Voo bump à 1000 Mbps !

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Punaise le massacre pfff ... franchement certains travaillent comme des cochons ( pas pire que les fibres en France mais la on est dans la haut du panier ).
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Non mais j'avoue que le vouvoiement c'est vraiment pénible parce que ta l'impression de parler à un incompétent, l'impression qu'ils s'en foutent de ton problème alors que tu teletravailles. Il y en a même un qui m'avait répondu "sache que si tu redemande des nouvelles ton profil se met tout en bas et tu doit attendre encore plus longtemps hihi":confused:
Pour avoir bossé en helpdesk un certain temps, les gens qu appellent en mode je suis un professionnel, je travaille et du coup exigent un service business sans downtime alors qu'ils n'ont qu'un simple abo domestique... C'est hyper relou, généralement c'est gens la ne comprennent pas qu'une ligne domestique au nom d'un business c'est pas une ligne business et que ça sera pas prioritaire par rapport a kévin qui matte son porn ou rené qui matte son foot... ça prends du temps pour un problème que le client s'est créé tout seul et on peux rien y faire a par attendre que la personne en ai marre et finisse par raccrocher après avoir niqué les stats... Clairement ces gens font leur boulot et ne peuvent pas en avoir réellement a foutre de problème qui ne les concernent pas.... Sinon font pas leur quotat et quoiqu'il disent ça remontera pas l'indice de satisfaction....
 

gregsting

Chat!
Tient c’est possible de résilier VOO sans frais sachant que j’ai un cdd de 6 mois (il me reste 3 mois, j’ai juste eu les frais install et d'activation gratuit) vu qu’ils augmentent leurs tarifs ?

ZUNY semble plus intéressant.
En général si ils changent les conditions tu peux résilier sans frais... mais contacte les...
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Donc je demanderais à tous ceux que je connais pas ici de me vouvoyer à partir d'aujourd'hui :cool:
Ça me choque pas hein comme remarque...tous les services clientèle vouvoie en général, donc ça fait bizarre (même si par écrit ça passe mieux qu'à l'oral)
 
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Les réactions: pyngu

max03

Elite
Je découvre le service client Voo, ils sont quand même infiniment plus efficace que les autres ...
Je suis client chez Orange pour tout, je les appelle pour leur demander de prévoir le raccordement de ma nouvelle construction + le déménagement ultérieur, le type comprend déjà pas grand chose mais ça finit par percuter, et 3h après on me rappelle en me disant "votre maison n'est pas raccordable, on peut rien faire, allez ciao"
Je leur explique que c'est sans doute parce que le numéro de maison n'est pas connu dans leur DB (il vient d'être attribué), que Voo m'avait confirmé avant la construction qu'elle serait bien raccordable, que j'ai un coupleur Voo sur un poteau qui se trouve littéralement sur mon terrain, et que de chaque côté ils ont/peuvent avoir internet par le câble, ils maintiennent qu'ils peuvent rien faire et ne veulent pas chercher plus loin.
J'appelle Voo en leur demandant un abonnement internet pour une maison à raccorder, le mec trouve pas l'adresse au départ mais comprend que c'est sûrement à cause du numéro fraichement attribué, et en 15 min c'était réglé : on a été sur Google Maps ensemble pour que je lui explique l'endroit de la maison, il a checké la config des poteaux, il a vu avec ses collègues si on pouvait faire des modifications pour utiliser ma gaine (qui n'a pas été faite à partir du bon poteau :beuh:) et me proposait déjà un rdv pour demain ...
 

romaric47

Elite
En général si ils changent les conditions tu peux résilier sans frais... mais contacte les...
Selon leur CG c’est ok mais ils ont quand même tenté de facturer des frais de résiliation suite au switch ZUNY.

Un petit mail du médiateur telecom et ils ont comme par magie retirés leurs frais de résiliation de la facture finale.
 
Donc pour les détails.

Après 2 passages infructueux, le 3e devait être le bon.
Je me grouille de déposer mes enfants plus tôt à l'école pour être de retour à 8h chez moi et le technicien est bien là.

