GUMBAL
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C'est pas chez moi sinon je l'aurais fait !Il est temps de t'installer une borne gros !
C'est pas chez moi sinon je l'aurais fait !Il est temps de t'installer une borne gros !
Tu as essayé via l'app MySkoda ? Chez moi il ne me semble pas que je doive relancer systématiquement le créneau horaire de recharge, c'est une option "on/off"J’ai une question un peu bête, mais j’aime autant demander avant de tout cramer chez moi.
Je recharge ma voiture sur une prise classique 16A. Ce n’est pas une ligne dédiée, mais les seules prises sur cette ligne ne fonctionnent pas en même temps que la charge.
Depuis le début du mois, je suis passé en tarification heures pleines/heures creuses (bi-horaire).
Sauf que l’Enyaq est un peu à la ramasse : j’ai bien programmé dans la voiture les heures de charge à domicile, mais il faut systématiquement activer l’option à chaque fois, sinon la recharge démarre immédiatement.
Je me posais donc la question suivante : puis-je utiliser une prise connectée (Tapo P110M) 16A ?
Ça me permettrait :
- D’une part, de programmer les heures de charge de manière fiable ;
- D’autre part, d’avoir un historique de consommation, même si l’appli de la voiture le propose déjà.
En total avec batterie de 100%, elle m'annonce 580 km, après avoir fait 265 km , elle m'annonce encore 250 km d'autonomieTotal tu veux dire? En SoH?
ouai à mon avis t'as voulu dire 200/230 kmJe continue la découverte de l'utilisation d'une voiture électrique, premier "long" (namur-eupen-namur-wavre) trajet et de 265 km majoritairement sur autoroute, 17,6 kWh/100km (moyenne, 80 km/h). J'ai roulé en respectant toutes les limitations. Il reste donc bien sûr 500-530 km en autonomie![]()
C’est cohérent avec ce que j’avais estimé après mon essai. 500 km d’autoroute faisable sans trop de difficultéEn total avec batterie de 100%, elle m'annonce 580 km, après avoir fait 265 km , elle m'annonce encore 250 km d'autonomie
A 110 en roulant comme avec un 1.4L diesel de 75cv.En total avec batterie de 100%, elle m'annonce 580 km, après avoir fait 265 km , elle m'annonce encore 250 km d'autonomie
C’est surtout la voiture qui peut limiter. Si la borne est en 800V et que la station n’est pas saturée, c’est fort probable qu’elle puisse délivrer plus que ce qu’elle annonce. Les 360 kW de cette semaine ont été atteints sur une borne 300 kW360kw .... nice ! j'ai jamais trouvé de station qui envoyait le maximum annoncé jusqu'à présent
reste plus qu'à prier pour la neue klasseC’est surtout la voiture qui peut limiter. Si la borne est en 800V et que la station n’est pas saturée, c’est fort probable qu’elle puisse délivrer plus que ce qu’elle annonce. Les 360 kW de cette semaine ont été atteints sur une borne 300 kW
A ma connaissance, les 2 Lotus sont les plus rapides à charger sur le marché européen, avec une courbe toujours très haute. Porsche suit de près, Audi aussi, et puis les autres 800V (je crois que les Kia/Hyundai tournent plutôt autour de 250-300 kW)
Théoriquement elle "encaisse" 240KW mais je n'ai jamais dépassé les 180 en charge.C’est surtout la voiture qui peut limiter. Si la borne est en 800V et que la station n’est pas saturée, c’est fort probable qu’elle puisse délivrer plus que ce qu’elle annonce. Les 360 kW de cette semaine ont été atteints sur une borne 300 kW
A ma connaissance, les 2 Lotus sont les plus rapides à charger sur le marché européen, avec une courbe toujours très haute. Porsche suit de près, Audi aussi, et puis les autres 800V (je crois que les Kia/Hyundai tournent plutôt autour de 250-300 kW)
C’est quoi encore comme voiture ?Théoriquement elle "encaisse" 240KW mais je n'ai jamais dépassé les 180 en charge.
XC40 2024 - la version normale supporte 185KW, la version "extended" (que j'ai) prend plus mais je ne trouve plus l'info exacte.C’est quoi encore comme voiture ?
Me suis mal exprimé, le total de l'autonomie m'amène a 500-530 km (en rajoutant l'autonomie restante au nombre de km fait)ouai à mon avis t'as voulu dire 200/230 km
80% pour le quotidien. Tu peux monter occasionnellement à 100%, ce n’est pas un problème. Évite de la laisser avec la batterie à bloc sans rouler pendant longtemps, c’est tout (tu charges à 80% et tu complètes le reste avant de démarrer pour un long trajet)Hello la team,
je vous rejoins bientôt avec une humble jeep avenger.
Quelques questions de débutant :
- La batterie 400 V à cellules prismatiques NMC 811 à une capacité brut de 54kwh mais net de 50.8 kwh , est qu'il faut du coup respecter les 80% de charge à domicile ? Est ce vraiment mauvais de charger à 100% pour les longs trajets du week end ?
- Hormis la puissance , est-ce mauvais de toujours rouler en mode éco pour avoir le plus d'autonomie ?
L'encrassement du fap ?Pas de soucis particulier à rouler en eco