Votre voiture électrique

Jean Mourad

Le sniper
Tu es obligé de faire une moyenne. Ou alors tu compares la consommation de recharge + l’heure de recharge et tu multiplies par le coût du kwh adéquat et la ribambelle de cours annexes. Rien de compliqué mais nettement plus chiant que d’utiliser une moyenne
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Tu es obligé de faire une moyenne. Ou alors tu compares la consommation de recharge + l’heure de recharge et tu multiplies par le coût du kwh adéquat et la ribambelle de cours annexes. Rien de compliqué mais nettement plus chiant que d’utiliser une moyenne
C'est ce que je disais avec votre régle de 3 ça reste une moyenne et pas le coût exact

bref c'est chiant 😁
 

Vulture

The Empire State
J'ai testé cette semaine la i5 40 en version break, franchement je suis bluffé.

Cette caisse est vraiment incroyable, finalement il manquait que le bruit de mon m40i pour qu'elle soit absolument parfaite :D Mais niveau confort, tech, tenue de route, espace, puissance, j'ai absolument rien à dire c'est une tuerie. Et j'avoue, la tranquillité de rouler en élec + couple immédiat, très chouette à conduire.

Je teste la Macan semaine pro mais à mon avis j'irai sur la i5.

Question pour les bornes électriques : recommandez-vous un prestataire pour l'installation d'une borne chez soi?

Quid au niveau du réseau de recharge, quelle carte prendre?

Thanks
 
  • J'aime
Les réactions: N1C0

THiBOo

Elite
J'ai testé cette semaine la i5 40 en version break, franchement je suis bluffé.

Cette caisse est vraiment incroyable, finalement il manquait que le bruit de mon m40i pour qu'elle soit absolument parfaite :D Mais niveau confort, tech, tenue de route, espace, puissance, j'ai absolument rien à dire c'est une tuerie. Et j'avoue, la tranquillité de rouler en élec + couple immédiat, très chouette à conduire.

Je teste la Macan semaine pro mais à mon avis j'irai sur la i5.

Question pour les bornes électriques : recommandez-vous un prestataire pour l'installation d'une borne chez soi?

Quid au niveau du réseau de recharge, quelle carte prendre?

Thanks
C'est généralement l'effet de tout le monde qui passe à l'électrique.
Pr l'installation un électricien classique peut le faire. Même toi si t'es bricoleur et pas effrayé de toucher à l'électricité.

Shell Recharge pr la carte
 

Vulture

The Empire State
Quid de la carte chargemap? Ou c'est kif-kif?

Et ça marche partout? Type bornes fastned, electra, etc
 

THiBOo

Elite
Quid de la carte chargemap? Ou c'est kif-kif?

Et ça marche partout? Type bornes fastned, electra, etc
J'ai la shell et j'ai pas encore eu une borne où je ne pouvais pas l'utiliser mais je recharge 90% à la maison aussi. Vois ce que disent les autres
 

gwen

Sitegeek.fr
C'est juste ingérable à moins d'avoir un compteur intelligent et des bornes supra intelligentes en interconnection avec ton compteur et ton fournisseur pour calculer le coût réel ...

En attendant, je pense que je vais me facturer le kwH à 40 ou 45cents, tant pis s'ils corrigent !
"supra intelligente" abuse pas : un compteur et un envoi XML c'est fait
 
J'ai la shell et j'ai pas encore eu une borne où je ne pouvais pas l'utiliser mais je recharge 90% à la maison aussi. Vois ce que disent les autres
J'ai la carte bmw charging et elle ne passe pas chez shell (partout ailleurs ok)

Je pense que c'est une chargemap rebrandee?
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
J'ai la shell et j'ai pas encore eu une borne où je ne pouvais pas l'utiliser mais je recharge 90% à la maison aussi. Vois ce que disent les autres
Si on parle de la Shell NFC, j'ai la même. Y a des bornes où tu peux pas recharger (Tesla par exemple). Mais si tu utilises leur appli, ils indiquent les stations compatibles assez bien. Si jamais la carte fonctionne pas, tu peux aussi start la charge depuis l'appli.

J'ai eu deux blagues:

- Une station en Espagne (Wenea) où ni la carte ni la charge via app ne fonctionnait. C'était une borne isolée donc peut être soucis technique à la borne. J'ai été à une Wenea plus loin et 0 soucis via l'app.

- Une station Engie en France indiquée sur l'application mais apparemment Engie et Shell NFC se sont pas mis d'accord. D'après Shell on peut utiliser la carte, d'après Engie non. Testé sur plusieurs bornes, et fonctionnait pas (j'ai été à une Ionity après).
 

pyngu

La vodka du diable
Pas vu passer l'info.

 

Jean Mourad

Le sniper
Pas vu passer l'info.

La Flandre fera toutefois une distinction entre les utilisateurs de voitures électriques existants et les nouveaux, ce qui constitue une forme de discrimination. Ceux qui ont déjà acheté une voiture électrique auront de la chance de continuer à ne rien payer. Par contre, ceux qui achètent une voiture électrique aujourd’hui devront passer à la caisse.

nice
 

pyngu

La vodka du diable
La Flandre fera toutefois une distinction entre les utilisateurs de voitures électriques existants et les nouveaux, ce qui constitue une forme de discrimination. Ceux qui ont déjà acheté une voiture électrique auront de la chance de continuer à ne rien payer. Par contre, ceux qui achètent une voiture électrique aujourd’hui devront passer à la caisse.

nice
Ca va être cassé en moins de deux par un avocat.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Les sociétés de leasing qui sont toutes sous pavillon flamands vont elles migré vers la Wallonie ? :D
 
  • Haha
Les réactions: titoum

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Les sociétés de leasing qui sont toutes sous pavillon flamands vont elles migré vers la Wallonie ? :D
le prix restera moindre donc non


et par rapport aux TMC et TC, ceux qui ont déjà un véhicule électrique finiront bien par le remplacer et si c'est du leasing, ils sont remplacés plus régulièrement.
 

max03

Elite
Van Peteghem est très (très) con (et son entourage aussi) mais il n'a pas vraiment le choix sur ce point. Se baser sur les tarifs de la CREG, c'est la continuité de ce qu'on faisait avant avec les prix moyens du carburant (qui est toujours plus élevé que le prix réellement payé, même si c'est moins marqué).
Sans alternative, l'administration n'a pas le choix que d'accepter cette méthode. Et je rappelle que, dans des conditions normales, c'est à l'administration de démontrer que le coût réel est inférieur au calcul sur base du prix moyen. Bon courage à eux
 
Haut