Visitez la résidence secrète de Largo Winch à Paris ...

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par L@rgo_XIII, 27 Septembre 2010.

  1. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    A l'occasion de la sortie du Tome 17 et des 20 ans de Largo Winch, un évènement spécial a lieu à Paris.

    J'ai d'ores et déjà réservé mes tickets !


    http://www.largowinch-secret.com/#4
    L@rgo_XIII, 27 Septembre 2010
    #1
  2. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Apparemment beaucoup de gens partagent ton avis et je dois être le seul à aller jusque Paris :)
    L@rgo_XIII, 4 Octobre 2010
    #2
  3. Offline
    J'ai vu qu'un nouveau Winch sortait... Ca m'a presque foutu la haine. :cool:


    'Faut pas déconner, ça fait plus de 10 ans que cette série ne ressemble plus à rien. Mais plutôt que de mettre ses idées (s'il en a encore, et je l'espère) au service d'une nouvelle histoire, un truc frais et ambitieux, Van Hamme préfère rentabiliser la franchise jusqu'à la corde. 'Fallait bien profiter de la sortie du film* pour encore se faire du blé... quitte à prostituer une de ses BD cultes.


    'Fin c'est pas étonnant, vu comment avait déjà tourné XIII, autre série-phare qui n'aurait jamais dû voir le XXIe siècle...




    *Et si c'est du même acabit que la série, 'y a du hard-lolling en perspective...
    Mr Jones, 5 Octobre 2010
    #3
  4. Offline
    Sigmund Philololologue
    Tu rigoles?

    Van Hamme fait maintenant Lady S., Wayne Shelton, des one-shot (dont les excellents Western et "Lune de guerre" dans la collection Signé; Lune de Guerre avec Hermann d'ailleurs; "Le Téléscope" il y a moins d'un an qui était assez sympa)

    il faut pas rester dans les rayons bd du carrefour hein :-D

    (par contre Hermann ça devient n'importe quoi.. il recommence la mythique sérier Bernard Prince mais en substituant son scénariste de génie pour.. son fils, Yves H.; Jeremiah est merdique depuis 5 albums au moins.. bref)

    edit: je viens de voir qu'il arrête de scénariser Wayne Shelton, au temps pour moi. Il lance une nouvelle série par contre, Rani!
    Sigmund, 6 Octobre 2010
    #4
  5. Offline
    Wayne Shelton, je trouvais ça pas mal, mais un peu... Je sais pas. Ptêt son look de papy baroudeur play-boy sur le retour un peu ringard qui m'emmerde. Sinon c'est une chouette BD, mais c'est vraiment pas une claque, ni un truc vraiment original ; clairement ni frais, ni ambitieux.

    Et Lady S., j'en avais entendu beaucoup de bien, 'y a eu une énorme campagne de promo, mais j'ai pas été spécialement scotché par le premier, alors j'ai pas poussé plus loin.

    Que ce soit l'un ou l'autre, les rayons BD du Carrefour en sont pleins... :cool:


    Par contre, les autres que tu cites, je vois pas du tout. Je suis loin d'être un expert en bande dessinée, mais d'après ce que je lis, je trouve que Van Hamme capitalise sur son style et sa renommée, 'y a plus aucune prise de risque et c'est dommage...
    Mr Jones, 7 Octobre 2010
    #5
  6. Offline
    Sigmund Philololologue
    La collection "Signé", justement, c'est clairement des "prises de risque". 'fin c'est "T'as fait tes preuves en tant que scénariste/dessinateur", tu peux faire une bd et on la publie", en gros


    Et il y a vraiment des perles.

    Shelton j'aimais bien mais clair que son côté baroudeur übermensch est assez lourd. Lady S. est vraiment vraiment sympa (mais parfois tiré par les cheveux).

    C'est clair que le Van Hamme de maintenant n'est plus le Van Hamme des Thorgal que j'ai lus dans ma jeunesse... mais p-ê était-il ce mythe parce que justement j'étais (très) jeune.

    'fin par rapport à toutes les merdes qui sortent ces dernières années dans le thème ésotérique/templiers/faux testament/jésusrevientilestpasmort/etc; ça reste quand même de plus haut niveau.

    Si Wagner et l'anneau des Nibelungen, t'intéressent, je ne peux que te conseiller "Siegfried" d'Alex Alice! (2 tomes sur 3 parus pour le moment).
    Sigmund, 7 Octobre 2010
    #6
  7. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    L@rgo_XIII, 8 Novembre 2010
    #7