VTT, venez ici poser vos crampons !

1er
OP
XOU_

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
Tu comptes changer pour quoi?
Trop long?
Car je suis un peu con. :-(
J'ai acheté un capot de potence avec support gps et ligh/gopro mais il n'est ps compatible avec ma potence :eek:
Du coup j'ai commandé une potence Zipp compatible...:oops:
J'ai repris les mêmes caractéristiques.
 

head

Elite
Vélo propre et prêt pour la prochaine sortie :D

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Si ça intéresse quelqu’un, j’ai une place pour le Roc d’Ardennes ce samedi, mid roc (45km), je ne saurai pas participer…
 
Petite question, vous utilisez quoi comme GPS pour suivre une trace ?

J'utilise un Garmin 530 et franchement, je suis assez déçu plus le temps passe. La carte n'est pas claire et lisible à mon sens, surtout en VTT dans les forêts avec nombreux chemins.
J'ai commencé à désactiver tout ça mais god, leur truc Virtual Partner + Climpro, ça bip non stop, ça change d'écran sans arrêt ...

C'est con car je vois un pote qui est sur Wahoo, il a un bête écran avec sa trace et juste en dessous un détail du profil du parcours à venir pour le prochain km. C'est simple et efficace.

Peut-être dois-je envisager un changement de carte ? Pour le profil du parcours à venir, je n'ai pas trouvé dans les menus.
 

pyngu

La vodka du diable
Petite question, vous utilisez quoi comme GPS pour suivre une trace ?

J'utilise un Garmin 530 et franchement, je suis assez déçu plus le temps passe. La carte n'est pas claire et lisible à mon sens, surtout en VTT dans les forêts avec nombreux chemins.
J'ai commencé à désactiver tout ça mais god, leur truc Virtual Partner + Climpro, ça bip non stop, ça change d'écran sans arrêt ...

C'est con car je vois un pote qui est sur Wahoo, il a un bête écran avec sa trace et juste en dessous un détail du profil du parcours à venir pour le prochain km. C'est simple et efficace.

Peut-être dois-je envisager un changement de carte ? Pour le profil du parcours à venir, je n'ai pas trouvé dans les menus.
Même constat que toi, j'ai un 830 et je trouve également la navigation approximative.
Je fais plutôt de la route, mais je rencontre le même problème, certains changements de direction sont mal indiqué, la carte "se déplace" juste avant d'arriver au virage et le temps que ça rafraichisse je suis trop loin (typique des ronds points)
J'ai un gars qui roule avec le modèle 1030 + qui semble être mieux niveau réactivité, mais le prix devient abusé.
 

head

Elite
C’est marrant, je suis assez content de mon Edge 530, jamais vraiment eu de soucis avec les parcours même complexes. Je crois qu’il n’y a que dans le bois des rêves qu’il s’embrouille, mais y a 25 sentiers au mètre carré là bas :mrgreen:

Après j’imagine que ça dépend aussi de la qualité du tracé qui est chargé? Bien souvent les erreurs viennent de traces anciennes, avec des chemins qui n’existent plus par exemple. Du coup pour chaque sortie je prends quelques minutes pour préparer une trace home made que j’envoie au GPS. Y a des traces sympas sur Komoot aussi, plus détaillées que sur le site Garmin :pfiou:
 
Excellent ta remarque. Je suis justement allé bois des rêves et côté villers ajd ahah. Bois des rêves, j'aurais été mieux avec une boussole.

Faudrait que je trouve peut-être une autre carte. Je suis daltonien, y a peut-être un soucis de ce côté là.
 
1er
OP
XOU_

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
J'avais un 530 que j'ai troqué pour un Wahoo Elemnt Roam.

J'ai pas encore assez de recul sur la navigation car très peu utilisé cette fonction atm, mais niveau manipulation j'ai été convaincu dès la première sortie

Il faut savoir que sans smartphone les gps wahoo ne sont pas fonctionnel. Tout ou presque se paramètre via le téléphone.
J'ai pas trouvé ça handicapant jusqu'à présent. Au contraire c'est plus confortable selon moi.

Pas de tactile !
Il devait y avoir un souci avec mon 530 car j'ai pas rencontré d'autres personnes se plaignant de la fonction tactile de leur garmin.

J'ai remarqué qqs erreurs flagrantes de vitesse affichée sur le Wahoo lorsque je passe dans certains bois... Perte du signal gps ?
 

mazdakzar

General Kenobi
Je me suis acheté un 830 il y a pas longtemps sur un coup de tête, et promo :D
J'avoue que j'ai eu du mal à le prendre en main au début.

Pour les fonctions climb et autre qui pop sur l'écran il faut le changer dans les paramètres du profil :)
 

pyngu

La vodka du diable
Il devait y avoir un souci avec mon 530 car j'ai pas rencontré d'autres personnes se plaignant de la fonction tactile de leur garmin.
Le 530 n'est pas tactile.
 
J'ai un 830, pour la navigation, j'utilise toujours l'affichage carte. J'ai délaissé la carte de base pour une OSM bien plus détaillée.
J'essaie de mettre à minima 120m d'échelle voire 200 pour avoir le temps d'anticiper tout changement de direction.
 

pyngu

La vodka du diable
J'essaie de mettre à minima 120m d'échelle voire 200 pour avoir le temps d'anticiper tout changement de direction.
J'ai honte de ne jamais avoir cherché pour l'échelle, ça doit effectivement un bon moyen de "voir" ou on va.
 
