Vendeur informatique

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Groszours, 31 Mars 2010.

  1. Offline
    Sigmund Philololologue
    le processeur est de 60 giga


    (cfr def4z un soir)

    Sinon, énorme les mecs, j'ai trop ri :cool:
    Sigmund, 1 Avril 2010
    #21
  2. Offline
    elixiR Elite
    elixiR, 1 Avril 2010
    #22
  3. Offline
    xedRa espion
    l'embrouille :love: :love:
    xedRa, 1 Avril 2010
    #23
  4. Offline
    la , on reconnais direct que c'est du vecu ...

    je suis aussi vendeur infomatique , je suis pas ingenieur et les questions sont comme tu dis rarement faite par des gens callés ... il y en a qui se PENSE callés ... mais qui comprenne rien , c'est eux les plus chiant...

    tu vas bosser ou sinon sans indiscretion ? et juste pour une marque ? c'est genre une foire informatique temporaire ds le magasin alors ?
    thenewfreeman, 2 Avril 2010
    #24
  5. Offline
    Bolero Fanatique
    J'ai travaillé chez Vandenborre et je peux dire que certains clients sont vraiment à la masse...
    Entre ceux qui ne voient pas la différence entre un 15' et un 17', ceux à qui il ne faut pas parler de double coeur et ceux qui confondent la RAM et le disque dur, il y a moyen de bien rigoler.
    Sinon, la question la plus fréquente, c'est la présence de Ms Office (et surtout Word) dans la machine. Ils ont du mal à digérer le fait de devoir payer en plus une licence qui s'ajoute au prix de l'ordinateur.
    Bolero, 3 Avril 2010
    #25
  6. Offline
    tqz_ Elite

    Gros +1 sur ce point la... Surtout quand tu annonces le prix de Office :-D
    tqz_, 4 Avril 2010
    #26
  7. Offline
    ben_mat Touriste
    Pour avoir bossé 8mois dans un mag pas loin de la E42 entre huy et liège (pour ne pas les citer) je peux en effet te dire que ce genre de question fera partie de ton quotidien.

    Comme il a été dit plus haut, les pires sont ceux qui pensent s'y connaitre.
    Un cas vécu il y a peu, je suis à la friterie... hé oui on est pas belge pour rien... et un client qui connaissait le "fritier" arrive et lui dit: tu connais la meilleur? ... en voulant installer vista, j'ai formaté mon disque dur externe USB à l'écran de choix du disque dur, j'ai perdu 500Gb de Divx (((totalement impossible windows ne voit pas les disque externe USB))) et la fritier lui réponds... ha ben pour récuperer tes données, faut extraire le processeur du disque dur et tu dois acheter un nouveau identique et remettre le processeur sur le nouveau!

    Consternant... ils ont continué la conversation dans le même genre, moi derrière j'étais intérieurement plié en 1000.
    ben_mat, 4 Avril 2010
    #27
  8. Offline
    tqz_ Elite
    Ca c'est surtout lors des réparations, des fois limite le client te dit quoi faire... Pourquoi il le fait pas alors?! :cool:
    tqz_, 4 Avril 2010
    #28
  9. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Pourtant Windows voit mon HD externe :gne:
    [IrishSetter], 5 Avril 2010
    #29
  10. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Est-ke vou zavey du cable wireless ?
    xfire73, 6 Avril 2010
    #30
  11. Offline
    Groszours Elite
    J'avoue :-D

    Vous aviez raison :p
    Groszours, 6 Avril 2010
    #31
  12. Offline
    beber70 Touriste
    on voit que t'a travaillé chez S** ... t'y connais visiblement pas grand chose, vu qu'un hdd externe en USB est bootable, il est donc forcément reconnu par windows Y COMPRIS à l'écran de choix des hdd.

    Pour avoir été un GROS client de ce magasin, service proche du 0 et vendeurs se croyant "calé" merci mais j'ai donné

    :]
    beber70, 6 Avril 2010
    #32
  13. Offline
    +1 pour avoir formaté ya pas longtemps xd
    killarg, 7 Avril 2010
    #33
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    me semblait bien que j'étais pas fou et que la dernière que j'ai formaté mon HD externe était dans la liste

    lol au gars qui se dit connaisseur.
    [IrishSetter], 7 Avril 2010
    #34
  15. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Malheureusement il y en a plein...
    Une fois j'ai été dans un magasin et j'ai demandé au type qu'est-ce qu'il a comme cartes mères supportant un Quad Core. Tout ce qu'il a su me dire c'était "Euuh... Quad ?"
    J'ai vite compris que je devais chercher ailleurs ;-D
    xfire73, 7 Avril 2010
    #35
  16. Offline
    KAMI spim spam spoum
    Ouf à un moment j'ai eu un doute, je me dis ça y est j'ai raté une guerre :dead:.

    Les clients les moins chiants (dans le sens ils sont mignon mais un petit peu Breton) mais les plus longs sont les petits vieux...
    KAMI, 8 Avril 2010
    #36
  17. Offline
    killarg, 8 Avril 2010
    #37
  18. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Je me suis fais caca dessus !!!!!!!!!! strop lol l'expert qui ne sait pas ce qu'il dit.
    eGm_, 8 Avril 2010
    #38
  19. Offline
    kawash Touriste
    SH*hit

    .
    kawash, 11 Avril 2010
    #39