Vos techniques pour pouvoir oublier...

Discussion dans 'Santé' créé par doog, 28 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [SinGe] Touriste
    je veux connaitre ton truc :p
    tu prends d trucs comme ds equilibrium???
    [SinGe], 28 Juillet 2004
    #21
  2. Offline
    ziPP- ex membre
    Je pense que la meilleure solution, c'est de ne plus se poser sans cesse la question "Comment oublier ?"

    La ca fait plusieurs moi que tu dis chaque jour "Qu'est ce qu'il faut faire pour oublier ?", et vu que tu ne trouveras jamais de réponse à cette question, tu te la poses encore, et encore, et encore, et donc, tu continues à penser à cette fille.

    Donc, pour moi, apres 1 semaine, je t'aurais dit d'aller te bourrer la gueule avec tes potes en ville, mais bon à 7 mois, ca n'aura plus aucun effet.

    Essaie de la detester, c'est le meilleur moyen.
    Tu crées un fichier notepad, et tu ecrits tout ces defauts, tu te fous de sa gueule, etc ...
    Tout ce qui te passe par la tete.

    Tu le lis plusieurs fois.

    Et quand il t'arrivera d'etre malheureux à cause d'elle, tu relis ca, effet garanti =)
    ziPP-, 29 Juillet 2004
    #22
  3. Offline
    HuK_ Touriste
    la solution de trouver qqun d'autre je pense que c'est un des meilleures ..

    Mais bon c'est pas tj évident ..

    Sors de chez toi , fait du sport ,mais ne t'enfonce pas dans un truc a fond , il faut faire plusieurs trucs sinon tu vas devenir dépendant a celui ci ..


    Pour elle et bien essaye de la voir le moins possible , et qd tu la vois tu dois tt faire pour avoir l' air "remi" de tes émotions , genre t' en a rien à foutre .. je dirais pas ca si elle t'avais "largué" différement , mais la elle mérite juste une bonne paire de baffe !

    Allez courrage mec ;)

    Fait les GamerZ day aussi :wink:
    HuK_, 29 Juillet 2004
    #23
  4. Offline
    MiniMog ex membre
    Hé ben, déjà cette fille m'a l'air d'avoir un sérieux problème pour agir comme ça... Quant à toi, arrête de te dire que tu ne t'en sortira jamais! :roll:
    Je sais bien que vu ton état actuel, ce que je vais te dire ne changera pas grand chose, mais comme dit la chanson : "avec le temps tout s'en va"... Dans 1 an, tu l'auras oubliée, et tu seras bien mieux dans ta peau!
    Tu es sous anti-dépresseurs à 17 ans? Tu n'es pas le seul! Ma meilleure amie était exactement dans ta situation à 16 ans... elle en a 20 maintenant, et elle est en pleine forme!!! :wink:

    Ne te braque pas sur le fait de trouver quelqu'un d'autre... Tu dois apprendre à vivre pour toi, tout seul... C'est pas facile, mais rester seul permet de faire le vide, de réfléchir... Sauf si vraiment ca te rend fou, bouge, fais du sport, va au ciné, pars en vacance avec des potes , etc !!! Tout dépend de ton caractère, de ta manière d'aborder la vie! Et il faut aussi que tu comprenne que tu n'es pas seul ! :D T'as des amis, ne l'oublie pas! Même si tu leur reproche de ne pas vouoir t'aider, je suis sûre qu'ils sont quand même là... :)

    L'amour ca fait du bien, mais ca fait du mal aussi... Si tu as accepté le bonheur, tu dois accepter la souffrance, c'est ca la vie... Il faut que tu gères tes sentiments :wink: ne te laisse pas dépasser!
    MiniMog, 29 Juillet 2004
    #24
  5. Offline
    II SnaKe II Elite
    mieux vaut rester seul qu'être mal acompagné, et aparement avec cette fille tu étais plus que mal accompagné, elle en avait apparement rien a foutre de toi, c'est mieux ainsi, c'est n'est pas une fille comme toi.

