Voo bump à 1000 Mbps !

Tronyx

Elite
Perso je préfère payer voo que d'être gratuitement chez proximus, je connais pleins de personnes qui sont chez proximus et ont des problèmes en plus de ne jamais atteindre la vitesse max théorique ..., et la grande majorité des personnes n'ont pas accès à la fibre chez proximus ...

Et j'ai ~960-980/60 24h/24 en wifi aussi + 5 TV ..., c'est faisable chez proximus en gardant la vitesse maximum ? : D

La qualité de la TV chez proximus est éclatée au sol et en plus ça diminue le débit internet ...

Try again ! :D

Au niveau de la qualité général (tv/net...) voo n'a aucun concurrent dans + de 80% de la belgique et ils le savent très bien ...
Comme toujours cela dépend de la géo... Sinon cela reste le meme panier de crabes voleurs...

A la maison j'ai Voo avec le Gb et 55/60Mbits d'upload en permanence.

Dans mes deux appartements que des galères avec Vos (commune limitrophe) et chez Proximus j'ai du Gb h24 aussi...
 

gwen

Sitegeek.fr
Oui d'accord mais tout ça pour dire qu'il est peu être temps d'arrêter de vous faire pigeonner :D et de passer chez mobile vikings ;).
Chez moi j'ai le choix entre Proximus à 15Mbps ou Voo a 500Mbps;)
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Surtout qu'à la naissance de Viking Mobile il y a une quinzaine d'années, gamerz a été l'épicentre d'un mini raz de marée d'adoption de ce nouveau provider. Combien de gens içi sont passés chez Viking pour leur forfait mobile et inciter leur entourage à faire de même.
 

Kaly

neuken in de keuken
Effectivement, c’était la bonne époque où enfin un opérateur indépendant était intéressant et on en avait pour notre argent. Aujourd’hui ils ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes depuis le rachat. Proximus ou MV c’est kifkif, même matos, même connexion et support pourris.

Petite anecdote, j’ai « dû » passer chez Proximus pour une adresse professionnelle, j’avais des serveurs de hosting qui devaient tourner en permanence. Le tech vient, part à la borne, revient, me dit « voilà c’est nickel » tout content. J’avais de l’ADSL « parce que la borne était pleine ». Mdr, de l’adsl en 2022 sur une adresse professionnelle. Je passe le service client pourri délocalisé et les multiples tentatives de « clawback » (appels intempestifs « on a une offre pour vous faire revenir ») parce que je me suis barré. Plus jamais, même si on me paie.
Je comprends pas comment les gens sont OK pour payer parfois plus de 100 balles pour juste la TV belge et une connexion d’un autre âge.

VOO au contraire super support client, excellente connexion et stable (parfois un peu de packet loss mais rien de grave), et surtout un prix plus que correct, si vous’ négociez un peu ils vous mettent une promo permanente.

Franchement y a pas de débat.
 

gwen

Sitegeek.fr
Ouais enfin chacun à une expérience liée à son environnement, son adresse et les opérateurs (téléphoniques ou de terrain) à qui il a eu affaire.

Sur le groupe Facebook de ma commune quand une personne demande quoi choisir t'en as la moitié qui disent avoir que des problèmes avec Voo, l'autre avec Proximus ^^

Voo t'as quand même l'impression que c'est des fonctionnaires qui font 9/17 et qu'il vaut mieux ne pas avoir un problème en dehors des heures de bureau ou le week end. Proximus me semble bien plus pro pour cette gestion.

Après je n'ai pas encore eu ^de problèmes depuis que j'ai Voo Business, qui a normalement un SLA
 

untuch

GeekSportif
Ouais enfin chacun à une expérience liée à son environnement, son adresse et les opérateurs (téléphoniques ou de terrain) à qui il a eu affaire.

Sur le groupe Facebook de ma commune quand une personne demande quoi choisir t'en as la moitié qui disent avoir que des problèmes avec Voo, l'autre avec Proximus ^^

Voo t'as quand même l'impression que c'est des fonctionnaires qui font 9/17 et qu'il vaut mieux ne pas avoir un problème en dehors des heures de bureau ou le week end. Proximus me semble bien plus pro pour cette gestion.

Après je n'ai pas encore eu ^de problèmes depuis que j'ai Voo Business, qui a normalement un SLA
La plupart des gens, je mets ma main à couper qu ils comprennent pas qu ils ont des problèmes de portée wifi.

Perso, j ai deja eu un raccordement voo jusque 21h, il devait changer le câble en rue.

Je suis juste entièrement d accord avec ton 1er paragraphe. Et je dirai que c est même pas une question de commune mais carrément une question de rue. Moi, j irai plutôt demander aux voisins ! Dans ma région, je privilégierai voo ceci dit car les débits sont bien meilleurs (jusqu'à l lavenement de la fibre ?)
 

Goforce

Hardcore Gamer
Le problème de peering chez voo sera résolut quand ?

‎Ma connexion Internet | Le Forum VOO

Des services de twitch, valve, ubisoft, blizzard, apple sont touché et c'est un problème majeure.

(Genre pour me co aux serveurs de wow je dois m'y prendre a plusieurs reprise ..., même après une simple deco pour maj des addons ...)

