Votre avis please....

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Guest, 2 Janvier 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Guest ex membre
    J'ai tout récemment procédé à l'installation de Windows XP pro.
    Quelques jours auparavant, j'avais procédé à l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, à savoir une Aopen Ge Force 4 Ti 4200 AGP 8*.

    La raison qui m'avait essentiellement amené à reformater mon pc c'est que sous Win Me (et surtout après avoir installé successivement 3 cartes graphiques différentes en moins d'une semaine), j'avais dans plusieurs jeux différents et surtout à des moments très différents des plantages de mon système qui se manifestaient sous la forme d'un écran noir (+ musique du jeu en boucle sur les dernières notes jouées) qui ne me laissaient aucun autre choix que de rebooter via le bouton reset (alt ctrl del ne fonctionnant même plus).

    J'ai donc décidé de réinstaller Windows en me disant que c'était l'occasion de tester XP (certains d'entre vous savent déjà que cela n'a pas été sans mal pour tout installer correctement lool).

    Le problème que je décris ci-dessus revient aussi sous XP.

    Pour info j'ai une ECS K7S5A avec 512 SDRAM, un AMD Athlon XP 1500, la carte vidéo ci-dessus, une Pinnacle pctvrave et une carte son Philips Seismic Edge. J'ai un disque dur de 80 Go.

    Il est évident que c'est la carte graphique qui pose ce problème. Vu le fait que les plantages n'interviennent jamais au même moment et jamais dans le même jeu, j'ai dans l'ordre essayé :

    - de réinstaller les pilotes fournis d'origine avec la carte.
    - de mettre à jour ces pilotes (je disposais à priori des derniers)
    - de downloader de nouveaux pilotes pour GE Force Ti 4200 spécifiques à XP.

    Le problème était toujours présent.

    Je me suis dès lors demander si un problème de température interne à ma tour ne se posait pas (ma tour ayant en effet la particularité d etre un peu moins large que les tours ATX traditionnelles)

    La K7S5A permet au niveau du bios de voir la température du système et du Cpu.

    Les divers relevés 'Tour fermée' donnent des températures qui oscillent entre 38 et 41 degrés pour le système et entre 52 et 55 degrés pour le CPu. Le ventilo tourne quant à lui entre 6200 et 6250 RPM.

    J'ai donc dans un premier temps laissé la tour ouverte, ce qui a permis de descendre les températures du système entre 33 et 36 degrés et celles du CPU entre 42 et 46 degrés. Le problème est malheureusement encore survenu dans cette config 'tour ouverte'. Il est assez difficile de dire si les plantages étaient moins fréquents dans cette configuration dans la mesure où ils surviennent très aléatoirement. Mais j'ai un peu l'impression qu'ils étaient moins fréquents.

    Pour avoir le coeur net sur un éventuel problème de température, j'ai laissé la tour ouverte en plaçant latéralement un ventilateur extérieur. Ca peut paraître risible mais les températures sont descendues jusqu'à 25 degrés pour le système et 38 degrés pour le Cpu. J'ai joué une bonne heure cette après-midi dans cette configuration sans aucun plantage. J'essaierai encore ce soir.

    Je voulais juste avoir votre avis quant à ce phénomène. Y a t'il d'autres tests à envisager ? Avez-vous une autre idée ? Changer de tour pourrait-il être une solution ? A noter à ce dernier propos que je recherche le meilleur rapport qualité prix et surtout l'efficacité plutôt que le look...Je me vois également mal investir plus de 150 euros dans une tour multi-ventilée....

    N'hésitez pas à me faire vos suggestions....
    Guest, 2 Janvier 2003
    #1
  2. Offline
    dRex Xaxaxa
    c'ets un chipset via bien sur ? bleme entre la cg et le port agp ou un truc du style à mon avis. J'avais se prob au paravant (apres avoir griller 2 geforce 3) et il sais resolu tout suel lors de al sortie des detonator 40.72
    dRex, 2 Janvier 2003
    #2
  3. Online
    Guest ex membre
    djea ok ke tu ai décider de changer De windows ME qui a le plus mauvais OS!!! Mais bon t'aurais plutot du passer a w2000 xp selon moi il faut encore attendre 1 ans avant d'y passer, le temps que les services pack sortent! Car comme tout les nouvo produit des bugs persistent .
    Guest, 2 Janvier 2003
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.