Votre voiture électrique

Jean Mourad

Bouffon
Une familiale 7 places de 5,10m et 644ch qui n'est pas vraiment dans la catégorie des généralistes (je les comparerais plutôt à Volvo). Ca n'a jamais coûté 30k ce genre de trucs hein
C’est vrai qu’avec le recul… mais je ne connais pas du tout Nio.

Par contre, 644ch ? La Walbanie se frotte déjà les mains
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
mais c'est quoi l'interêt de mettre autant de cv dans des ev ?

Contrainte technique, ils ne peuvent pas brider la puissance à cause du poids ?
 
En effet, en LFP ou basé sur du NMC?
Tu en vends à tt hasard ? Ou si tu as des recommandations je suis preneur; surtout au point de vue suivi logiciel long terme qui a l'air d'être le défaut dans le solaire/renouvelable, ou alors rien n'est modifiable et on est dépendant du bon vouloir pour qque chose d'assez chéro. Oh tiens ça me rappelle les chauffagistes 😂
Merci!
pas de nmc en résidentiel à ma connaissance, c'est quasi toujours du lfp

Si tu veux faire cela toi même c'est le plus simple ... les prix du net sont imbattables (comme pour les chauffagistes en fait :))
 

max03

Elite
C’est vrai qu’avec le recul… mais je ne connais pas du tout Nio.

Par contre, 644ch ? La Walbanie se frotte déjà les mains
Il me semble que la nouvelle formule pour la TMC plafonne à +-150 kW. On devrait être à +-1500 euros de TMC pour une voiture comme ça. C'est moins bien que les 61,50 euros d'aujourd'hui, mais c'est pas non plus dramatique je trouve (compte tenu du prix de la voiture)

mais c'est quoi l'interêt de mettre autant de cv dans des ev ?

Contrainte technique, ils ne peuvent pas brider la puissance à cause du poids ?
Parce qu'il y a pas vraiment de contrainte technique, c'est facile et pas cher de mettre des moteurs électriques puissants. Et comme les VE sont de toute façon lourds et donc déjà renforcés, le boulot est déjà fait de ce côté là aussi (même si certains abusent, comme Tesla qui met des freins en acier à 4 pistons sur la S Plaid, c'est presque criminel quand il y a 1000 chevaux à arrêter)
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Le simple fait de rendre ce genre de caisse accessible au grand publique est criminel.

Me dire qu'un peye qui à son permis depuis 1 semaine peut avoir une caisse qui fait le 0-100 en 4 seconde et à > 500 bourins sous la pédale perso je trouve cela effrayant :beuh:

(pour le sous-dimensionnement Tesla effectivement c'est chaud ... c'est le même soucis avec toutes les caisses cartographiées ceci dit)
 
Dernière édition:

Jean Mourad

Bouffon
VOUS ÊTES SATELLISÉS
 

raspberry

3,14159265358979
Si tu veux faire cela toi même c'est le plus simple ... les prix du net sont imbattables (comme pour les chauffagistes en fait :))
Surtout la pérennité ou via l'ouverture du software où je pourrais chipoter pour m'assurer que ça reste fonctionnel jusqu'au temps où le HW rendra l'âme.
Il y a bien trop d'exemples où le HW est top/encore fonctionnel mais le SW a été stoppé, que ça soit chez Logitech (Harmony), Sonos par ex ... Ou même Viessman chez @titoum ?
Chat échaudé:p
Sur le net on trouve un peu tout & rien, je comptais regarder chez un grossiste belge mais du coup comme tu fais 1/3 du PIB Belge:oops::D
Si jamais tu revends ou peut rediriger vers qqun ça serait apprécié :)
Le simple fait de rendre ce genre de caisse accessible au grand publique est criminel.
Sans stage de conduite, tout à fait d'accord!
Un voisin a crashé son ID7 15j après l'avoir reçue, soit disant l'accélération était trop rapide. 25 ans de conduite au fossile ça doit jouer également, une EV ne se conduit pas du tt de la même façon..
Et après voilà pq mon omiumn est augmentée de ~20% c't'année avec comme justification les EV & leur coûts:mad:
Et en cherchant ailleurs les prix sont très proches peu importe la compagnie:baille:
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Surtout la pérennité ou via l'ouverture du software où je pourrais chipoter pour m'assurer que ça reste fonctionnel jusqu'au temps où le HW rendra l'âme.
Il y a bien trop d'exemples où le HW est top/encore fonctionnel mais le SW a été stoppé, que ça soit chez Logitech (Harmony), Sonos par ex ... Ou même Viessman chez @titoum ?
Chat échaudé:p
Sur le net on trouve un peu tout & rien, je comptais regarder chez un grossiste belge mais du coup comme tu fais 1/3 du PIB Belge:oops::D
Si jamais tu revends ou peut rediriger vers qqun ça serait apprécié :)

Sans stage de conduite, tout à fait d'accord!
Un voisin a crashé son ID7 15j après l'avoir reçue, soit disant l'accélération était trop rapide. 25 ans de conduite au fossile ça doit jouer également, une EV ne se conduit pas du tt de la même façon..
Et après voilà pq mon omiumn est augmentée de ~20% c't'année avec comme justification les EV & leur coûts:mad:
Et en cherchant ailleurs les prix sont très proches peu importe la compagnie:baille:
C'est tout ou rien, soit t'as le pied lourd et t'es satellisé, soit tu kiffes le confort de la conduite smooth et tu choppes plus aucun pv. Trouvant l'accéleration "standard" de ma tesla trop sensible, j'ai très vite utilisé le mode "confort" et j'ai juste le raccourcis au volant pour avoir les bourrins ponctuellement.
La prochaine peut avoir 250 ou 500cv peu importe, mais si la TMC est plafonnée à 150kW... c'est foutu :D
 
le probleme c'est pas la puissance..... mais le cerveau du type qui est derriere le volant.

