Votre voiture électrique

Joon

Squadeur.
Hors du sujet actuel, voici ma conso en PHEV avec une moyenne de 40 km/j
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Dans le tas, il y a 2 voyages de 200 km pour les vacances.
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Hors du sujet actuel, voici ma conso en PHEV avec une moyenne de 40 km/j
Voir la pièce jointe 129896
Dans le tas, il y a 2 voyages de 200 km pour les vacances.
Le réservoir a combien de litres de capacité ?
La miniature ressemble à une Golf variant ou une Passat break, c’est laquelle ? 😉
 

Joon

Squadeur.
Le réservoir a combien de litres de capacité ?
La miniature ressemble à une Golf variant ou une Passat break, c’est laquelle ? 😉
50L (45L+5L) et c'est bien la passat break GTE précédente 2021, dite "b8" avec une batterie jusqu'à 60 km de 13 kWh brute.
La nouvelle a une batterie de 20 kWh
 
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Joon

Squadeur.
tu les a fait avec le frein à main activé pour avoir 53km/h de moyenne ? :D
::cool: y'a pas d'autoroute sur les 100 premiers km, donc c'est du 90, puis 130.
Le reste c'est pas rapide yep. Les 500 km qui reste sont principalement en ville ou entre deux villes en full elec, d'où les stats
 

titoum

OPTC:970342646
donc c'est du 9
ca doit fausser pas mal la conso, non?
Ma femme fait du 50-70 sur son trajet quotidien et ca tient pas mal.
Par contre, si elle prend l'autoroute :dead: la jauge descend assez rapidement.
 

Joon

Squadeur.
ca doit fausser pas mal la conso, non?
Ma femme fait du 50-70 sur son trajet quotidien et ca tient pas mal.
Par contre, si elle prend l'autoroute :dead: la jauge descend assez rapidement.
La conso a 130 est très similaire, étant donné que c'est un boite 6, on est entre 15 l'été et 22 l'hiver en kWh
 
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Ocmas

Elite
Hello tout le monde,

Je change mon X3 30e l'année prochaine donc il est temps de se pencher sur sa remplaçante.

Critères : De la place (femme, enfant et chien, y compris pour les vacances), bonne autonomie et recharge assez rapide. En gros, j'ai pas envie de devoir charger plus de 15 minutes toutes les 2h30/3h quand je fais des longs trajets.
Je suis plus SUV que break.

Budget : 80/90K

J'ai un peu perdu le fil de ce qui se faisait en VE et j'entends de tout au niveau de la vitesse de charge donc je m'en remets à vous :D
 

THiBOo

Elite
Hello tout le monde,

Je change mon X3 30e l'année prochaine donc il est temps de se pencher sur sa remplaçante.

Critères : De la place (femme, enfant et chien, y compris pour les vacances), bonne autonomie et recharge assez rapide. En gros, j'ai pas envie de devoir charger plus de 15 minutes toutes les 2h30/3h quand je fais des longs trajets.
Je suis plus SUV que break.

Budget : 80/90K

J'ai un peu perdu le fil de ce qui se faisait en VE et j'entends de tout au niveau de la vitesse de charge donc je m'en remets à vous :D
T'es lié à une car policy ?
Pcq si t'es indép/particulier, je t'invite à regarder du côté des occasions certifiées, 30% du prix d'une voiture neuve pour un modèle 2024.

Je te dirais de regarder du côté des iX3 ou iX en fonction de ta préférence/budget.


Pour les BM premium selection: https://bmwpremiumselection.be/fr/?...35&co2min=0&co2max=290&maxRows=20#car-results

T'as du beau choix déjà je trouve.
 

Ocmas

Elite
C'est une voiture de société mais je suis dans une petite boite sans car policy donc je fais un peu ce que je veux avec le budget qu'on me donne (mais on achète que du neuf)
 

Ocmas

Elite
T'es lié à une car policy ?
Pcq si t'es indép/particulier, je t'invite à regarder du côté des occasions certifiées, 30% du prix d'une voiture neuve pour un modèle 2024.

Je te dirais de regarder du côté des iX3 ou iX en fonction de ta préférence/budget.


Pour les BM premium selection: https://bmwpremiumselection.be/fr/?sort_by=new_desc&s=1&v[]=117&v[]=116&pmin=0&pmax=85000&monthlymin=0&monthlymax=0&imin=2024&imax=2025&kmin=0&kmax=30000&l=1&f[]=3&o[]=10&zipcode=0&radius=0&chmin=243&chmax=546&pw=ch&kwmin=0&kwmax=535&co2min=0&co2max=290&maxRows=20#car-results

T'as du beau choix déjà je trouve.
Je viens de jeter un coup d'oeil au comparatif ix3 / ix mais il y a un truc qui m'inquiète :

Pour la charge rapide, passer de 10 % à 80 % du niveau de batterie demande 31 minutes* avec l’iX et 32 minutes* avec l’iX3.

