Voiture à l'arret

Gawailan

Elite
Bonjour à tous,

Voila mon petit soucis, j'ai une voiture qui est rester longtemps à l'arret pour ainsi dire, une bonne année, avant de tenter une remise en route, j'aimerais avoir votre avis sur les points à surveiller pour éviter que le moteur ou tout autre chose ne m'explose à la tronche.

Je me doute que la batterie sera HS, je ne sais pas si je pourrais la redemarrer avec un autre véhicule ou si je vais devoir remplacer la batterie.

Vos âmes charitable peuvent-elles me donner le maximum de conseil pour que tout se passe au mieux ?

Merci d'avance :D
 

shogo

Elite
Pour de longs arrêts, il faut idéalement vérifier si les durites sont en bon état, faire une vidange moteur, boite, ... purge des freins, remplacer le carburant, les filtres, les bougies, ... les pneus si elle a été stockée sur ses roues, ...


Dans ton cas, un an, pas grand chose à craindre, juste vérifier les durites, la pression des pneus, ... et charger/remplacer la batterie.

J'ai acheté un véhicule qui n'avait pas roulé depuis 2 ans, après quelques vérifications et sans rien changé je l'ai ramenée chez moi (1000km) sans le moindre souci.
 
1er
OP
Gawailan

Gawailan

Elite
Pour de longs arrêts, il faut idéalement vérifier si les durites sont en bon état, faire une vidange moteur, boite, ... purge des freins, remplacer le carburant, les filtres, les bougies, ... les pneus si elle a été stockée sur ses roues, ...


Dans ton cas, un an, pas grand chose à craindre, juste vérifier les durites, la pression des pneus, ... et charger/remplacer la batterie.

J'ai acheté un véhicule qui n'avait pas roulé depuis 2 ans, après quelques vérifications et sans rien changé je l'ai ramenée chez moi (1000km) sans le moindre souci.

Salut,

Merci à toi, tu me rassure déjà un peu, j'envisageais de refaire le véhicule moi meme (enfin dans la limite du possible) par curiosité mais j'envisageais déjà la tonne de frais pour simplement la deplacer.

Elle est effictivement sur roue, possible d'une deformation de ceux-ci du coup mais y a un kit de pneu hiver avec, je peux donc juste intervertir les roues pour le deplacement (+/-20km).

Carburant le reservoir est à +/- 3/4 plein.

Ma crainte est surtout à la remise en route, peur que quelque chose soit gripper etc...
 

Akabane

The Chemical Stig
Salut,

Merci à toi, tu me rassure déjà un peu, j'envisageais de refaire le véhicule moi meme (enfin dans la limite du possible) par curiosité mais j'envisageais déjà la tonne de frais pour simplement la deplacer.

Elle est effictivement sur roue, possible d'une deformation de ceux-ci du coup mais y a un kit de pneu hiver avec, je peux donc juste intervertir les roues pour le deplacement (+/-20km).

Carburant le reservoir est à +/- 3/4 plein.

Ma crainte est surtout à la remise en route, peur que quelque chose soit gripper etc...
C'est quoi comme voiture? Marque modèle moteur année et origine (achat d'un barn find, véhicule bien entretenu auparavant appartenant à qqun de la famille, ...)
Cela permettra de te répondre avec davantage de précision.
 
1er
OP
Gawailan

Gawailan

Elite
C'est gentil Akabane, la voiture à été bougé sans trop de soucis, le seul petit problème est un ressort de suspension avant qui est à remplacé :)
Le mois prochain elle ira se faire changer ça.

Le sujet est donc clos :)

Encore merci pour vos conseils :D
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Était-elle à l'arrêt au port ? (de Nice, 5 minutes d'arrêt).
 

mayflower

Elite
Il y a rien à vérifié, remet une batterie, amorce quelques coup d accélérateurs moteur éteint.
Ensuite met le contact 5 ou 6 fois sans démarrer, afin que la pompe se remplisse et ensuite démarre.

J'ai vu des voiture de 30ans à l'arrêt démarrer juste avec de l'essence et quelque coup de marteau sur le démarreur pour le degripper et une batterie.

Pour que les durites pourrissent au bout de 1an, c'est plus des durites mais des capotes troué.
 
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