Voo réseau aléatoire

AnagraM

ancien nouveau
Hello, depuis une ou deux semaines, ma connexion net chez voo et assez aléatoire.
J'ai des micro coupures, que ce soit en câblé ou en wifi.

Vendredi prochain j'ai un technicien qui vient parce que je passe chez zuny.
Est-ce que ça va régler les problèmes ou est-ce que c'est un problème de ligne ?
 

BiNa

Bouffeur de yaourt
Souvent le technicien va vérifier si ta ligne ne souffre pas de problème en effectuant une mesure, prise sur ton cable coax.
Les opérateurs du call center ont accès aux diagnostics hardware des appareils qui se trouvent chez toi et des appareils qui gèrent ton quartier, ainsi qu'à un petit historique. Ca leur permet de savoir si tout semble ok de leur coté ou non.
Rien n'indique comme ça où est le problème.
Puis parfois les problèmes sont passagers parce qu'il y a des travaux sur une zone qui peut impacter les appareils connectés.

IL FAUT téléphoner pour qu'un opérateur regarde les signaux et si besoin, t'envoie le technicien adapté. Ce n'est pas certain que le technicien qui vient juste pour remplacer ton boitier voo par un boitier zuny, aura le matériel de mesure (et les connaissances) pour effectuer ce qu'il faut.

Ou alors tu ne fais rien et tu verras bien si tu as encore des soucis après :p
 
1er
OP
AnagraM

AnagraM

ancien nouveau
BiNa merci, je donnerai un coup de téléphone lundi.
 
A

anon349

ex membre
Passer à Zuny ne changera rien en tout cas, c’est presque certain
 

Ugo

Drink or Die
Tu peux interroger le modem pour connaitre les niveaux.
 
1er
OP
AnagraM

AnagraM

ancien nouveau
Tu peux interroger le modem pour connaitre les niveaux.
Comment ?
Et vu que c'est aléatoire (netflix qui s'arrête au milieux d'un épisode pour charger la suite et je dois réessayer 3x pour relancer, des coupures et déconnexions dans les jeux sur mon téléphone) puis plus rien pdt plusieurs heures.
 
1er
OP
AnagraM

AnagraM

ancien nouveau
Ben voilà, coup de téléphone, le technicien me dit tout de suite qu'en effet le signal et mauvais, et qu'un technicien doit passer sur place.
Rdv pour demain après-midi. C'est rapide !
Merci pour vos réponses.
 

SlowBidou

Elite
Comment ?
Et vu que c'est aléatoire (netflix qui s'arrête au milieux d'un épisode pour charger la suite et je dois réessayer 3x pour relancer, des coupures et déconnexions dans les jeux sur mon téléphone) puis plus rien pdt plusieurs heures.
On peut aussi mettre la ligne pendant plusieurs jours, semaines, sous monitoring.
 

freedumz

Chasseur de castors
Perso, le technicien de chez voo a testé ma ligne, et s'est rendu compte que le signal était pas folichon
Il a retiré un cable d'un poteau plus proche, depuis plus aucun soucis de micro coupure
 
1er
OP
AnagraM

AnagraM

ancien nouveau
Perso, le technicien de chez voo a testé ma ligne, et s'est rendu compte que le signal était pas folichon
Il a retiré un cable d'un poteau plus proche, depuis plus aucun soucis de micro coupure
Il a checké tout, il a remplacé une pièce sur l'arrivée du câble à l'intérieur.
Pour le câble extérieur, il a dit qu'il était vieux et abîmé, et il m'a dit qu'il faisait une demande de devis "à titre indicatif" pour remplacer le câble, donc à mes frais.
Tu as dû payer le changement extérieur ?
 

freedumz

Chasseur de castors
Il a checké tout, il a remplacé une pièce sur l'arrivée du câble à l'intérieur.
Pour le câble extérieur, il a dit qu'il était vieux et abîmé, et il m'a dit qu'il faisait une demande de devis "à titre indicatif" pour remplacer le câble, donc à mes frais.
Tu as dû payer le changement extérieur ?
Absolument pas
Le mec venait juste m'installer le modem, il a tout installé et durant ses tests, il s'est rendu compte du soucis et donc a retiré un câble d'un autre poteau et tout
C'est moche a dire mais pars de chez eux, et réabonne toi avec une offre installation offerte
 
1er
OP
AnagraM

AnagraM

ancien nouveau
Bon, le technicien est venu installer le modem pour Zuny.
J'ai pas trop d'inquiétude, c'était le même tech que l'autre jour, Zuny ne fait que louer les lignes, ils n'ont pas de techniciens, c'est ceux de voo qui font tout.