Il y a juste pour les jeunes où je suis d'accord, il faudrait leur apprendre à gerer avant de les lacher dans la nature.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Les jeunes vont se planter par manque d'expérience, les plus vieux par abus de confiance. Rouler en fiesta 65ch de 950kg 25ans puis avoir une caisse de 600ch qui fait 2 tonnes c'est pas la même mayonnaise.

+1 @raspberry petit stage de conduite pour unlock le permis ++ qui donne accès à ce genre de voiture ce ne serai pas un mal si le mec est bon conducteur c'est l'affaire d'une aprem ce n'est pas la mer à boire.
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
C'est tout ou rien, soit t'as le pied lourd et t'es satellisé, soit tu kiffes le confort de la conduite smooth et tu choppes plus aucun pv. Trouvant l'accéleration "standard" de ma tesla trop sensible, j'ai très vite utilisé le mode "confort" et j'ai juste le raccourcis au volant pour avoir les bourrins ponctuellement.
La prochaine peut avoir 250 ou 500cv peu importe, mais si la TMC est plafonnée à 150kW... c'est foutu :D
2033.5 TMC pour la nio et7 480kw 2900mma ( juillet 2025 sinon 61.5 ) d'après le calculateur...
 
Dernière édition:

raspberry

3,14159265358979
Les jeunes vont se planter par manque d'expérience, les plus vieux par abus de confiance. Rouler en fiesta 65ch de 950kg 25ans puis avoir une caisse de 600ch qui fait 2 tonnes c'est pas la même mayonnaise.

+1 @raspberry petit stage de conduite pour unlock le permis ++ qui donne accès à ce genre de voiture ce ne serai pas un mal si le mec est bon conducteur c'est l'affaire d'une aprem ce n'est pas la mer à boire.
Qui se souvient des stages de conduite à faire et/ou ne pas avoir assurer une voiture de + de 90 ch/66 kW ou encore les contrats de type 29-29 ? :mrgreen:
J'sais pas si ça existe encore étant un vieux mais le stage de conduite défensif (payé en partie par l'assurance mais vu comment ils se goinfraient:burp:) avec gestion aquaplannage etc, c'était vraiment chouette à tt point de vue, très informatif et près de 20 ans plus tard ça sert tjs!
Certains ont peur de devoir faire ce genre de stage, conduit nin alors :confused:
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
2033.5 TMC pour la nio et7 480kw 2900mma ( juillet 2025 sinon 61.5 ) d'après le calculateur...
J'ai fait confiance au comptable @max03 :D
C'est toujours moins que la glc 300e de mon associé, même en 2023...3k€+:confused:
 

Poli0

Hooo le caca kaki
Coup de gueule sur VW… j’ai la ID.5 depuis 2 ans…. Et maintenant, pour avoir accès au SOC depuis l’application… Ben visiblement ça coûte 150 balles par an. :mad:
T’as une caisse à 55k, mais même pas la décence de fournir de base cette fonctionnalité. Donc pas moyen de voir le SOC, quand je recharge, pas moyen de voir l’heure estimée de fin de charge. Alors en day-to-day, je m’en fous parce que je recharge chez moi, mais pour les longs run sur autoroute… je vais devoir regarder depuis l’intérieur de la voiture. Scandale, c’est quand même le minimum pour une voiture électrique.
J’aime bcp la caisse, mais la, sérieux….
 

raspberry

3,14159265358979
Go RTL ou assimilé, les constructeurs ont bien pris pdt trop longtemps les clients pr des pigeons, que ça soit avec les hybrides & les soucis associés ou avant (coucou le Puretech, MultiJet toussa) et encore mnt avec les EV.
Test Achat devrait s'enquérir sur un truc ainsi plutôt que sur le panier de la ménagère, on le sait qu'on se fait entuber dans les magasins belges! :rolleyes:
 

titoum

OPTC:970342646
Ou même Viessman chez @titoum ?
vaillant ;)

il font de nouvelles déclinaison chaque année comme ça difficile d'avoir les pièces+ rareté.

j'espère être pepouze avec la viessmann mais déjà 2 chaudières avec un corps commun. ca aide sur le support long terme.
 

max03

Elite
J'ai fait confiance au comptable @max03 :D
C'est toujours moins que la glc 300e de mon associé, même en 2023...3k€+:confused:
On est plus à ça près :mad:

La puissance est plafonnée mais pas le poids. Je me souvenais avoir fait un test avec 2000 kg et ça donnait +-1500, la différence est là
 
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