Votre voiture électrique

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Nouveau moteur électrique par Koenigsegg, le Dark Matter : 800ch pour 39kg o.O

 

max03

Elite
Nouveau moteur électrique par Koenigsegg, le Dark Matter : 800ch pour 39kg o.O

Mouais, c’est pas vraiment de ce côté là qu’il y a des grosses améliorations à aller chercher. Tous les moteurs électriques sont assez légers (entre 50 et 80 kg, sauf ceux à rotors bobinés qui sont plus lourds)
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Nouveau moteur électrique par Koenigsegg, le Dark Matter : 800ch pour 39kg o.O

Je serais curieux de voir combien de kilomètres je pourrais faire avec ce moteur dans ma smart et ses 17,6 kWh de batterie.. :D
 

Urbinou

Elite
C’est combien ta moyenne sinon avec la smart ?
 

Urbinou

Elite
Bah ça va c’est une forfour. Je ne savais pas qu’ils avaient fait des électriques.
 

gwen

Sitegeek.fr
J'ai vu un suv smart au salon de l'auto...lol
 

Matsuto

Elite
Ça y est! Q6 reçue quel bonheur cette caisse!
Premier trajet de Kontich jusque Wavre, 65 km pas mal d'embouteillage et 17,4 kWh/100 km.
 

Urbinou

Elite
Dès qu'on lui a ajouté une banquette arrière, on s'est torché avec le concept initial :p
 

Matsuto

Elite
Par contre il y a sans doute une action que j'ai pas encore bien compris sur la voiture car quand j'arrive le cruise control et lane assist, la voiture ne suit pas du tout la route. Elle se contente de bipper et de faire vibrer le volant quand on arrive trop prêt de la ligne...
Pas du tout conduite de niveau 2 ça...
Sinon au niveau autonomie et conso, je reste stable aux alentour des 15-16 kWh (même un 14kwh sur 50 km car que des embouteillages ...)sur mes aller retour Wavre Mechelen avec 80% d'embouteillage et 20% ou je peux monter a 120
 

max03

Elite
Par contre il y a sans doute une action que j'ai pas encore bien compris sur la voiture car quand j'arrive le cruise control et lane assist, la voiture ne suit pas du tout la route. Elle se contente de bipper et de faire vibrer le volant quand on arrive trop prêt de la ligne...
Pas du tout conduite de niveau 2 ça...
Sinon au niveau autonomie et conso, je reste stable aux alentour des 15-16 kWh (même un 14kwh sur 50 km car que des embouteillages ...)sur mes aller retour Wavre Mechelen avec 80% d'embouteillage et 20% ou je peux monter a 120
Tu as le pack assistance pro ?
 

Joon

Squadeur.
Par contre il y a sans doute une action que j'ai pas encore bien compris sur la voiture car quand j'arrive le cruise control et lane assist, la voiture ne suit pas du tout la route. Elle se contente de bipper et de faire vibrer le volant quand on arrive trop prêt de la ligne...
Pas du tout conduite de niveau 2 ça...
Sinon au niveau autonomie et conso, je reste stable aux alentour des 15-16 kWh (même un 14kwh sur 50 km car que des embouteillages ...)sur mes aller retour Wavre Mechelen avec 80% d'embouteillage et 20% ou je peux monter a 120
Si c'est comme VW, t'as 2 mode:
Soit le drive assist qui s'appelle "travel assist" sur lequel tu appuies et qui t'active le Lane assist + le CC
Soit si t'active les deux séparément, et ce moment le Lane asssist est dépendant d' un paramètre dans les réglages d'assistance dans le menu de la voiture.
 

Matsuto

Elite
Tu as le pack assistance pro ?
Pack business plus
Pack confort plus
Pack assistance plus
Pack techno plus
Pack safety
Pack rangement
Pack protection

Ce serait quand même très limité que la conduite autonome soit pas comprise sur une voiture a 95000 boules....

Édit: effectivement, on dirait qu'il faut le pack assistance pro... Bon pas de regret je n'aurais jamais pu le faire rentrer dans le budget de la voiture de société mais bon je trouve ça très radin de la part de Audi...
Après la caisse reste incroyable à conduire
 
Dernière édition:
Haut