Vendetta : game over

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 2 Décembre 2009.

  1. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Au pire ils l'inculperont pour sa collection de DivX :oops:
    Nicool_, 4 Décembre 2009
    #81
  2. Offline
    Nikolas Cscup



    2 choses vécus

    1. Deux techniciens Belgacom a qui on a fait comprendre que si les clients partaient ailleurs, ils perdraient leur boulot donc ils s''arrangeaient pour les mettre sur les mauvaises paires et/ou sur les plus vieux boitiers.

    2. j'avais accès au service Gold grace à la cscup. Quand j'ai eu des problèmes suite à mon déménagement, on m'a dit "il y a des gens chez Belgacom qui ne vous apprécie pas car il y a beaucoup de choses bizarres dans votre dossier ( accès à l'adsl par rapport à la distance, baisse de la vitesse, etc..) et certaines personnes ( techniciens) ont fait ce qu'ils pouvaient pour vous ennuyer) . Donc oui il y a des moyens pour ennuyer les personnes que je ne connais pas.

    Des personnes sur ce forum ayant travaillé chez Belgacom sont très bien au courant de tout cette histoire.

    Maintenant oublions les 2 premiers points.

    Comment expliques tu que 3 clients quittent Belgacom pour Mobistar/Euphonie se retrouvent avec les mêmes problèmes de déconnections, de désynchronisations intempestives.

    - ils ne sont pas sur la même centrale(3 différentes) donc ce n'est pas dû à un problème technique ou alors gros gros hasard.

    - ils n'avaient aucun soucis avec leur ligne avant de passer chez un concurrent...

    Problème qui se sont résolus 6 semaines plus tard par magie.

    Ce n'est pas du hasard si Dommel propose a ses clients de tester 2 semaines une connexion avant de passer chez eux.

    Toutes ces infos sont le résultat d'une discussion entre plusieurs délégués Mobistar/Euphonie qui se sont rendus compte de problèmes très similaires dans des zones géographiques différentes.


    Avant de prouver que c'est bien une faute de Belgacom, il faut éliminer tous les autres facteurs ( filtre, virus, modem, prise, cable, login, facteur humain) et que ça prend plus d'un mois. A partir du moment ou il y a autant de facteurs c'est très dur aux sociétés de le prouver alors IBPT.........


    En plus, il ne faut pas un mois à un client mécontent pour annuler son contrat et revenir chez son gentil ancien fournisseur....il n'a que 2 semaines .
    Nikolas, 4 Décembre 2009
    #82
  3. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Depuis le temps que l'IBPT relève les débordements de Belgacom ... avec les réactions qu'on connait de la part de l'Etat ...
    (en clair : aucune)
    Jereck, 4 Décembre 2009
    #83
  4. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Dans le genre des coups de gueule pour Belgacom :

    1° Pourquoi les nouveaux clients ont droit à 100Gb par mois, et pas les anciens ?

    2° Je suis passé à Belgacom TV ( gratuite, car j'ai l'ADSL et le téléphone chez eux ), j'ai reçu une lettre comme quoi ça serait activé le 27/11.... Nous sommes le 4/12, ça ne sera pas activé avant le 9/12 car "il manquait une pièce" ( excuse fournie après acharnement contre le vendeur).

    Le saviez-vous ? : En cas de problème, le décodeur de Belgacom TV nous renvoie téléphoner au service technique. Celui-ci nous renvoie téléphoner au service commercial... sachez qu'on ne vous répondra jamais à ce numéro car ce numéro est la juste parce qu'il sont obligé d'en mettre un... Cependant, au lieu de te le dire, on te passe le cd de musique classique pendant 20 min avant de te raccrocher...
    DeflaMental, 4 Décembre 2009
    #84
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Personnellement, je me suis fendu la poire quand j'ai lu la pertinence des remarques de "Nikolas" :

