux parle avec des gens j'veux bein qu'on fasse connaissance si sa te dit. ben voila j'sais pas koi te dire d'autre a part courage t'en aura bien besoin comme bcp d'autre personne je pense
    GO_GOL_MARCEL, 15 Novembre 2004
    #6
  7. Offline
    _gilles Elite
    J'ai aussi une baisse de régime ces derniers temps. C'est surement à cause de mon arrivée dans les études supérieures (changement de style de vie). Mais bon, je suis pas là pour me pleindre.

    Mais j'ai discuté avec une très vielle connaissance (que je ne vois plus que sur le net) qui à eu le même genre de problème. Et elle s'en est sortie après une bonne semaine de vacances. Elle a pris ces congés, elle a laissé tomber son travail d'infirmière pendant 7 longues journées qui l'ont amenée a réfléchir, se remettre en question.

    Concernant le coeur, il est vrai que c'est une incroyable source de motivation. Et très souvent, on trouve une relation durable avec une connaissance d'amis. On revient donc au cercle d'amitié qui, je pense, est important de reformer à ton stade.

    Enfin voilà mon avis, bonne chance :wink:
    _gilles, 15 Novembre 2004
    #7
  8. Offline
    Tovaritch Kifflom!
    Tovaritch, 15 Novembre 2004
    #8
  9. Offline
    Ahava Revenant
    T'as besoin de voir du nouveau monde !
    Ahava, 16 Novembre 2004
    #9
  10. Offline
    PonPon revenante
    Suis contente de voir qui a des gens qui m'ont lue et ça fait plaisir d'avoir des réponses, merci beaucoup à tous :oops:

    Là aujourd'hui suis restée chez moi, petit repos afin de réfléchir un peu... ma mère est au courant, mon père c'est beaucoup plus dur de lui en parler vu la réaction à prévoir (qui est compréhensible). Et vu que je vais pas bien du tout ma mère m'a aussi pris un rdv chez le médecin, j'avais pas envie mais bon... comme elle dit ça peut peut-être faire du bien de parler à qqun qui s'y connait mieux niveau ptite déprime et co :cry:

    Enfin voilà, merci à tous et bon courage pour ceux qui sont dans le même cas que moi (ou autres) :wink:
    PonPon, 16 Novembre 2004
    #10
  11. Offline
    C@n Elite
    Moi je suis heureux mais l'arrivée de l'automne et du froid me transforme en petit être déprimer.

    Heureusement que je commence à me connaitre et que je ne suis plus seul! :D

    Courage Sandra, si tu es arrivée jusque la c'est que tu avais des raisons qui t'y ont pousser, le chemin de la réussite est long et parsemé d'embuche en 3 ans on peut perdre le courage en 1 minutes mais pour le retrouver rien n'est sur...
    C@n, 16 Novembre 2004
    #11
  12. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    J'ai vécu cela il y a peu,
    si je peux te donner un coneil et un seul: ne te désociabilise pas! Tu verras qu'il y a des gens qui se soucient de ton état, tu as vu que ta mère se souciait déjà de toi, tu verras aussi que tu as des amis qui eux aussi sont là pour toi!
    Ils seront les personnes les plus aptes à te conseiller car ils te connaissent beaucoup mieux que nous (ta famille aussi mais comme la démarche a déjà été faite de ton coté vis a vis d'eux je ne les mentionne pas).

    Courage, ne te laisse pas abattre, c'est ca le principal, dis toi que c'est toi qui régit ta vie et non l'inverse!
    Ch3at4h, 17 Novembre 2004
    #12
  13. Offline
    bilboam Touriste
    notre vie est ce qu'on en fait donne toi un bon coup de pied au cul di toi que tu peux pas tombé plus bas niveau morale et repart sur d autre base tout les gentils gamerz t'ont donné de brave conseil lol j ai plus rien a rajouté tout a été dit et si vraiment tu ne trouves pas d ami de gens pour t epaulé essaye de faire le point (deja di) recommence tout a zero (deja di!!!) et surtout fais ce que tu as envi de faire ne fais rien pour faire plaisir a un tel ou un tel car c pour toi que tu vas le faire c toi qui soufrira ou prendra du plaisir a le faire !!!! Voila COURAGE on passe tous par la a un moment ou un autre de notre vie donc t es pas seul :)
    bilboam, 17 Novembre 2004
    #13
  14. Offline
    PonPon revenante
    Bon ben voilà, mon docteur m'a donné un certificat pour pouvoir chercher pendant dix jours ce que je pourrai faire si j'arrêtais l'école maintenant.

