[video] Apple écoute votre musique

Discussion dans 'Windows' créé par [wAly], 17 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [wAly] bibi j'en suis baba
    [wAly], 17 Mars 2006
    #1
  2. Offline
    Arnoz Touriste
    Mouais, c'est un peu cherché trop loind ce reportage. Effectivement le mini store existe, mais il n'est pas activé par défaut. Donc il suffit tout simplement de pas l'activer si on veut pas être "suivi" lors de ses achats. Et puis bon, une fonction similaire existait déjà, le "juste pour vous", à savoir dans iTunes une fenêtre avec des chansons proposées en fonction des achats précédents. Le Mini Store lui propose une chanson par rapport à celle qu'on écoute en ce moment.

    Donc Apple lit juste, si on l'accepte, l'Apple ID du client pour savoir qui a acheté et quoi et lui proposer autre chose du même genre. Ca s'appelle le marketing ciblé, dans le même genre, il y a les pubs Google. Et si ça pose un gros souci à certains, ben c'est de loin pas le seul cas comme ça.

    Enfin, je trouve la fonctionnalité hyper cool, encore plus que "juste pour vous", et je l'ai toujours activée ou presque parce que j'aime qu'iTunes me propose d'autres chansons après des achats ou après écoute, ça permet de découvrir des nouveaux artistes etc, ...
    Arnoz, 18 Mars 2006
    #2
  3. Offline
    [wAly] bibi j'en suis baba
    je savais que t'allais réagir :p

    sinon oui je me doute bien que c'est pas les seules à le faire... ca ne me pose pas vraiment de prob (vu que j'achète pas via itunes)
    c'était juste histoire d'informer ceux qui n'était pas au courant :wink:
    [wAly], 19 Mars 2006
    #3
  4. Offline
    - Lo0 Elite
    Arnoz, on peut le désactiver. Mais dans l'interview il disent qu'au début on ne pouvait pas et appel ne métait meme pas en garde ce genre de pratique.
    - Lo0, 19 Mars 2006
    #4
  5. Offline
    Arnoz Touriste
    C'est vrai. Mais ça a dure 6 jours si je ne m'abuse, avant que la version suivante permette la désactivation. OK, c'est de l'intrusion dans la vie privée sans prévenir, mais il me semble que Microsoft a maintes fois fait la même chose et pendant bien plus que 6-7 jours :D
    Arnoz, 19 Mars 2006
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.