Votre voiture électrique

oli

Banhammer
Staff
j'hésite toujours car apparemment ça se trouve facilement en aftermaket et ça se monte facilement... pour sans doute moins cher... mais il y a d'autres trucs prévu avec le pack storage.
C’est sur !
 

shogo

Oui, et alors?
Ah shit, tu me mets le doute.
Je vais me renseigner chez Vw.
Autant le préchauffage de la batterie avant charge, ainsi que le chauffage de l'habitacle, je m'en tamponne car je ne fais pas de grands trajets et j'ai déjà assez d'autonomie. Autant le fait d'avoir la voiture chaude au moment de partir les matins froids, ca j'ai du mal à m'en passer :D
Sur mon Eniaq je n'ai pas de PAC, mais je peux régler l'heure de chauffe de la voiture ou lancer la clim à distance via l'app.
Ca permet de rentrer dans le véhicule à la température souhaitée et de moins consommer.
 

N1C0

Elite
Vu ton utilisation j'oublierai les SUV et je partirai plutôt sur des voitures typées berlines qui consomment beaucoup moins. 450km par jour en électrique c'est tout à fait possible mais faut penser à planifier un peu tes trajets.

La pompe à chaleur permet de consommer moins en effet, tu ne doublera pas ton autonomie mais en EV tout compte.

Pour l'APP comme dit @max03 je serai étonné qu'en 2025, dans ta gamme, ta voiture ne puisse être démarrée/chauffée/contrôlée à distance. Le préchauffage de la batterie démarre souvent dès que tu as planifié ton arrêt recharge.
Merci pour les conseils, mais difficile avec deux enfants en bas âge de se forcer à retourner sur un break, même si la i5 touring ou A6 avant me font de l'oeil. Mais je ne m'inquiète pas trop de l'autonomie, si j'ai réellement 350km ça devrait me suffire : mes trajets sont toujours planifiés, j'suis rarement dans l'urgence et en général je peux recharger pendant mes arrêts chez les clients (1 à 2h).

J'ai testé la Q6 finalement : 20-23kwh/100km sans faire trop d'autoroute ça reste assez raisonnable.

Merci pour les réponses à mes autres questions. Je vais probablement tester la nouvelle Model Y, pour le principe.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Chacun à son opinion mais un SUV est utile quand on doit les installer, mais dès qu'ils commence à entrer/sortir seuls de la voiture ils galèrent. J'ai perdu la bataille Break vs SUV contre madame l'année passée mais je remporterai la guerre au prochain changement :D.

23kwh c'est raisonnable en hiver vu le gabarit mais est-ce que tu as fait des trajets représentatifs de ta future utilisation ? Et chez tes clients tu connais la vitesse de recharge ? Ne table pas sur 150km de gagner à chaque arrêt.
 
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Les réactions: N1C0

raspberry

3,14159265358979
Vivement la batmobile :love:


Pour la Belgique elle restera en l'air tout le temps, plus pratique que d'éviter les trous/bosses:mrdrunk:
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Vivement la batmobile :love:


Pour la Belgique elle restera en l'air tout le temps, plus pratique que d'éviter les trous/bosses:mrdrunk:
C'est sympa mais je préfère le bounce mode de Mercedes, un peu plus groovy :mrgreen:

 

raspberry

3,14159265358979
C'est sympa mais je préfère le bounce mode de Mercedes, un peu plus groovy :mrgreen:

En Wallonie/BXL ça sert à rien, les écolos vont te dégonfler les pneus:oops:
Vu l'état des routes autant être pragmatique:mrgreen:
A dubai il y en a plein, starflam doit en voir souvent:D
 

Drunk Shark

8 secondes
Hey les gars, j'ai une question de noob. J'ai récemment reçu ma Tesla Y et c'est ma première voiture électrique donc je m'y connais pas encore a 100%.

À chaque fois que j'ai rechargé, j'ai été sur des bornes 300kw mais la Tesla ne prend que entre 75 et 85kw et je comprends pas pour quoi.

La batterie n'est pas froide, j'ai fais 40/50km avant, personne d'autre n'utilise la borne et pourtant ça patine dans les 80kw.

Une idée ? Est-ce que ça peut être du à la température extérieure vu qu'il fait aux alentours des 0 degrés dehors ?
 

oli

Banhammer
Staff
Préchauffe de la batterie ;)
 

Digitql

Pain saucisse
Vivement la batmobile :love:


Pour la Belgique elle restera en l'air tout le temps, plus pratique que d'éviter les trous/bosses:mrdrunk:
Parfait pour les gofast entre liege et charleroi
 

k o D

Elite
Hey les gars, j'ai une question de noob. J'ai récemment reçu ma Tesla Y et c'est ma première voiture électrique donc je m'y connais pas encore a 100%.

À chaque fois que j'ai rechargé, j'ai été sur des bornes 300kw mais la Tesla ne prend que entre 75 et 85kw et je comprends pas pour quoi.

La batterie n'est pas froide, j'ai fais 40/50km avant, personne d'autre n'utilise la borne et pourtant ça patine dans les 80kw.

Une idée ? Est-ce que ça peut être du à la température extérieure vu qu'il fait aux alentours des 0 degrés dehors ?
Bah déjà tunes a quel niveau de charge ?
 
Hey les gars, j'ai une question de noob. J'ai récemment reçu ma Tesla Y et c'est ma première voiture électrique donc je m'y connais pas encore a 100%.

À chaque fois que j'ai rechargé, j'ai été sur des bornes 300kw mais la Tesla ne prend que entre 75 et 85kw et je comprends pas pour quoi.

La batterie n'est pas froide, j'ai fais 40/50km avant, personne d'autre n'utilise la borne et pourtant ça patine dans les 80kw.

Une idée ? Est-ce que ça peut être du à la température extérieure vu qu'il fait aux alentours des 0 degrés dehors ?
vu les températures actuelles, je doute que ta batterie soit à température et si tu as encodé une station de charge prise en compte par tesla et donc un préconditionnement,va quand meme falloir qu'elle préchauffe suffisamment la batterie pour que ca aille plus vite. Maintenant si tu fais une charge de 75% à 100% c'est aussi clairement la raison.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Petite frayeur ce matin à cause du froid.
Un vieux sur une route à 90 qui roule à 60, je veux le dépasser mais bon petite route de campagne donc pas souvent de longue distance de dépassement, pas un soucis avec l’ex30 et ses 270 CV. Sauf ici avec le froid, je deboîte et j’appuie, acceleration mou du cul... voiture qui arrivait plus loin, j’ai dû freiner et me rabattre derrière pour pas que ce soit dangereux et faire le dépassement à la tentative suivante où il y avait plus de distance...
 
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