vivre aux usa

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par nondidju, 3 Juillet 2014.

  1. Offline
    nondidju Elite
    Bonjour,
    Voila, apres mes etudes je n

    En g
    nondidju, 3 Juillet 2014
    #1
  2. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Certains ici sauront sans doute t'en dire plus que moi (Ochi, Killarg, etc.) mais pour avoir vécu 1 ans et demi aux USA : oui, ils sont assez pointilleux sur les raisons de demande de visa. C'est beaucoup de paperasse, quelques rendez vous à l'ambassade, et des justifications plein les poches pour au final une petite entrevue assez coolos pour avoir ton visa.

    Cependant, j'y suis parti pour travailler, avec déjà un emploi qui m'attendait la bas, donc rien de vraiment comparable à toi si tu veux partir en free-ride pour le lolz. Je suppose que c'est plus difficile d'avoir un visa si tu n'as pas d'employeur qui t'attend, aussi simple que ça. Pour ma part, ils ont beaucoup insisté sur la question : "Ne serez-vous pas un poids mort pour l'état américain ? Est-ce que vous couterez quelque chose au pays" ? (Bitch plz, je suis la pour travailler et pays mes taxes chez toi, laisse moi entrer bordel.)

    Pour ce qui est du diplôme, ils se fichent pas mal de savoir dans quel unif t'as été. Un master est un master (même si l'équivalence est pas 100% identique chez eux). Master ULB, UCL, KUL, Namur, ULG... Ca fait strictement aucune différence, de toute façon ils savent même pas situer la ville alors tu penses bien que les broutilles de classement "kikalaplusgrosse" intra-belgique, ils s'en brossent...
    Durango, 3 Juillet 2014
    #2
  3. Online
    orel_ Trololo
    Ca m'intéresse aussi.
    Pour mon cas, j'ai des tantes qui habitent déjà là-bas (et qui ont la nationalité), est-ce que c'est plus facile pour obtenir un visa ? Elles-mêmes ne savent pas vraiment me répondre ...
    orel_, 3 Juillet 2014
    #3
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Est-ce que le diplôme ne joue pas un rôle ? Enfin, le type de domaine ? Genre, comme au Canada, avec les métiers en pénurie ?
    Dieu Bisounours, 3 Juillet 2014
    #4
  5. Offline
    Vulture Coach K
    Miami mauvais choix, y a rien là-bas... C'est du tourisme, les plages, les boites, les p*tes, les Everglades... Fin c'est un endroit de vacances, y a pas de business.

    J'irai plutot dans les grandes villes, où il se passe vraiment quelque chose... New York, Boston, Chicago ou San Francisco pour les principales.

    Je pense que le plus "simple" c'est de faire des études là-bas (1 an suffit) et se faire engager par après.
    Vulture, 3 Juillet 2014
    #5
  6. Offline
    nondidju Elite
    Merci. Mais donc si je m arrange pour trouver un emploi sérieux depuis la Belgique avant de m installer aux USA , ils m accorderai le visa ? Merci
    nondidju, 15 Juillet 2014
    #6
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    J'ai résumé ton message par ce mot. J'ai commandé mon billet, je pars demain :love:
    Dieu Bisounours, 15 Juillet 2014
    #7
    Vulture aime ça.
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu as quoi comme diplôme ? Si tu trouves un boulot aux States (un coéquipier au rugby l'a fait), tu peux t'y rendre et tu auras un visa. Mon coéquipier avait un diplôme en ingénieur civil et de l'expérience (5 ans).
    Dieu Bisounours, 15 Juillet 2014
    #8
  9. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Le plus simple et surement le plus court c'est de faire un doctorat , le diplôme universel de l'humanité.
    Noex, 15 Juillet 2014
    #9
  10. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Va a Amsterdam. Ca te coutera moins cher. :p
    ailless, 15 Juillet 2014
    #10
  11. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Ca depend dans quel field. Certains secteurs sont completement bouches.
    ailless, 15 Juillet 2014
    #11
  12. Offline
    koraz Tiède
    Vivre aux usa? Pq faire? :p
    koraz, 15 Juillet 2014
    #12
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Pour avoir l'interdiction de venir lire tes messages sur ce forum (tu dois être considéré comme terroriste là-bas, Monsieur l'Ananas) :love::love::love:
    Dieu Bisounours, 16 Juillet 2014
    #13
  14. Offline
    Vulture Coach K

    Quelle question :D
    Vulture, 16 Juillet 2014
    #14
  15. Offline
    koraz Tiède
    J'en doute sinon je serais déjà dans un cachot sans possibilité de me défendre :D. C'est l'avantage de vivre en démocratie:baille:
    koraz, 16 Juillet 2014
    #15
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Alors là ... Je ne sais pas du tout si les States recherchent ce genre de profil (relations internationales, il y a beaucoup d'étudiants et peu trouve du boulot donc, réfléchis bien pour ce master-là).

    Il n'y a pas un endroit prévu pour les renseignements ? C'est chiant de ne pas avoir des informations précises.

    Courage
    Dieu Bisounours, 16 Juillet 2014
    #16
  17. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    oh mon dieu .. si tu trouves un job en Belgique avec ça tu devrais déjà être très content.

    Noex, 16 Juillet 2014
    #17
  18. Offline
    nicduch GamerZ for Life ^^
    Fais criminologie et go les experts Miami ;)
    nicduch, 16 Juillet 2014
    #18
  19. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    C'est vrai qu'il manque sur le web une source francophone belge pour ces conseils d'orientation (j'avais d'ailleurs voulu créer un site web pour ça), mais nondidju manque clairement d’énormément de réalisme.

    Je sais pas comment on entre aux US directement après avoir été diplomé, mais rêvé de vivre aux US sans même aller être recherché les stats sur le taux d'emploi des diplomés américains, sans rien savoir sur l'état de l'économie américaine faiblarde ces années ci, ..

    Ce qui semble évident, c'est qu'on engagera à toute époque quelqu'un qui a du talent. Fait toi tes références en Europe, bosse un peu ici, fais toi un nom dans ton organisation orienté internationale, puis tente ta chance. En d'autres mots : profite d'une structure internationale, marchand ou non marchande, qui pourrait te projeter en quelques années de l'autre côté de l'Océan en tant qu'expatrié.

    Après y a surement moyen d'aller en mode warrior, partir à l'aventure, être prêt à choper n'improte quel type de job et puis évoluer .. mais nondidju pense clairement qu'il aura directement un job dans les branches pourries qu'il a étudié en Belgique.


    J'aimerais aussi faire un jour un passage dans ma vie par les US (provisoirement ou momentanément) mais j'ai jamais pensé faire ça en one shot (dès la diplomation), c'est un objectif qu'il faut étaler sur le temps.
    Noex, 16 Juillet 2014
    #19
  20. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    sciences géographique ça a l'air pas si mal, et encore faut voir.. dans le reste, y a vraiment pas de talent interessant

    Tu n'aimes pas parler en terme de cerveaux mais la réalité est là, et le phénomène est très fort dans les boites IT qui innovent : on s'arrache les talents et on les paye cher.

    Il y a une guerre des talents dans certains secteurs, et là où il n'y en a pas, c'est tjrs un critère important. Même chez les étudiants en professionnels on engage rapidement sur base de la qualification de qualité.

    Et toi, avec un master en sc po relations internationales, ça sera quoi ton talent?
    Noex, 16 Juillet 2014
    #20