Ventillo mal monté ...

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Mc.Gyver, 2 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Bonjour à tous,

    J'ai recu ma nouvelle config ce matin :-D ( heureux ) . Et j'avais commandé un ventillo de 120mm pour remplacer celui de mon boitier ( qui était mort ).

    Jusque là tout va bien, alors je retourne sur le site ldlc.be car j'avais vu un article sur le ventillo que j'ai acheté ( un Textorm DbKiller )
    Voici l'article

    Et j'ai monté mon ventillo comme indiqué... Et là, la boulette !!
    Et oui à la fin de mon ptit montage ( Cm, Cg, Ram, Hdd ect..), je boot, je regarde si les ventillos tournent bien. Ok, puis je regarde so le ventillo du boitier crache bien l'air chaud vers l'extérieur : Et non, il souffle de l'air dans le boitier :colere:

    Alors que je l'ai mis exactement de la même manière que dans l'article.

    Alors est-ce que c'est grave Docteur ?

    Ps: ca pose vrmt probleme ? Dois-je le démonter et le remettre dans l'autre sens ?
    Mc.Gyver, 2 Janvier 2007
    #1
  2. Offline
    Placebo Bloups fan
    Bah comme c'est montrer sur le schema la aussi la ventillo amène de l'air dans la tour.


    Mais en général on conseille d'amener l'air frais par devant et derrière d'évacuer l'air chaud.

    donc perso je changerais quand même le ventillo de ce sens.
    Placebo, 2 Janvier 2007
    #2
  3. Offline
    Fx07s ex membre
    Ca dépend de ce que tu veux qu'il face... Sortir l'air chaud, ou rentrer de l'air!
    Fx07s, 2 Janvier 2007
    #3
  4. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    C'est quoi le mieux des deux en sachant que je n'ai pas de ventillo en facade...
    Mc.Gyver, 2 Janvier 2007
    #4
  5. Offline
    spinerz Touriste
    moi j'ai les ventillos de devant / derriere / coter qui amene de l'air et celui du dessus qui retire l'air chaud : -)
    spinerz, 2 Janvier 2007
    #5
  6. Offline
    Putain les gars !!!

    Même McGyver vient demander des conseils bricolage sur GamerZ !!!




    C'est encore plus classe que de passer à la TV... :cool:
    Mr Jones, 2 Janvier 2007
    #6
  7. Offline
    II phl II Touriste
    ventilos de façade (souvent situés dans le bas de la tour) : ils amènent de l'air de l'extérieur vers la tour
    ventilos arrières (souvent situés dans le haut de la tour) : ils souflent de l'air en ehors de la tour

    l'air chaud à tendance à monter :p
    II phl II, 2 Janvier 2007
    #7
  8. Offline
    Fx07s ex membre
    ca dépend de ta tour, et comment le matos est placer (bcp de câbles etc)

    Perso j'ai retirer la plaque latéral, donc j'ai un ventilo qui refroidit mes disques dur, et un autre qui refroidit le chipset. (ils soufflent), pas besoin d'extraction d'air vu qui la tour n'est pas fermé
    Fx07s, 2 Janvier 2007
    #8
  9. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Bon je le démonte alors ? Car j'ai peur que les joint en caoutchouc ne résistent pas ( j'ai peté un bout en le montant ..

    Ou alors je rachete un ventillo en facade? ( qui n'est pas vrmt en facade dans ma tour. C'est une Antec Sonata et le support est devant les HDD )
    Mc.Gyver, 2 Janvier 2007
    #9
  10. Offline
    Fx07s ex membre
    c'est bien comme celui ci, l'interieur de ta tour ??

    [IMG]

    Si oui, effectivement, je vois pas trop ou tu pourrais placer les deux ventilo...

    perso je ferai sortir l'air avec ton ventilo :)
    Fx07s, 2 Janvier 2007
    #10
  11. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Sisi y'a moyen, tu vois les support HDD ?

    Sur le coté gauche qui maintient les hdd, y'a 4 trous pour fixer un ventillo.
    Mc.Gyver, 2 Janvier 2007
    #11
  12. Offline
    run0 Touriste
    J'ai la meme tour que toi et a l'arrière un qui sort l'air dehors,et devant un qui amène l'air frais = circulation d'air,ou courant d'air.
    Ca tourne depuis 3 ans aucun soucis de T°,malgré 4DD,CG etc...
    run0, 2 Janvier 2007
    #12
  13. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    donc je dois changer le ventillo de sens ..
    Mc.Gyver, 2 Janvier 2007
    #13
  14. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Je pense à un truc, dans les cable de mon ventillo, il y a une sonde thermique.

    Où puis-je voir la température de celle-ci? J'ai branché le ventillo directement sur la carte mère... Donc ca devrait etre possible mais je sais pas ou chercher.

    J'ai installé asus ProbeII et je ne vois que les température de la Cm et du cpu.

    Par contre je vois la vitesse du ventillo ...
    Mc.Gyver, 4 Janvier 2007
    #14
  15. Offline
    Fx07s ex membre
    Je sais plus si c'est possible, mais as tu essayer avec speedfan ?
    Fx07s, 4 Janvier 2007
    #15
  16. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    la photo de chez LDLC c'est juste pour montrer comment on fait pour monter le ventilo et se que sa donne, apres tu fait comme toi tu veux ;)

    Mais comme certain l'on dis, il est mieux de le mettre en extraction d'air chaud ;)
    Shinseiki, 4 Janvier 2007
    #16
  17. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Bon je n'ai pas changé le sens du ventillo car les température sont tres bonne, même ac le boitier fermé.
    Mais je n'ai pas changé surtout par peur de peter les fixations en caoutchouc..

    Note sur la tour il y a des trous d'aérations qui font bien le boulot ( ca dessine un Antec )

    Coté température, 32°c/42°c ide/full pour le proco et 26°c/33°c ide/full pour la Cm.

    Je crois que c'est des température normale ( avec ventirad d'origine Intel )

    En tout cas merci pour vos conseils :)
    Mc.Gyver, 4 Janvier 2007
    #17
Statut de la discussion:
Fermée.