Vivre à Namur

Discussion dans 'Santé' créé par z[e]d, 31 Janvier 2014.

  1. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Je suis ce topic avec intérêt, fin de l'année je m'y installe. Probablement dans le centre. :proud:
    Tkzkzar, 1 Février 2014
    #21
  2. Offline
    pixel88 Elite
    Je vis pas a Namur même mais pas loin, et depuis que j'existe, j'ai toujours été a Namur pour l'école secondaire et supérieur et j'ai toujours trouvé cette ville tantôt calme, tantôt animé, surtout le coin du coté des facultés, puis le weekend c'est vrai que le dimanche c'est calme mais tant mieux tu peux te promener dans le centre sans la foule du samedi qui fait les courses.
    Il y a un peu plus d'activité depuis un moment, l'été ils ont mis du sable sur la place du grognon, et des activités, des concert, il y a la plage d'Amée aussi (Namur les bains...)
    Puis a la maison de la culture et aux théatre il y a pas mal de spectacles, et Namur en Mai c'est super chouette aussi.
    Le cinéma est pas cher :D 6€ ou 6,50€ c'est pas négligeable.
    Sans compter qu'en 2015 le caméo sera réouvert donc plein de films en plus.

    C'est vrai que tu as tout a proximité. Tu peux tout faire a pied. J'aime bien ma ville, je m'y sens bien, à Liège ou Bruxelles je me sens un peu paumé, trop de monde.
    Bref, c'est une ville sympa où il fait plutôt bon vivre, mais je ne quitterais jamais mon bled, surtout que je suis pas loin de la ville.
    pixel88, 1 Février 2014
    #22
  3. Offline
    z[e]d Series seeker
    Pour moi, Namur est un compromis, et quand même comparé à là d'où je viens, on va dire que c'est déjà plus vivant :p

    Mais finalement Namur me tente bien, en tout cas l'appart repéré est tentant, nous allons le visiter bientôt. L'idée ici est juste de nous trouver un endroit chouette, mais avec l'objectif d'être à deux. Les sorties et autres sont évidemment importantes, mais notre objectif est d'abord de vivre ensemble. Les sorties passeront un peu sur le côté. Puis j'ai aussi tous mes potes de mon côté, sur LLN et sur Bxl mnt, ayant toujours préféré me retrouver avec eux dans un café tranquille plutôt qu'à une soirée chère et bruyante, le manque d'activité aux alentours ne me dérange pas.

    Et puis il y a quand même des activités sympas sur namur, à la citadelle, parfois dans le centre, c'est quand même autre chose que LLN où à part les 24h, le marché de noël et de temps en temps un concert, il ne se passe pas grand chose...

    Au départ, l'idée était de trouver un appartement plus dans le centre de la ville, l'objectif étant de pouvoir faire un maximum à pied, sorties, courses, aller au boulot, etc... Mais trouver un appartement dans le centre avec une place de parking n'est pas facile, et pourtant elle est vraiment nécessaire, pour avoir essayer aléatoirement dans les heures de trouver une place dans Namur... C'est là que je rejoins Ugo, une place de parking c'est vital.

    Du coup, je trouve que Salzinnes peut convenir, un peu ex-centré, mais pas trop loin, (y'a aussi li bia vélo si on veut aller plus vite). J'avoue être surtout emballé par l'appart en soi, mais quand même finalement, les bus sont quand même assez présent. Et puis c'est vrai qu'en regardant un peu, y'a Colruyt, Delhaize, Brico chaussée de Charleroi, et un Night and Day sur la place Wiertz, donc je vais dire qu'on ne doit pas aller trop loin si on a vite besoin d'un truc.
    z[e]d, 1 Février 2014
    #23
  4. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    et ta copine elle vient de quel coin ?
    eGm_, 1 Février 2014
    #24
  5. Offline
    Ugo Lone Wolf
    Tu as l'air fortement emballé par Namur mais Salzinnes... c'est plus "gris" que Namur.
    Certains endroits sont tout de même au pied de la citadelle, mais d'autres beaucoup moins attrayants.
    Ugo, 1 Février 2014
    #25
  6. Offline
    z[e]d Series seeker
    De la même région que moi, dans les alentours de Ciney.

    Sinon en fait je parle de Salzinnes parce qu'on y a repéré un appart qui correspond à nos envies, donc voilà, sinon de prime abord, c'était plus centré dans Namur, mais nous ne sommes pas contraire à nous écarter un peu. Je suis passé par là tout à l'heure, ça va encore pour la situation de l'appart.
    z[e]d, 1 Février 2014
    #26