Battle.net qui met 2min à se connecter ...

Sérieux il y a pas un tech haut placé chez voo qui joue à WoW (entre autre) pour qu'il se penche rapidement sur le problème ? : d
 

Ugo

Drink or Die
En effet :
 

Kaly

neuken in de keuken
Aaaah ça me rassure dans un sens, me demandais si c'était moi :p
 

Wow_Wow

Elite
Faut passer par les forums Voo, probablement. J'avais un souci similaire (de peering) entre Proximus et Riot, ~40ms de latence en + sans raison. Il suffit qu'un CM escalate le problème et que les techs concernés contactent Blizzard via https://www.peeringdb.com/net/5886
 

Goforce

Hardcore Gamer
Bon c'est quand qu'ils augementent l'upload? c'est ridicule :/
moi j'ai entre 53 et 60 : p

0afc2d4df5.png


Ceux qui ont déjà le 1000mbps et n'ont pas l'upload devraient recevoir les 50+ d'ici fin 2023.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
ah ca va, c'est mieux que 2032 xd
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Sans titre.png
 

THiBOo

Elite
Booooon. Je pense que je vais quitter VOO.
1gbps/50mbps vs 8.5gbps/1gbps ... Proximus a décidé d'installer la fibre dans ma rue ...
 

Goforce

Hardcore Gamer
Booooon. Je pense que je vais quitter VOO.
1gbps/50mbps vs 8.5gbps/1gbps ... Proximus a décidé d'installer la fibre dans ma rue ...
Quasi personne à accès au 8.5/1 :cool:

Et surtout ça sert absolument à rien ^^

Par contre si tu as accès au 2.5/0.5 ou 2.5/1 bah oui change ^^

Après il peut se passer des semaines avant que ce soit réellement dispo à ton adresse.

Et faut espérer que ça soit aussi stable que voo, quelqu'un de ma guilde (wow) à switch pour proximus 2.5/1 et il se fait deco un peu trop souvent ... (box qui reboot apparemment, but why ???)

A coté de ça on a un joueur qui utilise starlink, il est jamais déco : d
 

THiBOo

Elite
Quasi personne à accès au 8.5/1 :cool:

Et surtout ça sert absolument à rien ^^

Par contre si tu as accès au 2.5/0.5 ou 2.5/1 bah oui change ^^

Après il peut se passer des semaines avant que ce soit réellement dispo à ton adresse.

Et faut espérer que ça soit aussi stable que voo, quelqu'un de ma guilde (wow) à switch pour proximus 2.5/1 et il se fait deco un peu trop souvent ... (box qui reboot apparemment, but why ???)

A coté de ça on a un joueur qui utilise starlink, il est jamais déco : d
Servir à rien pour ton utilisation probablement. Pour héberger un serveur applicatif sur lesquels des utilisateurs se connectent ou un mini datacenter par contre c'est pas la même histoire.

Ils viennent de passer qq mois à installer la fibre dans toute la commune et donc je pense que je peux avoir accès au "plus haut niveau" mais tu as raison je veux en avoir la certitude avant de payer plein pot.
 

Wow_Wow

Elite
Servir à rien pour ton utilisation probablement. Pour héberger un serveur applicatif sur lesquels des utilisateurs se connectent ou un mini datacenter par contre c'est pas la même histoire.

Ils viennent de passer qq mois à installer la fibre dans toute la commune et donc je pense que je peux avoir accès au "plus haut niveau" mais tu as raison je veux en avoir la certitude avant de payer plein pot.
Faut pas l'écouter, fais ce que tu veux :D
Perso je suis fibré depuis des années, aucun souci de connexion c'est très stable. J'avais eu aussi le problème du reboot du routeur, et c'était dû à de la poussière logé dans la terminaison optique. Depuis qu'ils ont refait le soudage, plus aucun souci.

En bref, la fibre en elle-même est niquelle mais tu pourrais avoir des problèmes avec l'équipement Proximus, tout comme j'avais des problèmes avec celui de Voo... Le mieux, si c'est possible, c'est d'utiliser son propre équipement (mode bridge, dhcp etc).
 

THiBOo

Elite
Faut pas l'écouter, fais ce que tu veux :D
Perso je suis fibré depuis des années, aucun souci de connexion c'est très stable. J'avais eu aussi le problème du reboot du routeur, et c'était dû à de la poussière logé dans la terminaison optique. Depuis qu'ils ont refait le soudage, plus aucun souci.

En bref, la fibre en elle-même est niquelle mais tu pourrais avoir des problèmes avec l'équipement Proximus, tout comme j'avais des problèmes avec celui de Voo... Le mieux, si c'est possible, c'est d'utiliser son propre équipement (mode bridge, dhcp etc).
J'ai tout en Ubiquiti. Le modem passera directement en bridge.
 

Wow_Wow

Elite
J'ai tout en Ubiquiti. Le modem passera directement en bridge.
Il faudrait que je retrouve les interventions de certains (titi70) sur les forums spécialisés, mais il me semble qu'avec l'Internet Box(+ compris), c'est devenu un chouïa plus compliqué...
 
Haut