Vlaams zwart en geel dans la capitale wallone

Discussion dans 'Actualité' créé par F@t Boy, 12 Décembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Sauf que là, on parle du JT ....
    (et je capte pas ton commentaire sur les mobylettes ...)
    Jereck, 13 Décembre 2005
    #21
  2. Offline
    K@ra SiouperSlapz0r
    RTL et leur rubriques des chats écrasés...
    K@ra, 13 Décembre 2005
    #22
  3. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Je trouve ca très choquant... moi j'veux des poteaux vert jaune rouge :cool:
    cyriak, 13 Décembre 2005
    #23
  4. Offline
    Sklux Touriste
    Mouarf, faire du vélo à Bruxelles devrait être considéré comme tentative de suicide
    Sklux, 13 Décembre 2005
    #24
  5. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Clairement en 10 min j'ai failli me faire tuer 3 fois ...

    Y'a des voitures partout, a gauche, a droite, devant, derriere, y'a des feux rouge partout, des panneau partout... bref vive le trottoire :D
    cyriak, 13 Décembre 2005
    #25
  6. Offline
    glandu444 ex membre
    Il est vrai que RTL semble vouloir attiser la haîne anti-flamands tout en flattant l'orgeuil wallon. :?
    Mais bon, je suis mal placé pour parler je suis francophone d'origine flamande (par ma mère) et wallonne (par mon père) vivant à Bruxelles. :)
    glandu444, 13 Décembre 2005
    #26
  7. Offline
    martini OldSch00l
    Vive la Belgique :cool:
    martini, 13 Décembre 2005
    #27
  8. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    ouai comme tu dis...

    :/
    D0GMA, 13 Décembre 2005
    #28
  9. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume

    Mince alors on a un sale vrai belge :D :D :D
    Paradis, 2 Janvier 2006
    #29
  10. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Désolant... :pfiou:
    [ Vins ], 2 Janvier 2006
    #30
  11. Offline
    C'est un tempete dans un verre d'eau cette histoire...
    N'empeche faut arreter de critiquer RTL, il vous donne juste ce que vous voulez, le type qui poste le sujet il regardait quoi? bah le JT de RTL, alors bon si c'était tellement mauvais personne le force à regarder... C'est un peu comme la star ac, tout le monde critique mais tout le monde regarde, pour mieux critiquer sans doute :roll:

    Si vous croyez reellement que le JT de la RTBF est meilleur, vu comment on engage les journalistes à la RTBF en tout cas il n'est pas impartial...
    Scalozzzz, 2 Janvier 2006
    #31
  12. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    Tant qu'a en faire une polémique.

    C'est Vlaams zwart en geel. et pas zwarte :D
    Akutama, 2 Janvier 2006
    #32
  13. Offline
    Kaman Elite
    Ce n'est pas sous prétexte que le JT RTL est une mauvaise source d'information qu'il ne faut plus le regarder, même si moi-même je ne le regarde tellement ça m'énerve. Si on veut être un tant soit peu informé et qu'on n'a pas eu le temps de lire le journal le matin, les JT sont d'excellentes alternatives. Néanmoins, comme pour chaque source d'information, il faut garder le recul nécessaire pour pouvoir mettre le doigts là où ça cloche... Il me semble que c'est ce qu'a fait Fat Boy ici, et je trouve sa démarche justifiée puisque cet éternel débat inter-communautaire n'en finit pas d'être ravivé par des médias en manque de sujets "brûlants".

    On peut rêver, on peut se dire qu'en parler et critiquer ces manières de procéder, ça finira par faire réagir les gens qui sont à la tête de toute cette mascarade... Même si au fond, on sait bien que ça ne changera absolument rien puisque nous serons toujours une minorité à s'en plaindre.
    Kaman, 2 Janvier 2006
    #33
  14. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Au problème de la topograpie s'ajoute le pb de la densité... Pour une surface moins importante ils sont plus nombreux a habiter en flandre ce qui multiplie la distance a parcourir pr l'élève wallon moyen...
    Havane, 2 Janvier 2006
    #34
  15. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Oué d ailleurs elle disait clairement que a part dans les Alpes ou en Suisse, (bref en Montagne), dire que c etait vallonné n'etait pas une excuse pour aller a l ecole a vélo :D

    (jveux bien rire, mais quand meme ...)


    et la ptite fille qui fait : "Oui on est plus sportif que les wallons, et puis nous, nos parents travaillent, ils n'ont pas le temps de nous conduire a l'école !"

