Votre expérience avec les chatbots

@lex

Elite
Bonjour,

J'aimerais vos retours d'expérience avec les chatbots, comme utilisateur (ou client).

Avec moi, ça se termine toujours mal, sauf quand je fais vraiment un effort.

Mon principe est le suivant: quand le chatbot est intrusif (il apparaît après un certain temps, et pose des questions), j'embraie, et on discute. Et ça ne se termine jamais bien.

Et vous ?
 

Azinou

Ancienne LV
Je n'ai pas compris, veuillez reformuler.
 
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Nov

You died
Personnellement je les esquive tout le temps.

Quand un service client a mis un chatbot en place pour répondre aux questions, 90% du temps il répond à côté de la plaque et n'est là que pour décourager les gens d'atteindre la page avec les numéros de téléphone et/ou formulaire de contact.

Le jour où le chatbot sera capable non pas juste de répondre un texte, mais d'effectuer de vraies actions genre encoder un retour, je m'en servirai peut-être.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Aucun intérêt... c'est des faq interactive... Ca fonctionne uniquement pour des "faux" problèmes...
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Non pas avec l'IA
ah et où ça? J'attends de voir le truc de google à l'oeuvre, mais actuellement c'est naze... A part pour les gens qui savent pas utiliser internet, c'est quoi l'intérêt?
 
1er
OP
@lex

@lex

Elite
Ah, si vous avez un lien avec un chatbot qui répond vraiment aux questions, je suis preneur, juste pour tester !
 

Azinou

Ancienne LV
Non pas avec l'IA
On va pas se mentir, les chatbots que j'ai pu rencontrer jusque maintenant, c'est avant tout un questionnaire organisé afin de t'afficher l'article de la FAQ le plus adapté, histoire de filtrer tout les cas où un opérateur humain n'est pas utile.

Du coup, je comprend les sociétés qui mettent ça en place, car bon, un opérateur pour un souci déjà traité par une FAQ claire, c'est pas forcément pertinent, mais c'est relou car, quand t'as déjà écumé leur FAQ et le net pour une solution, t'es obligé de te taper le déroulement du chatbot jusque quand il indique passer la main à un opérateur humain.
 
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Nov

You died
On va pas se mentir, les chatbots que j'ai pu rencontrer jusque maintenant, c'est avant tout un questionnaire organisé afin de t'afficher l'article de la FAQ le plus adapté, histoire de filtrer tout les cas où un opérateur humain n'est pas utile.

Du coup, je comprend les sociétés qui mettent ça en place, car bon, un opérateur pour un souci déjà traité par une FAQ claire, c'est pas forcément pertinent, mais c'est relou car, quand t'as déjà écumé leur FAQ et le net pour une solution, t'es obligé de te taper le déroulement du chatbot jusque quand il indique passer la main à un opérateur humain.
Peut-être que c'est parce qu'on est "éduqués" à un site web, à une FAQ etc, mais je préfère 100x parcourir une FAQ que demander à un chatbot teubé qui me sort 4 articles et je dois piocher le bon.

Si tu trouves pas l'article de FAQ alors qu'il existe, tu peux t'en prendre qu'à toi-même.
Si le chatbot t'envoie de la merde alors que tes mots clés sont bons, t'as les nerfs contre le bot :D
 

gwen

Sitegeek.fr
Avec l'ia ça va loin, les Api, les micro service et focusing
 
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iDeq

Elite
Tout dépend si c'est un chatbot sexuel ou pas...
 

gwen

Sitegeek.fr
Ils n'ont même pas de chatbot sur leur site.... Preuve qu'ils ont une totale confiance en leur produit....
Avec son IA il a capté que tu serais pas réceptif.
 
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YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Cela n'a jamais été performant pour ma part
 
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