    pense que quelque part il y a une fille qui correspond en tout points avec ta personalité, un jour tu la rencontrera, tu es encore assez jeune, tu as toute la vie devant toi, ne te détruit pas la santé pour une fille comme ça, continue a vivre du mieux que tu peux et donne la meilleure image de toi que possible, et tu finira par rencontrer celle qui est faire pour toi mais en tout cas ce qui est sur c'est que ce n'était pas cette fille, a ta place une fille qui m'a fait un coup comme ça je ne la regarderai même plus, elle ne m'érite même pas que tu pense a elle
    II SnaKe II, 29 Juillet 2004
    #25
  6. Offline
    [SinGe] Touriste
    ca résume assez bien ma pensée :D
    gg :p
    [SinGe], 29 Juillet 2004
    #26
  7. Offline
    TheDevilS From HELL
    je les eu sur msn, il vas legerement mieux :wink:
    TheDevilS, 29 Juillet 2004
    #27
  8. Offline
    Boire pour oublier, et après, encore boire pour oublier qu'on boit :D :D :D
    Scalozzzz, 29 Juillet 2004
    #28
  9. Offline
    Enema Touriste
    Il n'y a pas de "techniques" pour oublier une fille qu'on a aimé pour une simple raison: ça ne s'oublie pas!

    Si tu as eu un minimum de sentiments pour une fille avec qui tu es sorti, tu ne peux pas l'oublier. Que tu sois sorti avec elle 3 jours ou 3 ans ne change rien.

    Les bons moments passés ensemble resteront à jamais gravés dans ta mémoire et dans ton coeur.

    Et les mauvaises passes aussi. A la différence qu'elles prendront beaucoup moins de place et qu'elles s'effaceront probablement avec le temps.

    Et essayer de mettre en avant ses défaut n'y changera rien. Si tu avais (ou si tu as toujours) le coeur qui bat la chamade en pensant à elle, le peu de points négatifs auquels tu pourrais penser seront annihilés par les points positifs et les excuses que tu vas toi-même lui trouver.

    Avec le temps et/ou la distance, tu vas peut-être même avoir tendance à l'idôlatrer.

    Une histoire d'amour (petite ou grande, avec une fin voulue ou forcée par les évènements, avec des pleurs ou pas, avec le consentement des 2 personnes ou pas,...) qui finit laisse toujours des traces. A toi de t'en servir pour mieux repartir.

    Voilà, c'est ma pensée personnelle. Tout le monde ne pense peut-être (sûrement) pas comme moi mais je parle de ce que j'ai vécu et de ce que je ressens. :?
    Enema, 29 Juillet 2004
    #29
  10. Offline
    [SinGe] Touriste
    on n'oublie jamais on vit avec :D
    c tout a fait ca en fait
    [SinGe], 29 Juillet 2004
    #30
  11. Offline
    unso Elite
    4-5 litres de bière.

    Une fois que tout se retrouve dans la cuvette des chiottes (avec l'habitude on apprend à viser), qu'on est malade comme un chien et qu'on crache ses poumons, tout devient différent.
    unso, 29 Juillet 2004
    #31
  12. Offline
    disco Touriste
    sortir, voir d'autre gens , pense plus les "mauvais moments" passé avec lui , que les "bon moments" !

    c'est très dur dans un premier temps, mais t'inquiete on en meurt pas , ca forge le caractère et l'expérience :wink:
    disco, 29 Juillet 2004
    #32
  13. Offline
    doog Men of Mayhem
    Premierement , merci a tous pour vos msg ...
    Ca fait bizarre de lire des msg , de réconfort de la part de gens que je ne connais pas du tout ... Alors que d'autre que je connais et en qui je croiais , n'on pas bougé...

    J'ai essayé la plus part des choses dites...et meme le temp il commence a se faire long...
    J'ai vraiment plus rien a perdre alors je me livre comme un pauvre type sur un forum du net,de toute facon personne ne m'a entendu jusqu'ici alors...c'est ma derniere chance...

    Le pire dans tout ca , c'est que la pluspart d'entre vous cotois certainement les personnes dont je parles et vous parlez dessus,dont je ne dévoilerais pas le nom...pourquoi?je suis bien trop gentil car ils méritent tout les deux une bonne paires de bafles comme vous dites ( cfr : mon ex et son 'nouveau copain' )
    A savoir elle en à 15 et son type en a 20 déja...On peux se poser des questions,enfin bon... :roll:

    Pour ce qui est de la vie je commence a en être dégouté , tout les jours en plus du reste , une mauvaise nouvelle s'ajoute :roll:

    Ce que j'aurais aimé c est des potes qui se disent : oué voila On a un copain qui est dans la merde , on va pas le laisser la...Et malheureusement il ny a eu personne qui a pu faire ca alors que quand on a besoin de moi,la on viens me cherché direct...

