Vitesse de connexion / prix payé Proximus

Kaly

neuken in de keuken
Bonjour à tous,

Depuis que je connais ma copine (et bien auparavant, 2010), elle est chez Belgacom (Proximus) avec Internet Confort, TV HD et abonnement GSM pris à part mais compris dans le prix.

Bref, voilà la situation, 2 problèmes en 1 ;
- Le plus grave : Sa vitesse en down n'excède pas les 300 Ko/s. Et ce, après quelques visites de techniciens, aussi bien de Belgacom que de la commune, afin de contrôler le câblage.
Ils ne sont venus qu'en cas d'extrême urgence, à savoir plus de TV ni Internet (4 ou 5 fois en quelques années donc).
Aucun problème n'a jamais été détecté, pourtant elle paie.... 80€ par mois (alors que le prix en pack sur le net ne dépasse pas 60€).

- "Un peu moins grave": Vitesse down oblige, les chaînes ne sont pas en HD.

Ce qui fait 2 infractions graves et manquements au contrat. Sans compter le prix, qui est exagéré non seulement par rapport au pack "normal" (sans défaillance de connexion), mais aussi compte tenu de la vitesse réelle qu'elle possède.


Pensez-vous qu'elle pourrait envisager des démarches afin de réclamer le trop payé depuis des années? C'est un peu tard pour la réaction, mais c'est ce que je ferais.
Niveau juridique, on peut faire jouer quelque chose? Elle se retrouve parfois certains mois avec des factures de 90€ venues de nulle part

Merci d'avance pour votre aide et conseils.
 

eGm_

Gibon Blasé
vitesse non garantie, chaines pas en HD si la ligne ne le permet pas.

C'est dans le contrat.

KTHXBYE on close
 
1er
OP
Kaly

Kaly

neuken in de keuken
Précision: le voisin a une vitesse tout à fait normale.
 
1er
OP
Kaly

Kaly

neuken in de keuken
contrat...

c'est quoi normal ?
Dans les 3-4 MB en down, en accord avec le prix payé et la vitesse max. contractuelle.

Ca vient donc certainement du câblage de la maison et non de la borne, ce que les techniciens n'ont pas su confirmer puisque rien vu.
 

eGm_

Gibon Blasé
Dans les 3-4 MB en down, en accord avec le prix payé et la vitesse max. contractuelle.

Ca vient donc certainement du câblage de la maison et non de la borne, ce que les techniciens n'ont pas su confirmer puisque rien vu.
donc si c'est du câblage interne pourquoi réclamer des € a Proximus ? :pfiou:
 
1er
OP
Kaly

Kaly

neuken in de keuken
Je parlais du câblage rue -> maison. Mais merci pour ton aide, on va attendre sagement si d'autres ont vécu la même expérience.
 

instanz

YNWA !!
Proximus fournit un service , pas une vitesse ,imoh , tu ne peux rien faire
 
Elle est probablement en technologie adsl2+TV vu les vitesses et le fait qu'elle n'a pas de HD.
Il faut voir avec le service technique si le vdsl2 est disponible pour elle.

Et sinon, non, il y a pas lieu de faire une plainte car dit plus haut, il n'y a aucune garantie sur la vitesse ( comme chez tous les opérateurs d'ailleurs ).
Le client paye pour un service, pas pour une vitesse.

Toujours aussi marrant les personnes qui parlent d'infraction grave :-D
 

Azinou

Ancienne LV
Comme déjà dit, il n'y aucune garantie contractuelle de vitesse, sauf à prendre un SLA qui coûte très cher.

La seule garantie offerte c'est un accès, chose qui est bien offerte.

Concernant le voisin, ça ne veut pas forcément dire que vous êtes sur la même borne.

Qu'entend tu par des factures de 90€ sortie de nulle part ? EDIT : Est-ce que ce sont des factures qui viennent en plus des factures mensuelles pour le pack ? Ou est-ce que ce sont des suppléments au pack ? Et si oui, qu'est-ce qui est indiqué sur la facture ? Est-ce que ce sont des SMS surtaxé ? De la surconsommation de data mobile ?
 

Akabane

The Chemical Stig


Voo :love: j'ai tjs eu les vitesses pr lesquelles je paie chez eux depuis plusieurs endroits (j'ai eu 3 logements différents ces 5 dernières années)

Si les factures sont trop élevées pour une raison non justifiée, tu peux p-e avoir un remboursement, mais si y'a une raison, t'auras rien (dépassement de quota internet, achat de VODs, ...). Pour la vitesse inférieure à celle supposée, t'auras rien non plus malheureusement.
 

eGm_

Gibon Blasé


Voo :love: j'ai tjs eu les vitesses pr lesquelles je paie chez eux depuis plusieurs endroits (j'ai eu 3 logements différents ces 5 dernières années)

Si les factures sont trop élevées pour une raison non justifiée, tu peux p-e avoir un remboursement, mais si y'a une raison, t'auras rien (dépassement de quota internet, achat de VODs, ...). Pour la vitesse inférieure à celle supposée, t'auras rien non plus malheureusement.

ca n'a pas tardé pour que voo débarque, gg clampin
 
1er
OP
Kaly

Kaly

neuken in de keuken
Quand je fais un check de disponibilité de service:

  • Nous ne sommes pas en mesure d'effectuer un check sur ce numéro de ligne ou cette adresse.
Et évidemment, le prix varie alors qu'aucune limite n'a été dépassée (pas d'appels en +, ni quoi que ce soit).
Elle enchaîne contestation sur contestation, chaque mois ils rectifient mais de quelques euros sans plus.

J'ai l'impression qu'en fait sa mère (à ma copine) a tellement pris l'habitude de se faire fumer que Proximus en tire avantage, depuis le temps elle a fini par accepter la situation (c'est con, on est d'accord).

Du coup, entre le consentement de se faire gruger et cause du problème de vitesse + facture variable de mois en mois, c'est un problème plus complexe qu'il n'y paraît...

Akabane : Même vitesse qu'ici en Flandre avec Telenet :D
 
1er
OP
Kaly

Kaly

neuken in de keuken
Et qu'on soit clairs, je suis conscient du truc "service, pas de garantie vitesse" hein, étant donné le cas particulier (300ko quand même), je voulais recueillir quelques avis pertinents.

Mais me fais pas d'illusion, fallait agir avant c'est certain.
 

eGm_

Gibon Blasé
Et qu'on soit clairs, je suis conscient du truc "service, pas de garantie vitesse" hein, étant donné le cas particulier (300ko quand même), je voulais recueillir quelques avis pertinents.

Mais me fais pas d'illusion, fallait agir avant c'est certain.
300ko c'est pas particulier...
 

bTs-

Elite
Envoyé ton numéro de ligne fixe en pm :)
 
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