J'ai maintenant le modem CGA technicolor, un petit guide rapide pour remettre une ip en fixe dans mon réseau local ? J'avais configuré chez moi pour mettre le nas en ip fixe pour plus de facilité sur l'ancien modem (pour l'accès au nas avec xbmc, etc).
 
1er
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AnagraM

AnagraM

ancien nouveau
Pour l'ip, j'ai trouvé où je devais faire ça, mais :

- sur la page "état", je vois mon périf, avec son adresse mac. quand je passe ma souris dessus, j'ai une adresse ipv6, mais pas d'ipv4.

- sur la page connexion, je n'ai pas le nas qui apparait.
 
1er
OP
AnagraM

AnagraM

ancien nouveau
up.

je suis passé chez Zuny donc, réseau et filiale voo.

J'ai toujours des problèmes de déconnexion, elles ne durent pas longtemps, mais elles sont là (2-3 fois sur un film avec message d'erreur de problème de connexion sur Disney+ ou Netflix, pendant des conversations vidéos whatsapp, sur les jeux smartphone).
J'avais pas tous ces problèmes y'a 2-3 mois.
J'utilise du câble et du wifi, la maison est ouverte, le modem est au milieu de la maison, les trucs qui utilisent du wifi sont dans les 3-4m du modem.

En dehors de ces déconnexions très chiantes, la ligne est bonne et mes speedtests sont très satisfaisants.

Le technicien voo qui était passé avait dit que la ligne en façade était vieille, j'ai un devis de 3,7€ du mètre pour le faire remplacer, j'en ai pour entre 10 et 15m je pense.

Le support de Zuny me balade : faire un reset du modem, vérifier que tout est bien branché, ils ne constatent aucun problème sur ma ligne, faire un nouveau reset, blabla.


Mes questions :
- est-ce qu'ils peuvent constater ou pas mes déconnexions juste comme ça ? J'ai demandé à ce qu'ils fassent un monitoring long sur plusieurs jours, mais chaque fois le tech me répond "j'ai vérifié votre dossier et je ne constate aucun problème". ça veut dire qu'il fait un test et que tout va bien au moment du test ou bien qu'il ont des logs et que dans les logs il n'y a pas de déconnexion ?
- comment être sûr que changer le câble extérieur va régler le problème ? J'ai pas envie de payer 50-60€ pour avoir toujours le même problème après..
 

freedumz

Chasseur de castors
Perso depuis que le technicien a changé le câble, j'ai des coupures de wifi...
 

Pizdec

Eikichi Onizuka 22 ans célibataire
Perso depuis que le technicien a changé le câble, j'ai des coupures de wifi...
si t es en bridge faut couper les wifi du routeur voo et laisser l autre
 

BiNa

Bouffeur de yaourt
Fais les tests en cablé, directement connecté au modem avec un portable dont tu auras préalablement désactivé le wifi évidemment.
Débranche tous les autres câbles RJ45 du modem.

Dans windaube, lance une fenêtre cmd, agrandit la au max
Lance un ping -t vers une adresse genre google.com pendant plusieurs min (30min si tu n'es pas un pourri).
Surveille les lignes de log.
Tu devrais avoir un temps de réponse constant et ne jamais avoir de coupure.
Si tu observes des moments où il n'y a pas de réponses, surveille le modem.
Les 4 premières led verte sont toujours fixe, si une clignote un moment, alors il y a un problème de ligne intermittent.
 
1er
OP
AnagraM

AnagraM

ancien nouveau
Fais les tests en cablé, directement connecté au modem avec un portable dont tu auras préalablement désactivé le wifi évidemment.
Débranche tous les autres câbles RJ45 du modem.

Dans windaube, lance une fenêtre cmd, agrandit la au max
Lance un ping -t vers une adresse genre google.com pendant plusieurs min (30min si tu n'es pas un pourri).
Surveille les lignes de log.
Tu devrais avoir un temps de réponse constant et ne jamais avoir de coupure.
Si tu observes des moments où il n'y a pas de réponses, surveille le modem.
Les 4 premières led verte sont toujours fixe, si une clignote un moment, alors il y a un problème de ligne intermittent.
Je vais tester le ping.
Merci.
 
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