Kaly
neuken in de keuken
Bonjour à tous,
Depuis que je connais ma copine (et bien auparavant, 2010), elle est chez Belgacom (Proximus) avec Internet Confort, TV HD et abonnement GSM pris à part mais compris dans le prix.
Bref, voilà la situation, 2 problèmes en 1 ;
- Le plus grave : Sa vitesse en down n'excède pas les 300 Ko/s. Et ce, après quelques visites de techniciens, aussi bien de Belgacom que de la commune, afin de contrôler le câblage.
Ils ne sont venus qu'en cas d'extrême urgence, à savoir plus de TV ni Internet (4 ou 5 fois en quelques années donc).
Aucun problème n'a jamais été détecté, pourtant elle paie.... 80€ par mois (alors que le prix en pack sur le net ne dépasse pas 60€).
- "Un peu moins grave": Vitesse down oblige, les chaînes ne sont pas en HD.
Ce qui fait 2 infractions graves et manquements au contrat. Sans compter le prix, qui est exagéré non seulement par rapport au pack "normal" (sans défaillance de connexion), mais aussi compte tenu de la vitesse réelle qu'elle possède.
Pensez-vous qu'elle pourrait envisager des démarches afin de réclamer le trop payé depuis des années? C'est un peu tard pour la réaction, mais c'est ce que je ferais.
Niveau juridique, on peut faire jouer quelque chose? Elle se retrouve parfois certains mois avec des factures de 90€ venues de nulle part
Merci d'avance pour votre aide et conseils.
Depuis que je connais ma copine (et bien auparavant, 2010), elle est chez Belgacom (Proximus) avec Internet Confort, TV HD et abonnement GSM pris à part mais compris dans le prix.
Bref, voilà la situation, 2 problèmes en 1 ;
- Le plus grave : Sa vitesse en down n'excède pas les 300 Ko/s. Et ce, après quelques visites de techniciens, aussi bien de Belgacom que de la commune, afin de contrôler le câblage.
Ils ne sont venus qu'en cas d'extrême urgence, à savoir plus de TV ni Internet (4 ou 5 fois en quelques années donc).
Aucun problème n'a jamais été détecté, pourtant elle paie.... 80€ par mois (alors que le prix en pack sur le net ne dépasse pas 60€).
- "Un peu moins grave": Vitesse down oblige, les chaînes ne sont pas en HD.
Ce qui fait 2 infractions graves et manquements au contrat. Sans compter le prix, qui est exagéré non seulement par rapport au pack "normal" (sans défaillance de connexion), mais aussi compte tenu de la vitesse réelle qu'elle possède.
Pensez-vous qu'elle pourrait envisager des démarches afin de réclamer le trop payé depuis des années? C'est un peu tard pour la réaction, mais c'est ce que je ferais.
Niveau juridique, on peut faire jouer quelque chose? Elle se retrouve parfois certains mois avec des factures de 90€ venues de nulle part
Merci d'avance pour votre aide et conseils.