Enfin LE technicien, le même ahuri que la dernière fois ... et toujours aussi seul avec sa nacelle. Le plan était qu'il vienne avec "les renforts" pour faire la circulation et l'aider à tirer le cable au dessus de la grand route.

Il me dit "j'attends les renforts". Je comprends donc que ça n'a pas été planifié...
Après 1h à attendre dans sa camionnette il sonne à ma porte "Alors comme ils n'arrivent pas tout de suite, je vais partir et je reviendrai quand ils seront là".

Ma troncheo_O

"Heuuu ... vous ne poseriez pas déjà toute la partie depuis l'amplificateur dans la maison, jusqu'au pointe d'ancrage sur le pignon, pour que vous n'ayez plus qu'à faire la partie qui passe au dessus de la route ? Moi je suis pas là l'après midi, vous aurez qu'à faire ça depuis l'extérieur si je suis plus là..."

Le gars un peu PAF s'exécute, je retourne à mon bureau, un peu emmerdé à jongler entre les conf call et le fait de voir ce qu'il a fait.

Bref, je redescend et je vois qu'en fait il a réussi à tirer le cable au dessus de la grand route ... je sais pas comment .. et qu'il est sur le point de faire se relier le cable "noir plus épaix" qui vient de l'extérieur et le "gris un peu plus fin" qui vient de l'intérieur.

Je lui demande si c'est pas un souci qu'il y ai des jonctions (pensant à la base qu'ils feraient tout pour avoir le cable en 1 seul morceau jusque dans ma maison), et il me dit "non 1 seule, pas de souci".

Je le regarde, et là je vois que pour faire le tracé que je lui ai indiqué, il est trop court ... genre de 40 cm. Il essaye de tirer un peu de "mou" depuis l'intérieur mais je vois bien que ça ira pas.

Je retourne à mon call en me demande bien ce qu'il va faire et finalement vers 12h, il semble avoir tout cablé et il met en service ma télé, on met le décodeur, je change dans mon patch panel et tout va !

Victoire.

Par contre niveau cablage extérieur c'est un peu un massacre et je pense que je vais contacter Voo.

-Il a mis trop peu d'attaches à mon goût
-Le cable est pas bien tendu
-Il a même pas enfoncé les clous des attaches à fond
-Comme il était trop court, il a coupé un angle droit en passant le cable en diagonale

OK ma facade est déjà moche et j'ai déjà l'arrivée d'électricité en plein milieu, mais ça me fait quand même chier.

Voir la pièce jointe 96300
Voir la pièce jointe 96301
Voir la pièce jointe 96302
En détail
Suite et fin:


J'ai reçu un SMS automatique quelques jours après me demandait si tout fonctionnait bien. Il fallait répondre par OUI ou NON.

J'ai répondu NON

Lendemain, je loupe leur appel, ils me laissent un message comme quoi ils veulent savoir ce qui ne va pas, et que je peux rappeler leur numéro "générique".

Je rapelle, et après 15 secondes, je comprends que j'aurais beau taper 1 , 3 , 4 , 8 ?32 , je trouverai jamais le bon service que je suis censé appeler.

J'abandonne et me dis "tant pis je laisse tomber j'aurais pas du louper l'appel".

Finalement ils me rappelent proactivement. Je peux expliquer que c'est pas propre.
Pas de discussion, il me demande d'envoyer des photos.

Rappel de leur part pour un RV.

Le gars vient bien (le même barlos, qui d'ailleurs faisait bien la tronche que je l'ai fait revenir, :eek:).

Il a bien remis les cables et maintenant c'est propre. Il y a même un petit cache en plastique sur la jonction à l'extérieur, ce qui n'est pas du luxe.



Conclusion:

- J'ai une bien meilleur connexion internet
- Le cablage est bien fait
- Leur suivi est bon et il vont au fond des choses
- Par contre il faut beaucoup de patience et plusieurs itération pour que ce soit bien fait.


Soyons clairs, je partage l'expérience ici parce qu'à partir d'un moment ça m'a fait rire ces passages et re-passages ... Mais l'idée est pas de tirer à boulet rouge gratuitement sur le service.