    :arrow: sorti de la bouche d'une fille de 13 ans...

    Elle est pas belle la releve ? :D
    kaRma, 2 Janvier 2006
    #35
  16. Offline
    N1C0 Elite
    J'ai vu le reportage aussi, c'est vrai que j'ai trouvé ça fort stupide aussi, enfin, je vais pas critiquer RTL, mais plutôt les médias en général. Selon moi, enfin c'est l'impression que tout me donne, le conflit wallons/flamands est purement politique et médiatique.

    J'ai appris, enfin je pense que vous avez réussi à en tirer les même conclusions, les média sont un peu partout pourris. Des fois on a l'impression que leur seul but est de mettre une "psychose" dans la tête des gens.

    J'prends par exemple l'explosion de la conduite de gaz à Ghislenghien. Une semaine avant, une conduite de gaz avait pèter à 20 mètres de chez moi, ça, tout le monde s'en fout, pas un mort ni blessé, heureusement. Enfin je comprends que la petite explosion n'intéresse personne, si ce n'est que les riverains.

    Puis y a l'explosion à Ghislenghien, je conçois qu'on la médiatise, enfin c'était assez gros, bref.

    Puis la semaine d'après, on regarde le journal, et qu'est-ce qu'on voit ? Toutes les petites explosions de quartier, sans mort ni blessé, ni dégat matériel. Juste pour montrer aux Belges je ne sais quoi, qu'il y a eu une explosion, et que maintenant il faut avoir peur de tout ?! :s

    Enfin, un autre exemple, les accidents d'avions.

    Pendant les vacances d'été on a connu quelques accidents d'avions assez méchants, 3 je pense. Bon, je peux comprendre que ça, ça passe à la télé.

    Mais ensuite les médias, pour faire peur à leurs doux téléspectateurs, ils vont se bouger à Paris pour dire qu'un avion a été retardé car une roue avait je ne sais quoi... Mais ça arrive toutes les semaines un petit prob' comme ça -___-.

    Enfin, ce que je veux dire est pas spécialement clair, mais voilà, les médias sortent les conneries qu'ils veulent, pour attiser un conflit ou instaurer une psychose chez tout le monde.

    Bref, selon moi, les médias sont des gros pourris. Le seul journal qui, selon moi, vaut encore la peine d'être vu, c'est le Euronews, qui ne va pas s'occuper du chat de ma voisine qui a fait 16 bébés malformés.

    Sinon les polititiens, deuxième "facteur" de crise avec les Flamands, ils sont selon moi tout aussi pourri que les médias.

    Ils l'ouvrent quand leurs intérêts sont en jeu, et ils la ferment quand ils ont peur...

    Ca me choque encore d'ailleurs. Prenons l'exemple du conflit actuel entre l'Ukraine et la Russie. L'Ukraine, pays qui a enfin réussi à acquérir une certaine forme de liberté en sortant du pouvoir russe grâce à la révolution orange. Il était clair que les Russes n'allaient pas se laisser faire, voilà qu'ils agissent en coupant le gaz à l'Ukraine.

    L'Ukraine ne peut évidemment rien faire, enfin si ils vont sûrement se "venger" en augmentant les prix des places pour les bateaux russes, mais tout seul ils ne sont rien.

    Et ce qui me fait mal la dedans, c'est les Européens... Mmmmh, la seule raison pour laquelle ils réagissent, c'est à cause de la peur qu'ils ont d'avoir des problèmes de gaz.

    J'arrive pas à bien m'exprimer, mais en gros ce qui me dérange le plus, c'est que les Européens n'essayent pas d'un peu aider les Ukrainiens dans leur conflit face aux Russes. Il est clair et net que si Gasprom veut empêcher l'Ukraine d'avoir du gaz c'est pas à cause de je n'sais quelle excuse, c'est simplement à cause de la révolution et du fait que l'Ukraine ne soit plus sous le contrôle russe. Ahlalala, quand la politique se mêle à l'économie...

