VTT, venez ici poser vos crampons !

TheKraken

Je présente vos hommages au roi Arthur.
Hello !

Je vais me prendre un ''vttae'' mais y'a tellement de marque/modele..

Pour les pro ici, y'a des choses qui sont vraiment top a prendre et d'autres a eviter ?

Utilisation route/piste plate 50km/j max & de temps en temps dans les bois mais chill ! Jdois faire +/- 1m78 pour 75kil

Pour la marque du moteur j'ai lu quelques trucs dessus, mais la marque du vélo faut enviter des marques ?

J'ai check des cube, scott, trek et bianchi mais j'ai vraiment aucune idée..

Quelqu'un peut m'aiguiller svp ? :)



PS : J'ai déjà eu des opérations au dos et a cause de tout ces pb j'ai souvent mal, vaut mieux partir sur un avec ce genre de suspension au mid ou ?
1692888274907.png
 

pyngu

La vodka du diable
Hello !

Je vais me prendre un ''vttae'' mais y'a tellement de marque/modele..

Pour les pro ici, y'a des choses qui sont vraiment top a prendre et d'autres a eviter ?

Utilisation route/piste plate 50km/j max & de temps en temps dans les bois mais chill ! Jdois faire +/- 1m78 pour 75kil

Pour la marque du moteur j'ai lu quelques trucs dessus, mais la marque du vélo faut enviter des marques ?

J'ai check des cube, scott, trek et bianchi mais j'ai vraiment aucune idée..

Quelqu'un peut m'aiguiller svp ? :)



PS : J'ai déjà eu des opérations au dos et a cause de tout ces pb j'ai souvent mal, vaut mieux partir sur un avec ce genre de suspension au mid ou ?
Voir la pièce jointe 102855
Reviens deux/trois pages en arrière...
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Si tu fais que de la route ou du chemin un full suspension tu vas ajouter du poids pour rien, les VTTAE sont déjà assez lourds comme ça. T'as regardé les gravels ?

Côté moteur j'ai testé celui maison de chez Specialized et le BOSH CX 85NM, tous les deux très bons sur route j'ai pas vraiment senti de différences, le BOSH est plus coupleux mais moins réactif.

Pour la marque j'avais pas masse choix mais j'ai opté pour un MOUSTACHE (off 4) que je ne regrette pas il à de la gueule et est hyper maniable c'est un plaisir. L'écran embarqué est sympa tu peux export tes itinéraires Komoot dessus et t'en servir de GPS. Le vélo est également connecté via bluetooth pour surveiller à distance et même locker le moteur. Seul défaut c'est la largeur des pneus je dirai c'est un peu too much.

Gravel Moustache : https://moustachebikes.com/be/fr/velos-electriques/dimanche-29/
 
Dernière édition:

pyngu

La vodka du diable
5-6 pages je trouve rien par rapport a ce que j'ai demandé.
La recherche de SkankerS me semblait relativement proche, et on a parlé des marques de moteurs e.a.

Et suivants.

Pour la marque du vélo, je n'ai pas d'avis tranché.
Je commencerai par voir ce qui se vent près de chez toi, avec un vendeur qui te plaît, parce que quand tu vas devoir faire l'entretien, les réparations,... Autant y aller sans avoir l'impression de se faire arnaquer/pipauter à la sortie.
Le vélociste à côté de la maison faisait Cube mais a arrêté pour des problème de sav.
 
Puis la question importante ça reste et restera toujours le budget... un full suspendu en électrique ça doit tourner à minima autour des 3,5/4k€
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Puis la question importante ça reste et restera toujours le budget... un full suspendu en électrique ça doit tourner à minima autour des 3,5/4k€
Grand minimum oui - chez Evobike en full t'as rien sous les 4,5k - faut avouer qu'un full suspension ça à de la gueule je regardais ceux-là au début mais pour mon utilisation c'était vraiment inutile je me suis résigné :D
 

TheKraken

Je présente vos hommages au roi Arthur.
Puis la question importante ça reste et restera toujours le budget... un full suspendu en électrique ça doit tourner à minima autour des 3,5/4k€
Perso mon budget est de 8k max, donc le Moustache du dessus est bon ( prendre plus cher juste pour prendre plus cher est un peu useless... )
 

TheKraken

Je présente vos hommages au roi Arthur.
Si tu fais que de la route ou du chemin un full suspension tu vas ajouter du poids pour rien, les VTTAE sont déjà assez lourds comme ça. T'as regardé les gravels ?

Côté moteur j'ai testé celui maison de chez Specialized et le BOSH CX 85NM, tous les deux très bons sur route j'ai pas vraiment senti de différences, le BOSH est plus coupleux mais moins réactif.

Pour la marque j'avais pas masse choix mais j'ai opté pour un MOUSTACHE (off 4) que je ne regrette pas il à de la gueule et est hyper maniable c'est un plaisir. L'écran embarqué est sympa tu peux export tes itinéraires Komoot dessus et t'en servir de GPS. Le vélo est également connecté via bluetooth pour surveiller à distance et même locker le moteur. Seul défaut c'est la largeur des pneus je dirai c'est un peu too much.