Car l'ensemble des processus mis en place font en sorte qu'on te laisse pas dans la merde, on te rappelle on essaie de s'assurer que c'est vraiment bien fait. On a des trackings quand le technicien va arriver, des infos précises etc..

La seule chose dommageable c'est vraiment que pour eux-même ils sont innefficaces et que quelque part c'est nous qui payons ça aussi ... :D
 

[ KL3R ]

#belgium
Le truc c’est que Orange est en passe de racheter Voo…
 
Le truc c’est que Orange est en passe de racheter Voo…
Pour ça faut que la commission européenne donne son feu vert. Parce qu'avec ce futur rachat on va se retrouver avec 3 fournisseurs d'accès au lieu de 4. (Je ne compte pas les sous marques).

Telenet va se déployer sur toute la Wallonie...

Dans tous les cas, les abonnements resteront chères :mad:
 
Moi ça me dérange pas, je prendrais bien telenet si c'est aussi rapide mais qu'ils ont une meilleure Box TV que cette daube de Voo ...
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Pour ça faut que la commission européenne donne son feu vert. Parce qu'avec ce futur rachat on va se retrouver avec 3 fournisseurs d'accès au lieu de 4. (Je ne compte pas les sous marques).

Telenet va se déployer sur toute la Wallonie...

Dans tous les cas, les abonnements resteront chères :mad:
Lol telenet c'est vraiment le pire FAI que j'ai jamais eu.... Ils bridaient la vitesse des torrents en plus de mentir sur le fait que d'avoir un quota illimité avec une notion de faire use débile....... On payais payait 80euros pour avoir soit disant la meilleur connection possible en Belgique, à l'époque 100Mbps c'etait franchement pas mal, mais avec 2 geek, on petait le quota en une semaine si on ne faisait pas attention.... Ce fai nous a fait revenir chez belgacom dès qu'on en a eu l'occasion....
 

Tkzkzar

Le flairant
Tiens, un technicien Voo est passé à la maison et m'a indiqué que c'était "illégal" (selon ses mots) de mettre leur modem dans un grenier ou une cave.

C'est quoi ces conneries ? o_O
 

Ugo

Drink or Die
C'est quoi ces conneries ? o_O
Des conneries :mrgreen:
Sur le site officiel :
"Le technicien VOO viendra vous installer un modem wifi . Un câble coaxial RG6U doit relier le NIU au modem wifi . En général, le modem est placé à proximité du NIU . Vous pouvez cependant le mettre où vous le souhaitez à l'intérieur de l'habitation ."
 

Tkzkzar

Le flairant
Des conneries :mrgreen:
Sur le site officiel :
"Le technicien VOO viendra vous installer un modem wifi . Un câble coaxial RG6U doit relier le NIU au modem wifi . En général, le modem est placé à proximité du NIU . Vous pouvez cependant le mettre où vous le souhaitez à l'intérieur de l'habitation ."
Je me disais bien... Y a de ces clûtes quand même. :mad:
 
1er
OP
Seiei

Seiei

Elite
Voo fait des travaux dans mon village depuis 10 jours... j'ai espoir...

semble que suis passé a 500 (d'après leur site)

1679414672707.png


me semble un poil plus rapide... a voir si ca passe au go bientot
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Tiens, un technicien Voo est passé à la maison et m'a indiqué que c'était "illégal" (selon ses mots) de mettre leur modem dans un grenier ou une cave.

C'est quoi ces conneries ? o_O
Conneries il ne voulait juste pas tirer de câbles mdr...
Il y a un mois pour le raccordement d'un client ou j'ai tiré des câble dans toute sa maison il voulait tout au grenier. Et voo à raccorder ampli et modem sur une planche visé à une poutre de charpente ...
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Maintenant amené trop d'électricité dans un Grenier non aménagé avec isolation et tout je ne suis pas fan c'est un peu un endroit à risque...
 

Pizdec

Eikichi Onizuka 22 ans célibataire
y a plus qu a attendre 1 gbps
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
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