Voiture full électrique

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Nora

ex membre
Bonjour, j’hésite à acheter une full électrique peugeot, est-ce que quelqu’un en possède une et peut me dire si c’est une bonne idée ou s’il vaut mieux prendre une hybride ?

Merci d’avance
 

Jean Mourad

Marginal
Bonjour Nora,

Tout dépend de ton utilisation. Combien de km par jour, type de trajet, bornes facilement accessible (boulot ?) ou juste chez toi...
 
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Les réactions: k o D

Ugo

Drink or Die
Tout dépend de ton utilisation.
 
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Nora

ex membre
C’est pour des petits trajets, pour aller à mon travail c’est 20 min aller 20 min retour, j’ai surtout peur pour la batterie, elle est garantie plusieurs années mais bon...
pour l’instant j’ai une peugeot 206+ qui me fera encore 2 ans je pense (60 000km au compteur) mais je me renseigne déjà :)
 
Jamais vu autant de respect sur GamerZ :love: Boobs power :cool:

Y a pas de bon choix actuellement, ne sachant pas ce que l'état va nous pondre dans les années à venir.

Les critères qui peuvent t'aider à trancher :
  • Est-ce que tu fais exclusivement des petits trajets, l'électrique c'est bien mais les longs trajets, même occasionnels, tu peux oublier... vaut mieux avoir une seconde voiture thermique / hybride.
  • Est-ce que tu as un avantage sur l'électricité ? Borne de recharge au boulot, panneaux à la maison...
  • Est-ce que tu sais la raccorder facilement chez toi ?
  • Durée de vie et coût des batteries ?
 
1er
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N

Nora

ex membre
Coucou

Alors j’ai vu qu’au niveau des trajets c’est max 250km et il m’arrive encore bien d’aller à Lille ou en Hollande... pour la recharge y’a des bornes gratuites au Cora près de chez moi mais si tout le monde achète électrique elles ne seront pas gratuites longtemps

Sinon j’ai vu qu’il y avait aussi des voitures au gaz lpg qui est très peu cher

Mais oui je pense que le mieux c’est une hybride, trop peur de tomber en panne d’électricité et qu’il ny ait pas de bornes
 

BoBs

1337
Si tu n'as pas la possibilité de mettre une borne chez toi, et que tu n'en a pas au boulot, tu peux oublier la full électrique. Le mieux sera une hybride.
 
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Nora

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Ok c’est ce qui me semblait c’est trop de contraintes
 

max03

Elite
En tant que particulier, et donc sans avantage fiscal (à part quelques dizaines d’euros sur la TMC et TC), l’intérêt d’une full électrique me semble encore très limité.

En regardant vite fait sur le site de Peugeot je vois que la e-208 démarre à plus de 30.000 euros, soit une différence de prix de +-10.000 euros avec une 208 essence ... Même en chargeant gratos au Cora, ce sera pas vite rentabilisé
 
1er
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Nora

ex membre
Merci pour vos réponses
 
Coucou

Alors j’ai vu qu’au niveau des trajets c’est max 250km et il m’arrive encore bien d’aller à Lille ou en Hollande... pour la recharge y’a des bornes gratuites au Cora près de chez moi mais si tout le monde achète électrique elles ne seront pas gratuites longtemps

Sinon j’ai vu qu’il y avait aussi des voitures au gaz lpg qui est très peu cher

Mais oui je pense que le mieux c’est une hybride, trop peur de tomber en panne d’électricité et qu’il ny ait pas de bornes


Liège-Lille tu peux oublier :) Pour moi c'est le gros point noir des électriques, devoir faire une escale d'au moins une heure à une borne pour boucler mon trajet.

Même TESLA qui vent du rêve à ce sujet... Encore bien même que tu as la chance de tomber sur un supercharger sur ta route, que le coût de la "rapidité" n'est pas un soucis, tu passes facilement 30 min pour recharger la moitié..
 
1er
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Nora

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Au final on gagne de l’argent mais on perd beaucoup de temps ... toute façon ils ont prévu d’interdire le diesel mais pas l’essence quand même ?
 

cladstrif4

Shoryuken
Moi je te conseille de prendre une petite essence qui consomme pas bcp. Et à côté de ça une trotinette électrique.
Ou au pire une hybride. Mais full électrique en particulier c'est vraiment pas avantageux et si tu veux faire plus de route. Genre city trip en France ou Espagne. Ben t'es (très très) vite à court.
 
Au final on gagne de l’argent mais on perd beaucoup de temps ... toute façon ils ont prévu d’interdire le diesel mais pas l’essence quand même ?

Mes parents viennent d'acheter un SUV diesel :love:... Le diesel ne sera pas interdit de si tôt, c'est impossible, il offre des avantages qu'aucun autre carburant ne peut égaler (la souplesse et le couple à bas régime..)

Pour le moment la tendance est à l'hybride mais qui sait dans 2-3 ans...
 

k o D

Elite
Liège-Lille tu peux oublier :) Pour moi c'est le gros point noir des électriques, devoir faire une escale d'au moins une heure à une borne pour boucler mon trajet.

Même TESLA qui vent du rêve à ce sujet... Encore bien même que tu as la chance de tomber sur un supercharger sur ta route, que le coût de la "rapidité" n'est pas un soucis, tu passes facilement 30 min pour recharger la moitié..
Apparemment tu n'as jamais fait de longs trajets en Tesla.

Liège-Lille n'est absolument pas un soucis en Tesla mais ce n'est effectivement pas la même chose avec d'autres marques. Quoiqu'en se renseignant avant, c'est réalisable.

Si tu ne sais pas recharger à la maison ou au boulot oui c'est mieux d'oublier une électrique... Et même les plug-in hybrides ! A cause du surcout de consommation énorme à cause du pack batterie qui sera la plupart du temps déchargé vu que tu ne sais pas recharger à domicile.

Dans ton cas, je partirai sur une hybride qui se recharge en roulant (Toyota), une hybride essence/CNG (à voir si tu as une pompe sur ton chemin) ou une essence.
 
1er
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Nora

ex membre
Ok merci pour vos conseils :)
 

metm12

Elite
Pourquoi pas une hybride et ton trajets lui sera garanti 100/100 électrique ?
 

k o D

Elite
En tant que particulier, et donc sans avantage fiscal (à part quelques dizaines d’euros sur la TMC et TC), l’intérêt d’une full électrique me semble encore très limité.

En regardant vite fait sur le site de Peugeot je vois que la e-208 démarre à plus de 30.000 euros, soit une différence de prix de +-10.000 euros avec une 208 essence ... Même en chargeant gratos au Cora, ce sera pas vite rentabilisé
Attention qu'il faut aussi faire attention aux options.
La plupart du temps, la version électrique est proposée full options par le constructeur. Alors si tu décides de prendre une diesel full option, la différence de prix commence à devenir marginale.

Par contre clairement si tu ne voulais pas équiper ta voiture, la version thermique sera moins chère in fine pour un particulier.
 
1er
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N

Nora

ex membre
Mais au final si tous le monde se met à l’électrique, y’a moyen que le prix de l’essence chute non ?
 
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