    - "Deux techniciens Belgacom a qui on a fait comprendre ... " Pour faire comprendre avec tant de détails, c'est des Bulldozer. Bizarrement les techniciens ne choisissent pas les bornes, ils n'ont rien à dire. Lors d'une installation, ils doivent effectuer des tests ENREGISTRES et fournir au FAI selon les EXIGENCES que veulent des FAI.
    - "Des personnes sur ce forum ayant travaillé chez Belgacom sont très bien au courant de tout cette histoire." Curieux de les entendre et surtout à quelle époque car j'ai des sons de cloches différents (que depuis 5 ans avant je n'en sait rien, donc je n'invente rien comparé à d'autres on dit ... :]
    - "ils n'avaient aucun soucis avec leur ligne avant de passer chez un concurrent" Tu n'as jamais vu Prison Break où ils sont à 3 dans une petite cellule :D Au hasard, des DSLAM entiers qui sont loués par le FAI qui sont prévus pour un certain débit et qui sont surchargé à la demande du FAI (Tu payes pour 200mo/s, n'espère pas avoir 300mo/s au même prix) .... Pourquoi Belgacom les en empêcherait alors que grâce à ces économies du FAI ils récupèrent des clients
    - "Avant de prouver que c'est bien une faute de Belgacom, il faut éliminer tous les autres facteurs ( filtre, virus, modem, prise, cable, login, facteur humain) et que ça prend plus d'un mois. A partir du moment ou il y a autant de facteurs c'est très dur aux sociétés de le prouver alors IBPT........." Des outils chez Belgacom et les FAI permettent de faire des tests de ligne au niveau de la qualité de ligne ... Dans les installations, ils installent toujours la TF2001, actuellement la TF2007, qui permet à distance d'isoler la ligne pour déterminer si c'est la ligne dont Belgacom est responsable ou non.

    Cependant, il ne faut pas espérer que Belgacom va faire passer les clients des FAI avant les siens. Il y a une différence de délai .... au mon dieu quel crime pour une société commerciale :D

    Oh les clients Belgacom ont des meilleures lignes actuellement, normal un nouveau client avec une simple ADSL à 4.6mbits est placé physiquement sur une ligne VDSL2 ... Sur une autoroute à 3 bandes ouverte rien que pour toi, tu arriverait à te prendre un mur :D

    Le coup de gueule à Belgacom : Le service téléphonique qui répond régulièrement n'importe quoi.
    La Poubelle, 4 Décembre 2009
    #85
  6. Offline
    Inco Elite
    DeflaMental;1062309093]Dans le genre des coups de gueule pour Belgacom :

    1° Pourquoi les nouveaux clients ont droit à 100Gb par mois, et pas les anciens ?


    lol ca fait depuis le début d'internet (56ko) que je suis abonné chez eux et j'ai pourtant 100go...
    Inco, 5 Décembre 2009
    #86
  7. Offline
    batto Mendokse Familialu
    et bien moi aussi, depuis l'ère 56k a maintenant l'adsl que j'ai souscrit chez eux en 2002 je pense, et depuis ce tps aucune geste commerciale n'a été fait pour récompense cette fidélité et je suis encore à 25 giga de quotat.

    Personnellement j'envisage d'aller faire un tour chez numericable !
    batto, 5 Décembre 2009
    #87
  8. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ben il serait temps oui. Si Belgacon fait toujours le con c'est aussi à cause de tous les abonnés qui hésitent, qui ont la flemme de changer, qui ont flippé à cause des pubs "parfois c'est mieux de rester où on est" ou qui se complaisent dans leur misère en disant à qui veut l'entendre que c'est trop la merde.

    Il faut savoir faire bouger les choses, et ça commence souvent par soi-même.
    Alors oui Belgacon fait tout son possible pour emmerder ceux qui veulent les quitter, mais il faut endurer cette traversée du désert en pensant que l'herbe sera beaucoup plus verte après qu'avant.
    RentaHero, 6 Décembre 2009
    #88
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    reply bas de gamme, quote bas de gamme =] ;) ;)
    zoheir, 6 Décembre 2009
    #89
  10. Offline
    luis Elite
    j'ai lu dans un commentaire suite à un article sur belgique mobile qui parlait de la pétition de test achats pour la séparation des domaines chez belgacom qu'ils allaient doublé nos quotas début de l'année.
    quelqu'un pourrait il confirmer ces dires?
    luis, 6 Décembre 2009
    #90
  11. Offline
    Near ex membre
    Put1 j'en ai marre
    Ma connexion est déjà down !!!! mon frère qui est branché sur youtube 17H/24

    vendetta plssss come back!!!
    Near, 6 Décembre 2009
    #91
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    C'est beau de se plaindre inutilement, mais il faudrait déjà qu'il y ait une concurrence en Belgique et ne pas avoir de différence aussi grande entre les offres.