J'ai honte de ne jamais avoir cherché pour l'échelle, ça doit effectivement un bon moyen de "voir" ou on va.
J'oubliais, tu roules avec quel layout sur ton garmin?
Par exemple sur mon profil cyclo, j'ai une page sur laquelle est affichée, la vitesse, le changement de direction à venir, la carte ainsi que le profil des xx mètres à venir.

Ce que j'aime bien avec le 830, c'est qu'on peut modifier l'affichage et ajouter différents profils.
 

pyngu

La vodka du diable
J'oubliais, tu roules avec quel layout sur ton garmin?
Par exemple sur mon profil cyclo, j'ai une page sur laquelle est affichée, la vitesse, le changement de direction à venir, la carte ainsi que le profil des xx mètres à venir.

Ce que j'aime bien avec le 830, c'est qu'on peut modifier l'affichage et ajouter différents profils.
J'ai plusieurs pages.
Page 1 : Vitesse, distance, cadence, fréquence cardiaque, vitesse moyenne, pente, heure, température.
Page 2 : carte
Page 3 : Climb (utilisé sur un parcours en Bretagne cet été, quand tu connais pas ce qui t'attends, ça permet de ne pas brûler toutes tes cartouches dès la première côté - comme je suis un peu chien fou, je pousse toujours trop au départ et j'ai la langue qui pend pour finir :dead:)
Les suivantes je ne regarde pas mais je n'ai pas pris la peine de les supprimées.
Je pense que j'ai un récap des dénivelés et d'autre bricoles.
En générale je reste sur la 1, comme la carte s'affiche à proximité d'un changement de direction, ça me convient.
J'ai également le feu arrière Garmin Varia 515 et un feu avant Bontrager iOn 200rt, comme je roule parfois le soir et régulièrement seul, je trouve ça plus sécurisant.
Et puis je dois assouvir mon côté Geek :proud:
Je lorgne d'ailleurs toujours sur des capteurs de puissance alors que ca ne me servirait à rien. Si le prix était un peu plus raisonnable...
 

mazdakzar

General Kenobi
Les capteurs ils me semble qu'on les trouve de temps en temps à 25€ pièce
Je vais peut-être revendre un capteur cardiaque reçu avec l'Edge, je l'ai toujours pas utilisé, pas l'impression que ça me donne une plus value comparé à celui de ma montre.

Le Varia 515 fonctionne bien niveau radar ? Les alertes sont pertinente ou ça fait plus gadget ? J'en voulais un vu que je roule souvent en ville mais le prix pique un peu :D
 

pyngu

La vodka du diable
Les capteurs ils me semble qu'on les trouve de temps en temps à 25€ pièce
Je vais peut-être revendre un capteur cardiaque reçu avec l'Edge, je l'ai toujours pas utilisé, pas l'impression que ça me donne une plus value comparé à celui de ma montre.

Le Varia 515 fonctionne bien niveau radar ? Les alertes sont pertinente ou ça fait plus gadget ? J'en voulais un vu que je roule souvent en ville mais le prix pique un peu :D
Capteur de vitesse et de cadence, j'ai déjà.
Cardio également puisque j'ai une ceinture hrm run avec ma forerunner 945.
Ce sont les capteurs de puissance qui me tentes, même si je sais que je n'en ai presque pas d'utilité.
Je l'ai dit, je suis un geek et assez fan de Garmin. J'ai même la balance:oops:

Le radar, c'est très efficace. J'aime aussi que le clignotement change avec l'arrivée des véhicules, je trouve que ça a un côté rassurant.
Pour être en ville tout le temps, je pense que ça devient un peu chiant le bip systématique quand il y a un véhicule, mais comme je roule plus en campagne, c'est efficace, ça bip avant d'entendre le moteur.
 

roya2009

Cuore Sportivo
Vous connaissez la marque de vtt superior ? Ça dit quoi ? J’en ai vu 2 3 pas mal
 

eyeless

The Gunslinger
Bon, j'ai sorti mon VTT d'une longue hibernation dans la cave de l'appartement côtier de mes parents. Il y traînait, inutilisé, depuis une quinzaine d'année...

Un MBK Rockfighter. Basique, rien à voir avec vos machines de guerre. Le truc de quand j'étais ado quoi.

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Évidemment après tout ce temps, plus grand chose ne fonctionnait correctement; à part les pneus qui tiennent encore bien leur pression.

Les manettes de contrôle des dérailleurs étaient totalement bloquées, les vitesses ne passaient ni dans un sens, ni dans l'autre.
Les freins, c'était pas terrible non plus!

IMG_20220430_142907.jpg

J'ai coupé les câbles et démonté entièrement les deux manettes. Rien n'étaient cassé mais simplement grippé par la graisse séchée et la poussière. Démontage, nettoyage, séchage, lubrification, remontage, et hop, ça fonctionne comme au premier jour.

J'ai tout recablé, et après un peu de galère pour régler les dérailleurs et la tension des câbles, je suis content du résultat. Tout passe correctement.

Pour ceux qui ont l'habitude de ça, c'est certainement pas grand chose mais je suis assez content d'y être parvenu tout seul :D. Surtout les manettes de contrôle des dérailleurs qui sont un peu complexes à démonter.
Heureusement, mes connaissances en armurerie m'ont aidé. La roue cliquet de la manette et ses petites "pattes" ressemblent finalement un peu à la gâchette et au chien d'un Colt single action, mdr...

Je peux me remettre au vélo, en douceur.:cool::cool::cool:
 
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