voyage à Londres ::: trajet

Discussion dans 'Etudes' créé par daviduck, 9 Décembre 2010.

  1. Offline
    daviduck Touriste
    bonjour!

    J'aimerais partir à Londres (centre) en couple pour une semaine .... dans 12 jours , sachant que je me déplacerai là bas via train métro, quels est le moyen le plus économique de faire le trajet?

    l'eurostar reste assez cher surtout que c x 2....

    overcraft?

    bus ? (dur à trouver un truc organisé:s)

    (pas l'avion :p)
    daviduck, 9 Décembre 2010
    #1
  2. Offline
    mikkke007 Elite
    Je te conseille Eurostar !
    Je suis partis l'année dernière 10jours en Ferry avec ma voiture. Liège - Ostende faut compter + - 60euros, 40euros aller-retour pour la traversée moi et mon ex madame... Arrivé en Angleterre, si mes souvenirs sont bons, il faut encore 2 heures de route jusqu’à Londres + - 50euros... Si ton hôtel dispose d'un parking gratis ça peut le faire, parce que c'est pas facile de se garer dans le centre de Londres, si tu prends le metro et bus je vote a 200% pour Eurostar ! Donc à toi de voir, si tu envies de partir avec ton GPS et ta madame pour faire un petit voyage sympa ;) ;)
    mikkke007, 9 Décembre 2010
    #2
  3. Offline
    C'est clair que la bagnole, c'est chaud...

    Déjà, 'faut se taper Ostende, puis tout le trajet en mer, puis encore les autoroutes en Angleterre, pour enfin entrer dans Londres, l'horreur en caisse.

    Donc ça prend du temps, ça va te coûter l'essence pour la bagnole, le trajet en bateau, les péages en Angleterre, le parking à Londres... Ca peut vite chiffrer, ça prendra quand même des heures et c'est une bonne source de stress : trouver Londres sera ptêt pas compliqué, mais il faut entrer dans la ville et se démerder dans la circulation... à gauche, évidemment.


    Si tu veux pas l'avion, bah, alors, pas l'avion. :-D

    L'hovercraft, on s'était déjà renseigné mais je sais plus trop. 'Fin ce sera le même truc que le ferry, en plus cher. :cool:

    Evidemment, l'Eurostar reste le must, 'y a rien de plus rapide et de plus pratique (et c'est moins de 80€ le trajet si tu t'y prends à temps). Là, j'ai checké et à deux, ça ferait genre 300 boules...


    Je sais qu'Eurolines a des bus qui vont jusqu'à Londres, ça met des heures, c'est évidemment très chiant, mais ça me paraît moins stressant... Et, comme pour le trajet en voiture, une fois que t'es sur le ferry, tu peux zoner où tu veux et te dégourdir un peu les jambes.

    Avec Eurolines, par exemple, si tu pars le 21 à 7h du mat', tu arrives à Londres à 12h45, et en repartant le 28, ça fait départ 8h et arrivée à Bruxelles à 16h30. Je viens de checker, ça ferait une centaine d'euros pour deux personnes. Moi, perso, j'opterais pour l'Eurolines plutôt que pour le combo voiture/bateau.


    Pour les transports en ville, je te conseille de prendre une Oyster Card, c'est le même principe que la carte Mobib, tu la recharges et tu payes, c'est hyper simple et moins cher que les single tickets.

    Je sais pas si tu as déjà réservé un hôtel ('vaudrait mieux parce que ça coûte la blinde), mais si tu veux 'y a des auberges de jeunesses pas chères, je peux t'en renseigner l'une ou l'autre.

    OK, c'est pas aussi glamour qu'un vrai hôtel, mais ils sont cool avec les jeunes, c'est beaucoup moins cher, et si t'es dans la dèche, tu peux te faire ta bouffe achetée en supermarché...



    Parce que t'as intérêt à surveiller ton budget (ou à avoir plein de flouze), la vie à Londres est hors de prix...
    Mr Jones, 9 Décembre 2010
    #3
  4. Offline
    RiverMichael Elite
    Si je puis me permettre: réserver l'Eurostar si proche du départ, ça va coûter son poids en or. ;)
    Comme dirait Mr Jones, ça coûte pas trop cher à condition de s'y prendre à temps. (c'est-à-dire 3 mois avant). Un jour j'ai pris l'Eurostar avec des billets réservés le jour même. M'en fout, c'est pas moi qui payais. :p
    RiverMichael, 9 Décembre 2010
    #4
  5. Offline
    gregsting Elite
    Regarde bien les dates, à deux jours près le prix du ticket varie du simple au double (un trajet pour 2 le 2 janvier=210euros, idem le 4=88euros). Maintenant si le but c'est passer noël à Londres et prévoir ça maintenant....Ben oui ca va te couter un bras peu importe le moyen.
    gregsting, 10 Décembre 2010
    #5
  6. Offline
    Et parfois, ils remettent de nouveaux tickets moins cher si des réservations ont été annulées, ça vaut le coup de checker régulièrement...
    Mr Jones, 10 Décembre 2010
    #6
  7. Offline
    RiverMichael Elite
    Sans oublier que les prix sont différents dans une journée: à 14h, le billet coûte un tiers moins cher qu'à 8h du matin.
    RiverMichael, 10 Décembre 2010
    #7
  8. Offline
    ninJarai poulet
    si tu as moins de 26 ans = 70e aller retour jpense
    ninJarai, 12 Décembre 2010
    #8
  9. Offline
    si tu as plus de 26ans, c'est plus cher
    killarg, 12 Décembre 2010
    #9
  10. Offline
    daviduck Touriste
    merci les gars :)

    mon souhait n'est pas vmt de passer les fêtes mais ma compagne n'aura pas de congé avt une bonne année donc j'aurai aimé un dernier voyage tranquille pas trop loin et pour lui faire découvrir londres :)

    eurostar me tente vmt mais 140€ rien que les tickets c râlant, m'enfin qd on aime ... :p

    je vais y réfléchir et regarder demain, je sais que j'm'y prends un peu tard c'est un voyage imprévu , + fun mais + cher :S
    daviduck, 13 Décembre 2010
    #10