Vétérinaire ULG ?

Discussion dans 'Etudes' créé par MaXimZ, 10 Juillet 2008.

  1. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Bonne chance, ou plutot .. bon boulot !
    L@rgo_XIII, 16 Juillet 2008
    #21
  2. Offline
    MaXimZ Elite
    Merci bien ;)
    MaXimZ, 18 Juillet 2008
    #22
  3. Offline
    lycaonpictus ex membre


    Bonsoir,
    je viens de terminer mon baptême en vt à l'ULG et j'ai été indigné par ton commentaire.
    1er point, ta soeur est-elle baptisée? Suremment pas vu le manque d'information qu'elle t'a donné.
    - le baptême est difficle, c'est vrai, loin d'être une promenade de santé.
    - on ne passe pas une semaine à poil dans une grange, les parrains/marraines évitent justement ce genre de pratiques (pas de sexe à Cureghem, rendre malade les bleus est justement leur principale peur).
    - Les alcools forts sont interdits lors des baptêmes, on ne donne que de la bière (pure) et un peu de vin à l'occasion, au bleus.
    - Je parle toujours autant aux nons baptisés qu'avant, peut-être même plus. Les baptisés qui rejettent les non-baptisés ne sont réellement qu'une poignée et grace à ces fouteurs de m*rde (pardonne moi l'expression), une commission d'enquête sur la discrimination a Cureghem vient de s'ouvrir.

    Bref la prochaine fois, interroge plus qu'une personne (ne fait pas comme la RTBF s'il te plait)

    bien à toi.
    lycaonpictus, 15 Octobre 2010
    #23
  4. Offline
    RiverMichael Elite
    La commission d'enquête est partie d'une plainte d'une centaine d'étudiants. Je suis très heureux qu'ils aient fait le poids, pour une fois.

    Si vous n'êtes pas baptisé, vous n'avez accès à rien. Aucune note de cours par exemple. C'est discriminatoire... et si par malheur vous décidez de devenir interne et soigner les animaux sur place après vos études, vous travaillerez trois fois plus que les autres. Ou vous serez viré 2 mois avant d'obtenir votre doctorat.
    J'ai l'information. Mais en tant que "membre intérieur au système", est-ce que toi tu l'as vraiment? :) En tout cas bonne chance pour les 6 années qu'il te reste à faire dans cette ambiance ... qui ne sent pas bon. :)

    2 membres ont confirmés ici ce que j'ai dit. L'un d'entre eux a nié mes propos. Il s'agit d'un commitard de Cureghem ... tiens donc ... En plus, il est venu expressément sur GamerZ pour contredire mes propos. Ils doivent avoir une section qui surveille ce qui est dit sur le net à leur propos. ;)
    RiverMichael, 16 Octobre 2010
    #24
  5. Offline
    lycaonpictus ex membre
    Je suis d'accord sur un point, certains baptisés dépassent les limites et ont des attitudes discriminatoires. Mais je pense que cette attitude peut aussi être retrouvée chez les nous baptisés envers les baptisés.
    Il suffit de regarder le petit reportage sorti récemment par la RTBF pour s'en rendre compte.

    Certains non baptisés (tu remarqueras ici que je fais un effort pour ne pas les appeller chroniques) haïssent les baptisés parce que ceux-ci ont (ou avaient accès) au portail vété (qui vient malheureusement de fermer dut aux pressions des non baptisés).
    En quoi consiste t'il précisemment?

    Dans le documentaire de la RTBF ce cher témoin nous dit que l'on peut trouver des tuyaux, les futurs examens (volées par les baptisés), ect...
    C'est vrai dans une certaine mesure. Je n'ait malheureusement pas eu le temps de visiter longtemps ce site, mais il est certains que les "tuyaux" sont les mêmes que ceux auquels les non baptisés ont accès (via les cours). Et que les examens ne sont pas volés mais sont plutôt des annales, reprises par les profs (trop paresseux pour changer les questions).

    De plus, étant dans un groupe de TP majoritairement composé de non baptisés je puis t'affirmer que l'ambiance est tout à fait acceptable et même géniale, tout le monde s'entraide et se parle (et ce MEME entre non baptisés et baptisés).

    Je pourrais aussi te citer une bonne centaine de baptisés (que je connais bien sûr) qui parlent, sont amis et kotent parfois avec des non baptisés.

    Bref toute cette polémique a pour seul but de discréditer le baptême à Cureghem (comme les médias essayent de faire chaque année).

    Des extrêmistes il y en a partout, dans chaque groupe engagé tu en trouveras, il y a une limite a ne pas dépasser, celle où on met tout le monde dans le même sac et c'est ce que tu est précisement en train de faire, ainsi que la RTBF.

    Bien à toi
    lycaonpictus, 16 Octobre 2010
    #25
  6. Offline
    night147852 ex membre
    Selon moi, le mieux, c'est de commencer à Liege.
    J'ai testé les bacs à Liege et namur:
    Namur: plus difficile, mais bonne formation ( nouveau prof d'anat, qui devrait faciliter ta réussite). Ville agréable, tout est tout prés.
    Liege: tu connais déja la fac, les profs, et comme tu sera après la réforme, tes cours de 3eme bac liégeois auront leur continuité en 1er doc (donné par les mêmes profs).

    Concernant le baptème: c'est tout personnel: si tu aimes faire la fête, qu'être baigné dans la pisse, la gerbe sans te laver durant 2 semaines et boire des dizaines de litres d'alcool ne te fais pas peur: fais le.
    Il faut juste savoir que tu ne pourra plus parler avec tes amis non baptisés.
    Note que savoir faire la fête veut dire aussi se lever le matin pour aller au TP (sinon tu es en deuxième sess plus vite que prévu)

    Moi je ne l'ai pas fais, car me mettre a genoux passer ma journée à gerber et me faire humilier me fais pas tripper.
    Dans mon groupe de TP, certains baptisés ne m'ont jamais adressé la parole et d'autres seulement en privé . Je trouve ça vraiment ridicule et gamin... heureusement, il y a des exeptions
    Pour les proportion, environ 20% de non baptisés.
    Concernant les cours et les tuyaux, j'ai jamais eu de problème. idem aux exams
    night147852, 19 Mars 2011
    #26