violence dans les jeux vidéos

Discussion dans 'Actualité' créé par koraz, 1 Novembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Erf faudrait quand même pas dire au gens ce qu'ils doivent créer ou non.... si ils ont envie de le faire il le font qu'importe la raison et si ca rapporte du fric tant mieux...

    J'me souvient que perfect dark avait été aussi interdit.... c'est nimporte quoi et ca sert strictement a rien en plus...
    cyriak, 2 Novembre 2005
    #41
  2. Offline
    Araubas Mr Usant
    Si tu passes par la, alors il faut assigner matell en justice... en effet, si tu jette une poignée de barbie en l'air, il est possible qu'elle retombe l'une sur l'autre, créant par la même un image de partouze choquant a vie la petite fille qui les a lancées !

    GTA est un jeux 18+, la partie franchement porno (hot coffee) ne fais pas partie du scenario et demande des modifications (patch) afin d'être utilisable.
    Araubas, 2 Novembre 2005
    #42
  3. Offline
    Tetsuya ...
    lol, il s'agit d'un patch je pense... j'apprécie pas du tout ce jeu mais faut reconnaitre qu'un film X peut être bien plus cru que deux personnage de jeux vidéos habilllé ou a moitié habillé mimant l'acte sexuel, c'est pas du tout comparable :roll:
    Tetsuya, 2 Novembre 2005
    #43
  4. Offline
    pacoO Jacques-Yves Cousteau
    Je voulais m'excuser pour mes propos un peu cru d'hier soir, je venais de jouer 2h non-stop à la Dame de pique...

    brrr
    pacoO, 2 Novembre 2005
    #44
  5. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    Mon premier jeu, c'était Fury 3 (ah, nostalgie), pourtant, je ne suis pas un pilote galactique intersidéral qui détruit des planètes tout seul :roll:
    Rooran, 2 Novembre 2005
    #45
  6. Offline
    vinc3 ex membre
    :D C’est clair faut pas rigoler moi je crois que sa n'influence en rien la violence ou pas car il fons sa avec tous la pub pour le tabac il en fons plus mais on fume encore :!: donc faut arrêter de croire que exemple en regardent une course de F1 on va commencer a fumer :!: en plus il nous on fait voir pratiquement la guerre en Iraq en direct :!:
    vinc3, 2 Novembre 2005
    #46
  7. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    oui .... mais on a interdit "C&C generals" parce qu'on pouvait voir des terroristes attaquer des villages...
    Les jeux video sont pour moi une cible facile... deja parce que la plupart des adultes ont du mal a juger, vu que c'est un monde inconnu a beaucoup de gens.
    Total, 2 Novembre 2005
    #47
  8. Offline
    Doch ex membre
    LEs parents jouent un très grand rôle, ils doivent apprendre à leurs enfants à faire la difference entre la violence réelle et la violence fictive. Ils faut que les enfants aient un esprit critique.


    Mais bon je pense qu'un petiot de 9 ans n'est pas pret a jouer a GTA san andreas.
    Doch, 2 Novembre 2005
    #48
  9. Offline
    koraz Tiède
    hein??? tu veux dire qu'un série comme les boites, apprend aux enfants à être indépendant??? faudra m'expliquer

    sinon une émission qui rend les gens un peu dingue, c'est star ac' (sans préjuger) mais quand je vois le nombre de gens qui viennent acclamer certains star academicien alors qu'ils ne savent pas chanter (certains) ca me troue le cul lol...
    koraz, 2 Novembre 2005
    #49
  10. Offline
    Blister Touriste
    tant qu'ils arrivent (les enfants, même les adultes) à faire la différence entre la réalité et le virtuel y'a pas de danger. Mais bon des fois on vois de ces "cas". Sinon d'accord avec LeTho sur le JT. C'est rare qu'on vois une bonne nouvelle maintenant...
    Blister, 2 Novembre 2005
    #50
  11. Offline
    koraz Tiède
    tout dépend du point de vue hein ;)
    koraz, 2 Novembre 2005
    #51
  12. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    depuis que j'ai 4 ans je joue aux jeux videos sans restrictions (monkey island, loom(j'avais les boules à ce jeu), indiana jones, mortal combat, larry, les premiers gta(mais plus tard lol) etc etc) et la seule chose que j'aie apprise grâce à sa c'est l'anglais avant de prendre quelconque cours lol

    ça fait pas de moi un déséquilibré à 20ans (quoique...)
    gl0b, 2 Novembre 2005
    #52
  13. Offline
    Eden GamerZ2008

    Oui mais... dans les jeux, on joue toujours le role du "bon".
    Flic, prince, super hero et ce que tu veux. On avait tjs recourt a la violence pour faire le bien... ou se battait toujours contre des monstres ou des criminels.