Gravel Moustache : https://moustachebikes.com/be/fr/velos-electriques/dimanche-29/
Merci beaucoup pour ces infos ! Je vaus check les gravels, connais pas du tout :p

D'ailleurs je vois souvent cadre ouvert ou fermé... Fermé c'est plus confort ou jme plante, tu sais ? :D
 
Perso mon budget est de 8k max, donc le Moustache du dessus est bon ( prendre plus cher juste pour prendre plus cher est un peu useless... )
Sacré budget, si tu te remets au vélo, je doute que tu ai besoin de dépenser autant pour trouver la machine qui te convient. Passer un certains prix, c'est surtout les grammes que tu vas gagner et rien d'autre :cool:
 

TheKraken

Je présente vos hommages au roi Arthur.
Sacré budget, si tu te remets au vélo, je doute que tu ai besoin de dépenser autant pour trouver la machine qui te convient. Passer un certains prix, c'est surtout les grammes que tu vas gagner et rien d'autre :cool:
Justement, d'où mes questions ! :D

Tu sais si la suspension du mid est usefull pour mon cas ?

Parce que pour le moment jeregarde ces deux ci :


 

SkankerS

Yippee Ki Yay
D'ailleurs je vois souvent cadre ouvert ou fermé... Fermé c'est plus confort ou jme plante, tu sais ? :D
Cadre ouvert/fermé c'est juste pour briser les vieux codes et ne plus dire velo homme (fermé) ou femme (ouvert) :D.

Pour le gravel je ne connaissais pas non, c'est le bon compromis velo de route avec un style plus baroudeur sans le poids d'un vtt

Sinon tu es sportif ou pas ? Car ils commencent à sortir des VTTAE très legers avec une assistance et une batterie plus petite pour un poids < 20kg. Par contre faudra que tu donnes plus: ORBEA Rise
 

TheKraken

Je présente vos hommages au roi Arthur.
Cadre ouvert/fermé c'est juste pour briser les vieux codes et ne plus dire velo homme (fermé) ou femme (ouvert) :D.

Pour le gravel je ne connaissais pas non, c'est le bon compromis velo de route avec un style plus baroudeur sans le poids d'un vtt

Sinon tu es sportif ou pas ? Car ils commencent à sortir des VTTAE très legers avec une assistance et une batterie plus petite pour un poids < 20kg. Par contre faudra que tu donnes plus: ORBEA Rise
Pas du tout, je vais justement reprendre petit a petit avec ce velo et puis faire aller retour taff avec le vélo ( 40km total )


Pourtant cadre ouvert je trouve ça bcp plus beau :oops:

EDIT : Oufff, hors budget ^^
EDIT² : Pffff plus je regarde plus je trouve le cadre '' normal '' plus beau, srx ça change vraiment rien ? x)
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Pas du tout, je vais justement reprendre petit a petit avec ce velo et puis faire aller retour taff avec le vélo ( 40km total )


Pourtant cadre ouvert je trouve ça bcp plus beau :oops:

EDIT : Oufff, hors budget ^^
EDIT² : Pffff plus je regarde plus je trouve le cadre '' normal '' plus beau, srx ça change vraiment rien ? x)
Pour le cadre c'est justement bien qu'ils aient arrêtés avec ces termes et parlent maintenant de ouvert/fermé comme ça on prend selon nos goûts.

T'es de quel coin ? J'ai le OFF4 que tu as listé plus haut si tu veux essayer une fois ;)

20230816_145158.jpg
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Il y a d'autres modèles plus abordables, clair que le Limited est cher mais il y en a un autre à 5,3k€ p.ex ;)
oui j'ai mis le premier lien que je trouvais mais je pense qu'il existe sous les 10k, après c'est un VTTAE qui est pratiquement un musculaire donc pour moi plus orienté habitués/sportifs
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
..sinon, du côté de Bianchi..?
Ils font l'Arcadex électrique pour le côté gravel (des pneus de maximum 45 de large sont acceptés, c'est un tapis volant avec cette taille).
Ou alors ils font aussi le "SUV" électrique, plus typé VTT full suspendu... Les deux sont en dessous des 8 K€... :cool:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
..sinon, du côté de Bianchi..?
Ils font l'Arcadex électrique pour le côté gravel (des pneus de maximum 45 de large sont acceptés, c'est un tapis volant avec cette taille).
Ou alors ils font aussi le "SUV" électrique, plus typé VTT full suspendu... Les deux sont en dessous des 8 K€... :cool:
720 la batterrie o_O
 

head

Elite
Cadre ouvert/fermé c'est juste pour briser les vieux codes et ne plus dire velo homme (fermé) ou femme (ouvert) :D.
Alors qu'en fait, ces "vieux codes" ont leur raison d'être, ce pour deux raisons :
- l'abaissement du tube supérieur est directement lié à l'utilisation des vélos par les femmes, ce dès le début du 20ème siècle. Monter sur un vélo en robe, bon courage, surtout sans montrer ce qui ne pouvait être montré en public à l'époque.
- l'utilisation intensive du vélo a influé sur la mode, raccourcissant les robes en jupes, et amenant le port du pantalon. Puis du yoga pant. Merci à son inventeur.

En parlant de vélo ouvert/fermé, tu baffoues un des premiers droits acquis par les femmes : rouler en vélo :D
 

head

Elite
Plus sérieusement, si je peux donner un conseil basique à tous les néophytes qui se mettent à pédaler : n'achetez pas un vélo que vous ne pourrez pas faire entretenir.

Plus c'est cher à la base, plus c'est cher sur le long terme. Pièces plus légères, entretien régulier nécessaire pour prévenir l'usure, pièces de rechanges plus chères. Bref, ne tombez pas dans le piège du mec qui a juste de quoi s'acheter une Porsche, pas de quoi la faire rouler :rolleyes:
 
Dernière édition:
Haut