Ya vraiment rien qui charge plus vite sur le marché ?
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
En 800v donc recharge plus rapide y a l'EV6 et la IONIQ 5.
La future IX3 sort fin de l'année et aura aussi la recharge en 800v mais on a encore presque rien comme info... (Perso j'acheterais plus l'ancienne si on peut se permettre mieux)
Si je ne me trompe pas la Q6 aussi est 800v à voir si le tarif est ok, c'est pas dans mes budgets donc je ne connais pas :)

Je peux comprendre qu'attendre longtemps pour recharger soit un peu saoulant pour un long trajet mais si c'est une ou deux fois par an c'et vraiment pas la mort hein. Autant choisir un véhicule qui te plait visuellement.
Si par contre c'est ton quotidien, je peux admettre qu'il faut mieux :)
Par contre en 15min le 20-80% c'est encore utopique, on est plutôt à 20 dans les meilleurs des cas, il faut juste faire un poil plus de pause de 15 min et recharger de 20 à 70 ;)
 
Dernière édition:

THiBOo

Elite
Je viens de jeter un coup d'oeil au comparatif ix3 / ix mais il y a un truc qui m'inquiète :

Pour la charge rapide, passer de 10 % à 80 % du niveau de batterie demande 31 minutes* avec l’iX et 32 minutes* avec l’iX3.

Ya vraiment rien qui charge plus vite sur le marché ?
Tu trouves ça lent ?
Pr ma part j'ai jamais trouvé ça trop contraignant.

Pr ce sujet, faut voir avec @Kuzco El Lama qui est au taquet sur le 800v
 

freedumz

Chasseur de castors
Je viens de jeter un coup d'oeil au comparatif ix3 / ix mais il y a un truc qui m'inquiète :

Pour la charge rapide, passer de 10 % à 80 % du niveau de batterie demande 31 minutes* avec l’iX et 32 minutes* avec l’iX3.

Ya vraiment rien qui charge plus vite sur le marché ?
Pour du 800v, t'as le A6 avant qui est probablement la plus belle caisse sur le marché
Sinon, t'as la tourer GTX, tu fais le 10-80% en 20 minutes, autonomie sur autoroute 330 km ( pour les 70%), j'ai eu mon 1er Long déplacement avec ce weekend ( conditions pas optimales)
 
Dernière édition:

Ocmas

Elite
Tu trouves ça lent ?
Pr ma part j'ai jamais trouvé ça trop contraignant.

Pr ce sujet, faut voir avec @Kuzco El Lama qui est au taquet sur le 800v
Ben quand même.
Je fais minimum 3 longs trajets / an, j'ai pas envie de devoir faire plus de 2h de pauses recharges sur un trajet de 10h/11h.

M'arrêter 15 min toutes les 2h30 (je sais pas si un 20/70 permet de rouler 2h30 sur autoroute ?), c' est une chose, m'arrêter 30 min, ça commence à faire long.

Je peux comprendre qu'attendre longtemps pour recharger soit un peu saoulant pour un long trajet mais si c'est une ou deux fois par an c'et vraiment pas la mort hein. Autant choisir un véhicule qui te plait visuellement.
Je vais pas choisir un véhicule moche pour autant mais je me dis qu'avec ce budget, ça doit bien être possible de trouver beau et qui recharge vite :D
Je vais déjà jeter un coup d'oeil aux modèles dont tu parles (et j'attends aussi le prochain x3 mais je crains que ça soit juste au niveau des délais, le temps de le tester, de le commander et qu'ils le livrent, pas certain que ça soit avant le 2eme semestre 2026)
 

max03

Elite
C’est dommage de se priver de 800V en 2025 sur du neuf, surtout si la vitesse de recharge est une priorité.

Du coup, en SUV : Q6, c’est à peu près tout pour l’instant. Peut-être un Macan base de base aussi
Dans les modèles à venir : iX3 Neue klasse, et normalement les Polestar 3 et EX90 seront bientôt mis à jour en 800V.
D’ailleurs on en parle peu mais la Polestar 3 c’est vraiment une super caisse, il lui manque que le 800V. Je l’avais essayée avant mon petit craquage, si j’avais été une personne raisonnable c’est clairement celle là que j’aurais pris
 
Tu trouves ça lent ?
Pr ma part j'ai jamais trouvé ça trop contraignant.

Pr ce sujet, faut voir avec @Kuzco El Lama qui est au taquet sur le 800v
c'est quand même maxi lent quand tu dois te manger 3-4 charges sur 800kil (ou même 2-3 charges sur 500kil car tu bourrines)

vivement le 800v avec le 20-80 en 15-20min
 
C’est dommage de se priver de 800V en 2025 sur du neuf, surtout si la vitesse de recharge est une priorité.

Du coup, en SUV : Q6, c’est à peu près tout pour l’instant. Peut-être un Macan base de base aussi
Dans les modèles à venir : iX3 Neue klasse, et normalement les Polestar 3 et EX90 seront bientôt mis à jour en 800V.
D’ailleurs on en parle peu mais la Polestar 3 c’est vraiment une super caisse, il lui manque que le 800V. Je l’avais essayée avant mon petit craquage, si j’avais été une personne raisonnable c’est clairement celle là que j’aurais pris
200% d'accord avec l'analyse
 
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Liandoran

Redeemer and Destroyer
RicheS!

Nan mais si on peut c'est sûr, c'est juste que c'est loins d'être une priorité je trouve pour 4 jour par an de perdre 1h ;).
Perdre 1h tous les jours là par contre c'est pas le même.
Vu le peu de disponibilité ça restreint fort le choix pour l'instant, mais oui ca s'améliore petit à petit et ce sera probablement un must have dans le futur, juste pas encore.
 

litteulcake

Not an addict
Et pourquoi pas louer une thermique pour 2-3 trajets par an?
Je trouve que le débat reste souvent coincé sur l'utilisation extraordinaire en oubliant les 95% que représente le quotidien...
 
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