    Donc si yen a qui connaissent des adresses internet, ou n'importe quoi d'autre sur des formations continues ou quoi que ce soit, hésitez pas! Au plus j'en aurai au plus je pourrai y voir clair...

    Et merci encore à ceux qui m'ont répondu ou en on parlé avec moi :wink:
    PonPon, 17 Novembre 2004
    #14
  15. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Ben PonPon, bonne chance à toi! On traverse tous ce genre de mauvaises passes et c'est sur que c pas facile! J'espère vivement que ta situation s'éclaircira! :wink:
    Angie_Forever, 17 Novembre 2004
    #15
  16. Offline
    SkankerS Groove Master
    Continue la trompette et lance doit dans le Ska Modial :wink: !!
    Plus serieusement vas vite voir dans des agences interim tu fera plein de pti boulots tu touchera a tout donc pas le temps de te laisser d'un truc ou l'autre et tu te fera une petite idée de ce que t'aime ou pas :wink:
    SkankerS, 17 Novembre 2004
    #16
  17. Online
    FenX ex membre
    salut sandra, je ne te connais pas et tu ne me connais pas , mais c'est bizarre, je me suis reconnu dans ce que tu disais...
    je n'ai que 21 ans mais bon ma vie a ete derivee d'embuches et toutes autres choses qui ne m'ont pas facilités l'existence mais bon voila si tu veux moi aussi j'avais commence des etudes ds lesquelles je ne me plaisais pas du tout et bon les pieds lourds je me trainais a l'ecole , sans sourires , sans gaiete , j'avais sois disant des " amis " sur lesquel je pouvais compter mais bon en pratique le contraire m'a ete devoile.
    alors a 19 ans j'ai decide d'arreter mes etudes car comme tu disais je voulais avoir un semblant de diplome et que mes parents soient fiers de moi . mais contre leur gré j'ai qd meme arrete , maintenant je me retrouve avec un diplome de technicien en informatique et une qualification de reseaux ... ce qui ne m'amene pas loin, depuis deux ans j'ai fait qqes ptits boulots par ci par la , mais rien de concres , maintenant je me retrouve dans la grande famille du pointage , peut etre qu'en janvier je v trouver du boulot stable , je l'espere mais apres coup , je me suis rendu compte d'une chose, c'est qu'il faut un diplome pour trouver du boulot, alors peut etre que maintenant ca te casse les pieds d'y aller etc ... mais ca ne saura que t'enrichir pour plus tard, change de branches, mais fais qqe chose qui te plait , meme si il faut recommencer depuis le debut.
    et pour ce qui touche ta vie sentimentale ou parentale, ne fais pas une croix dessus, il faut sa famille pour etre bien , des amis c bien d'en avoir mais c mieux d'avoir sa famille qui nous soutient quel que soient les circonstances. maintenant je ne peux pas dire que je suis malheureux non plus, j'aime une copine depuis 3 ans, j'ai une place "assuree" (normalement) , j'ai des reves aussi comme tout le monde mais tu dois d'abord te faire plaisir et ensuite tu penseras aux autres. si les autres ne te comprennent pas ... c'est que ce n'etait pas les bonnes personnes.

    voila je pense que j'ai dit ce que je devais dire, alors enrichis toi avant d'enrichir les autres, vis ta vie comme bon te semble et ne pense pas a tout , pense d'abord a toi !

    bonne chance pour la suite et j'espere que tu iras mieux ds pas lgtps :wink:

    :kiss: :kiss: :wink:
    FenX, 18 Novembre 2004
    #17
  18. Offline
    PonPon revenante
    Bon ben voilà maintenant que je sais quoi faire ça va déjà un peu mieux :) L'école c'est finit pour moi. Enfin du moins en baccalauréat... vais m'inscrire au forem, chercher du boulot et puis reprendre l'infac en septembre. Et qques formations d'ici là pour ne pas passer mon temps à ne rien faire.
    Je vais surement le regretter un jour ou l'autre mais bon...
    Merci encore à tous :wink:
    PonPon, 18 Novembre 2004
    #18
  19. Offline
    vitAl GamerZ2008
    Bonne chance à toi.
    vitAl, 18 Novembre 2004
    #19
  20. Offline
    PonPon revenante
    Merci :wink:
    PonPon, 20 Novembre 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.