Votre voiture électrique

max03

Elite
Pack business plus
Pack confort plus
Pack assistance plus
Pack techno plus
Pack safety
Pack rangement
Pack protection

Ce serait quand même très limité que la conduite autonome soit pas comprise sur une voiture a 95000 boules....
De mémoire c’était le pack assistance « pro » qui permettait d’avoir la conduite autonome sur la Q6, et fallait prendre d’office un gros pack style « pack techno pro » qui coûtait un bon 10k.
Mais c’était au moment du lancement que je me suis intéressé à tout ça, Audi a tendance à assouplir sa politique d’options assez vite après quelques semaines/mois
 

Matsuto

Elite
De mémoire c’était le pack assistance « pro » qui permettait d’avoir la conduite autonome sur la Q6, et fallait prendre d’office un gros pack style « pack techno pro » qui coûtait un bon 10k.
Mais c’était au moment du lancement que je me suis intéressé à tout ça, Audi a tendance à assouplir sa politique d’options assez vite après quelques semaines/mois
Exact tu as raison!
Donc pas de regret impayable dans le budget alloué :)
 

max03

Elite
Exact tu as raison!
Donc pas de regret impayable dans le budget alloué :)
Mais c’est quand même de l’abus d’Audi, ils se refont pas … La conduite semi-autonome ça devient quand même un standard, même BMW permet d’y accéder sans devoir cocher 40 options à côté :-(
 

Joon

Squadeur.
J'avoue, je l'ai d'origine sur ma passat B8 2021...
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Ma première full elec tesla model 3 h, je reviendais plus en arrière. Sauf si on me propose un Wrangler dernière gen.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Tiens, pour les pro en electrique,

je recharge avec mon chargeur tesla sur une rallonge electrique vers un réseau electrique récent.

Cette rallonge fait 10 mètres en 2.5 mm².

Aucun soucis de surchauffe.

Y a t'il un risque de passer en 25 mètres toujours en 2.5 mm² ?

C'est pour charger la nuit, environ 10 h d'affilées à environ 2.7kwh
 
Dernière édition:

Joon

Squadeur.
Non, le fait que ça soit plus court ne changera pas, c'est même plutôt bénéfique.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Non, le fait que ça soit plus court ne changera pas, c'est même plutôt bénéfique.
correction, je voulais écrire 25 mètres (et non 2 mètres) :D

J'ai peur que cela fasse trop, surtout avec le chargeur UMC de 7 mètres + 25 mètres (même déoulé...).
 
Dernière édition:

Urbinou

Elite
J’ai chargé (en Provence !) avec une rallonge de facile 25m sans souci à ~2,2kw.
Si le câble n’est pas enroulé, ça ne devrait pas poser de problème.
D’ailleurs 2,5mm2 c’est 3,6kw proof non ?
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
J’ai chargé (en Provence !) avec une rallonge de facile 25m sans souci à ~2,2kw.
Si le câble n’est pas enroulé, ça ne devrait pas poser de problème.
D’ailleurs 2,5mm2 c’est 3,6kw proof non ?
T'étais en 2.5 mm² ?

C'est toi qui a bridé à 2.2 kwh ou ça l'était d'office ?

c'est pour recharger toute l'année en fait et toute la nuit (10h+-)
 

Joon

Squadeur.
Il est temps de t'installer une borne gros !
 

max03

Elite
Il y a une variable importante : la distance entre ta prise et le tableau. Si t’as déjà 25m de câble en 2,5mm2 avant la prise, rajouter plus de 30m en plus pour charger à 13A ça me semble limite
 

Urbinou

Elite
C'est toi qui a bridé à 2.2 kwh ou ça l'était d'office ?
Non, ça doit être la voiture ou le chargeur, j’ai rarement dépassé les 2 kw sur prise domestique.

Après je pensais que c’était ponctuel, pour du long terme,c’est clair que personne ne recommande cette solution. Excès de prudence ? Je ne sais pas.
 

shogo

Oui, et alors?
J’ai une question un peu bête, mais j’aime autant demander avant de tout cramer chez moi 😄.


Je recharge ma voiture sur une prise classique 16A. Ce n’est pas une ligne dédiée, mais les seules prises sur cette ligne ne fonctionnent pas en même temps que la charge.


Depuis le début du mois, je suis passé en tarification heures pleines/heures creuses (bi-horaire).


Sauf que l’Enyaq est un peu à la ramasse : j’ai bien programmé dans la voiture les heures de charge à domicile, mais il faut systématiquement activer l’option à chaque fois, sinon la recharge démarre immédiatement.


Je me posais donc la question suivante : puis-je utiliser une prise connectée (Tapo P110M) 16A ?


Ça me permettrait :


  • D’une part, de programmer les heures de charge de manière fiable ;
  • D’autre part, d’avoir un historique de consommation, même si l’appli de la voiture le propose déjà.
 

titoum

OPTC:970342646
elle pompe cmb ta voiture? tu as quoi sur les autres points?

pour la prise, je te conseillerais (https://www.homewizard.com/fr-be/boutique/energy-socket-wi-fi/) . c'est normalent prevu pour ce genre de chose et on en utilise une pour la voiture de ma femme depuis +/- 2 ans maintenant sans soucis.
integration top dans HA aussi.
 

shogo

Oui, et alors?
C'est mon garage, donc rien dans les heures ou elle charge.
Il me reste deux prises Tapo, c'est avant tout pour ça que je demande, si je peux l'utiliser sans souci.

Je crois avoir réglé mon câble sur 10 ou 12 Ampères.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
C'est mon garage, donc rien dans les heures ou elle charge.
Il me reste deux prises Tapo, c'est avant tout pour ça que je demande, si je peux l'utiliser sans souci.

Je crois avoir réglé mon câble sur 10 ou 12 Ampères.
Oui, je charge à 2.2kw avec une bête prise connectée depuis des années...
 
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Les réactions: shogo

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Il y a une variable importante : la distance entre ta prise et le tableau. Si t’as déjà 25m de câble en 2,5mm2 avant la prise, rajouter plus de 30m en plus pour charger à 13A ça me semble limite
Je dirais à vu d'œil 2 mètres entre la prise et le tableau (le tableau est dans une pièce au rdc et quasiment en dessous au niveau de la cave, la prise).
 
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