    Un autre exemple pour montrer la bétise politique... Mahmoud Ahmadinejad, le président iranien, qui ose tenir des propos très très mauvais (j'ai pas de mots, mais bon voilà). Et la seule chose que les autorités sont capables de dire c'est: "Nous dénonçons cet acte, c'est mâââââl !", mais à côté de ça, rien, voilà on a dénoncé le fait qu'un gros crétin dit des choses pas bonnes, si il le dit encore une fois, ben on va encore le dénoncer, point final... >_<

    Grmbl. Enfin pour en revenir au sujet du topic, je trouve le reportage de RTL très désolant, et je pense que leurs interviews ont bien prouvé que le conflit entre Flamands et Wallons est d'un niveau médiatique, et que le peuple belge s'en fout totalement. Espérons que certains journalistes acquièrent un peu plus de subtilité dans leur prochain reportage.
    N1C0, 2 Janvier 2006
    #36
  17. Offline
    - Lo0 Elite
    Namur la capitale de la wallonie ? Savaient pas.

    Sinon moi aussi je viens a l'école en vélo. Facil, c'est tout plat. Parcontre, pour aller de mon ancien chez moi a mon anciene école, laisse tomber vu le déniveller. En plus, je transpire super vite. C'est pas que j'aime pas transpiré, mais, a l'école ( ou les short sont interdit :roll: ) c'est plus génant.

    Sinon c'est clair que c'est vachement plus facil, tant psychologiquement que physiquement de se mettre au vélo quand c'est tout plat partout...


    Au fait, la Flandres est mieux classé que la Wallonie niveau education. C'est peut-etre a cause de ca ; J'avais lu un article en diagonal sur le fait que pendant que l'on fait du sport ( un peu de vélo en l'occurence ), le cerveau est mieux oxygéné.
    Enfin, a mon avis ca doit pas jouer énormément, vu le nombre d'entrainement que je me tappe et ma faible intelligence :cry:
    - Lo0, 2 Janvier 2006
    #37
  18. Offline
    koraz Tiède
    Il faut de tout pour faire un monde ;).

    En meme temps ca change des attentats, des morts en irak, des innondations, des grêves, et j'en passe.... :=)

    je lis des choses ici qui me dégoute (pas de vous bien sur), genre la fille de 13 ans...

    Mais c'est quoi ce racisme? parce qu'on en viendra là, si on y est déjà pas.
    Et ca on ne dit rien, si on viendrait dire que les noirs ne bossent pas et les blancs oui, ca ferait scandale... c'est quand même incroyable
    koraz, 2 Janvier 2006
    #38
  19. Offline
    loup Touriste
    ben que les Belges apprenent a parler le Français et Flamand d'abord comme ca fini les connerie de ce genre .

    les JT's Belge que ce soit du coté franchophone et flamand ca ne m'interesse pas aves leurs gaminnerie de langue c'est pour ca que TF1 et largement superieur en information de plus Jean-Pierre Pernaud j'adore pour ces ptit + qu'il mets montrer des trucs artisanaux , la vie d'autres villages etc.... la nature

    et je hais d'entendre dire de la part de Wallon 'La communauté Française ' on et PAS en France ici

    (oh ben pourquoi pas dire plutot la communauté de l'anneau lmao) ptit clin d'oeil a Lords of the rings

    en grande ligne que les Belges sortent de leurs cocons on dans l'Europe je m'enfou pleinement d'etre Wallon ou Flamand viver le future quoi MOVE FORWARD
    loup, 2 Janvier 2006
    #39
  20. Offline
    raBi Champion of Capua
    le journal d'RTL est sans aucun doute le meilleur. Le jt de la rtbf c'est limite si tu t'endors pas tellement les présentateurs y mettent du siens.


    Vous parlez de racisme flamand/wallon, il a été décidé que les poteaux en flandre et en wallonie ne serais pas de la même couleur et après? c'est pour ça qu'il y a racisme?

    vous parlez de flandres, de wallons, cb de fois j'ai pas entendu un gars (wallon) sortir un "tg sale flamand", "regarde cette tête de flamand" etc.

    Les flamands sont pe plus raciste que nous, mais je ne pense qu'il doivent avoir de bonnes raisons.

    Moi j'aime la Belgique, Je ne serais jms pour le séparatisme. flamand ou wallon c'est pareil.
    raBi, 2 Janvier 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.