    Je veux pas me faire passé pour un caliméro ou quoi que ce soit , c'est juste que je commence a desespérer et je ne sais meme plus si j'ai envie de me battre...Si mon ex ou son copain passe par ici , Ils s'en foutent surement car ce sont des gens limités et qui n'on que faire du sors des autres mais ils se rendront compte que à cause d'elle (eux) je suis descendu bien bas...

    J'ai même plus d'instant pour pouvoir sourire...Je prie pour de l'aide car je suis a cours d'idée...
    J'ai un job d'étudiant , je me suis dit que cela allais m'aidé a éffacé mais je remarque que ca sert juste a reporté l'instant ou les instant ou je vais y pensé...voila

    encore merci a ceux qui peuvent me comprendre , merci bcp...

    Et voila déja 7 longs mois...à quoi puis-je m'attendre pour la suite ???
    doog, 29 Juillet 2004
    #33
  14. Offline
    TheDevilS From HELL
    Moui je suis un mechant et je vai les dire les nom hein !

    enfin bref je pense qu'on peut plus trop d'aidé maiantenant c a toi de remonter apres avoir lue tout soit tu dois surement avec plus de courage pour pouvoir l oublier et remonter la pente


    Courage mec :wink:
    TheDevilS, 29 Juillet 2004
    #34
  15. Offline
    y'en a pas .. si ce n'est laisser faire le temps et faire de nouvelles rencontres..
    Gee_oldd, 29 Juillet 2004
    #35
  16. Offline
    unso Elite


    J'ai posté ca un ptit peu plus haut :



    Pour une raison très simple. Quand on est dans l'état dans lequel je décris, on touche le fond. Le fin fond du fond jusqu'ou notre corps et notre état peu aller.
    Ca parait con comme ca, mais quand on touche le fond, on se reprend souvent en main pour remonter et on se culpabilise d'avoir été si bas.

    Ca doit m'arriver peut-etre une fois tous les 2-3 mois de toucher le fond comme ca le temps d'une soirée. Mais le lendemain, quand je me tappe une gueule de bois, que je ne sais pas manger, que je suis dans un état pas possible, bien souvent je remonte plus vite par après.

    C'est évidemment pas une invitation à boire (c'est pas le bon endroit et je ne permettrais pas de faire de la propagande pour ce genre de chose), mais penses-y, nous ne sommes finalement que les seuls "coupables" de notre état (mental en tout cas). A toi de te prouver que tu es plus fort que les situations que tu vies en ce moment. Passe du temps à réaliser un projet, à rêver, à prendre la vie comme un défit (et pas le contraire).

    Prend les rennes en main et mènes ta vie là ou tu as envie qu'elle aille.
    unso, 29 Juillet 2004
    #36
  17. Offline
    RedCross ex membre
    On oublie pas. On y pense juste un peu moins avec le temps...


    Enfin sinon, le temps tu peux le remplir en bougeant, en étant ouvert à de nouvelles rencontres, à des soirées arrosée, oui, ça c'est pas plus mal non plus, et voyager aussi, ce qui du coup te fera rencontrer d'autres personnes, te fera faire la fête (arrosée toujours)... etc ...etc ... :D
    RedCross, 29 Juillet 2004
    #37
  18. Offline
    [SinGe] Touriste
    lol je pense qu'on peut facilement resumer toutes les pages de ce post : on n'oublie jamais, seul le temps permet de moins y penser , et si on picole ca va encore plus vite :D
    [SinGe], 29 Juillet 2004
    #38
  19. Offline
    doog Men of Mayhem
    Oué merci a tous...je crois que j'ai des résolutions a prendre...
    et des grosses
    doog, 29 Juillet 2004
    #39
  20. Offline
    [SinGe] Touriste
    profite du moment present et ne pense pas au lendemain !
    "carpe diem" :wink:
    [SinGe], 29 Juillet 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.