up.
je suis passé chez Zuny donc, réseau et filiale voo.
J'ai toujours des problèmes de déconnexion, elles ne durent pas longtemps, mais elles sont là (2-3 fois sur un film avec message d'erreur de problème de connexion sur Disney+ ou Netflix, pendant des conversations vidéos whatsapp, sur les jeux smartphone).
J'avais pas tous ces problèmes y'a 2-3 mois.
J'utilise du câble et du wifi, la maison est ouverte, le modem est au milieu de la maison, les trucs qui utilisent du wifi sont dans les 3-4m du modem.
En dehors de ces déconnexions très chiantes, la ligne est bonne et mes speedtests sont très satisfaisants.
Le technicien voo qui était passé avait dit que la ligne en façade était vieille, j'ai un devis de 3,7€ du mètre pour le faire remplacer, j'en ai pour entre 10 et 15m je pense.
Le support de Zuny me balade : faire un reset du modem, vérifier que tout est bien branché, ils ne constatent aucun problème sur ma ligne, faire un nouveau reset, blabla.
Mes questions :
- est-ce qu'ils peuvent constater ou pas mes déconnexions juste comme ça ? J'ai demandé à ce qu'ils fassent un monitoring long sur plusieurs jours, mais chaque fois le tech me répond "j'ai vérifié votre dossier et je ne constate aucun problème". ça veut dire qu'il fait un test et que tout va bien au moment du test ou bien qu'il ont des logs et que dans les logs il n'y a pas de déconnexion ?
- comment être sûr que changer le câble extérieur va régler le problème ? J'ai pas envie de payer 50-60€ pour avoir toujours le même problème après..