    En France c'est Free qui avait déclenché une superbe hostilité, en Belgique on aligne les prix juste un peu en dessous avec une stabilité de connexion douteuse.
    La Poubelle, 6 Décembre 2009
    #92
  13. Offline
    Et toi... c'est beau de raconter n'importe quoi, mais des connections super avantageuses par rapport à Belgacom et d'une qualité tout à fait équivalente (quand belgacom traffique pas ta ligne) il y en a. Pour n'en nommer qu'une: Dommel.

    Le problème c'est que la plupart des gens sont froussards et se contentent de rester chez Belgacom, pas le manque de solutions alternatives...
    Alucard, 6 Décembre 2009
    #93
  14. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Disponible sur toute la Belgique, ou encore un truc uniquement à Bruxelles ?
    Jereck, 6 Décembre 2009
    #94
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    Avant de dire répondre des conneries, ça te changera pas) de toute façon, il faut prendre ce qui est comparable et pour TOUTE la belgique. Si tu habites la bonne région OUI l'offre est intéressante et elle n'était pas AUSSI intéressante avant.

    http://www.dommel.be/en/adsl/adsl2.php?cust=

    Celle ci est comparable au moins :

    http://www.dommel.be/en/adsl/adsl3.php?cust=

    La version en ADSL2, il faut pas espérer même en habitant à 1km du répartiteur d'atteindre du 12mbit

    http://www.dommel.be/en/adsl/adsl.php?cust=
    La Poubelle, 6 Décembre 2009
    #95
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Pour l'instant, je suis en VDSL2 à Belgacom et voici le test avec mon numéro de téléphone. Il y a

    Au final à part le volume qui est différent sur le vdsl2 speedconnect, je paye le même prix. Sauf que j'ai reçu le matos gratuit, chaque année j'ai 2/3 mois d'ADSL gratuit et j'imprime 50 photos chez eux tous les 2 mois.

    L'offre n'est pas négligeable mais comme je possède aussi BelgacomTV et que je n'utilise pas le téléphone fixe (ça sert les GSM de société :D ). Par contre, l'année prochaine pour négocier plus d'avantages que les mois gratuit, je me ferais un plaisir de parler des offres de dommel :D
    La Poubelle, 6 Décembre 2009
    #96
  17. Offline
    Inco Elite
    Suffit de leur dire que t en as marre et ils te proposeront quelques choses.
    puis faut regarder aussi quand y a des pubs.
    Inco, 6 Décembre 2009
    #97
  18. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Avec Dommel, il ne faut pas oublier 5€/mois pour Internet en plus si tu n'as pas de ligne fixe chez Belgacom ...

    En bref, cette année encore Belgacom revenait le moins cher sur Ixelles avec l'offre Internet Generation à 100 GB / mois !
    SkYlEsS, 6 Décembre 2009
    #98
  19. Offline
    [Mph^S] Elite
    Aucun ancien client n'aura droit à ses 100Go ?
    Je suis tjs avec mes 25/mois tandis que certains de mes conaissances sont eux passés à 100 du jour au lendemain sans rien demander.

    Il faut se plaindre à qui ?
    [Mph^S], 6 Décembre 2009
    #99
  20. Offline
    Sauf que ce n'est qu'un exemple et un exemple de valeur malgré que tu penses que Bruxelles ne soit pas une région de poids pour Belgacom.

    Puis par pitié hein, venir parler comme si c'était les autres qui racontent des conneries alors que tu te permets de lâcher des âneries sur une offre que tu ne connais même pas... leurs 12mb je les ai en ce moment même.

    Bref, un gros caca nerveux d'un bon petit drone drillé "Belgacon" :roll:
    Alucard, 7 Décembre 2009