    Rare etaients les jeux nous permetant de jouer du cote "obscur".
    et quand c'etait le cas, on incarnait toujours un personnage aux pouvoirs magique dans un monde bien different du notre.(lagacy of kain, etc...)

    Avec l'arrivee des GTA et autres jeux du genre... on se retrouve du cote du "mal" dans un univers qui represente notre monde actuellement. (gang, drogue, car jaking, vol etc...)


    Je sais pas si tu vois ou je veux envenir... A l'epoque, incarner Kain etait une chose... t'aurais beau essayer de faire comme lui t'aurais pas pu.
    Mais essayer de ressembler au dealer de drogue du dernier GTA like... ca te posera moin de problemes.

    Maintenant tout depend de la personne qui joue... mais bon, des tares... il y en a partout malheureusement.
    Eden, 2 Novembre 2005
    #53
  14. Offline
    Garreth Dark Project
    Ah bon? On m'aurait menti? :?

    :cool:
    Garreth, 2 Novembre 2005
    #54
  15. Offline
    liitwow grosso6
    moi j'ai voulu mais je me suis vite arreté quand j'ai vu que c'était compliqué de se propulser avec un lance roquette dans la vrai vie :cry: :D
    liitwow, 2 Novembre 2005
    #55
  16. Offline
    MacSog Elite
    Pour ajouter mon avis perso, je peux vous affirmer que lors de sa sortie sur PC, "DOOM" a changé ma vie.

    C'est peut être dû au fait que j'ai plein de souvenirs liés à cette époque qui, mélangés avec l'adoration que j'éprouvais pour ce jeu, ont fait que je ressens une énorme nostalgie quand je repense à cette époque. Mais bon, c'est une appréciation personnelle et a aucun moment je n'ai été influencé dans ma vie de tout les jours par ce jeu ou quelconque jeu que ce soit.

    Je dois dire par contre que depuis ce jeu, j'ai pris goût à la violence. Non pas que j'aime la reproduire, loin de là, mais un jeu ou un film non-violent m'attirera moins. Ca ne change ou changera pas mon comportement, je ne suis pas devenu un délinquant et j'ai maintenant une belle situation, même si parallelement j'aime toujours autant un bon film ou jeu bien gore.

    Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, apprécier à leur juste valeur les sensations qui nous font plaisir et connaître ses limites. La violence peut être parfois bien utilisée, surtout au cinéma (je pense à quelques films chocs, comme Platoon, American History X ou encore La Liste de Schindler). L'environnement familial et le bon développement intellectuel sera favorable à une perception juste et modérée de la violence. C'est un peu comme pour tout: c'est une question d'éducation. Tel film ne sera pas vu avant tel âge, etc...

    La violence occupe une place omniprésente dans notre société actuelle, alors autant que nos enfants la découvrent de manière encadrée et intelligente que de par eux-mêmes.
    MacSog, 4 Novembre 2005
    #56
  17. Offline
    Liberty Elite
    Comme ca a déja été dit: le principale est de pouvoir différencier le fictif du réel. A partir de la, la violence dans les jeux vidéos ne pose plus auccun problème au contraire elle peut permettre aux gosses de se défoulé et p-e leurs éviter d'en venir au main...moi perso mes ptits couz se charient tt le tp et dés qu'ils s'énerve trop ils allument leurs console et sortent des trucs genre viens que je te pète la g***le a DOA, puis font leur partie et après bé c tt.

    Comme quoi ca a du bon !

    Ps: faite l'amour pas la guerre ! :wink:
    Liberty, 4 Novembre 2005
    #57
  18. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    A MORT LA VIOLENCE ! :D
    Elian, 5 Novembre 2005
    #58
  19. Offline
    Maximilian Touriste
    Heuresement il ya des limitations d'ages pour certains genre de jeux . Aujourd'hui les jeux deviennent de plus en plus violents mais aussi realistes, cette violence se raproche de très près de la réalité : c'est cela sui est grave. Un petit gosse qui tombe sur un jeu violent realiste en sera tres probablement marqué voire influencé.
    Maximilian, 19 Février 2006
    #59
  20. Offline
    glandu444 ex membre
    Il faut se BATTRE POUR UNE PAIX ETERNELLE!
    glandu444, 19 Février 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.