VTT, venez ici poser vos crampons !

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Giant Escape
Giant FastRoad (A équiper)
Btwin Elops 900
BH Oxford Lite (Atypique)
Cube Travel (Je préfère le pro mais +€)
Brixton Genesis (Bien équipé pour livrer le pain)
Kona Dew DL
BMC 257 AL FOUR (Un peu trop €)

Pour commencer ;)
Encore merci pour toutes tes propositions, le seul que j'ai eu l'occasion de tester est le Cube Travel (aujourd'hui même).

Du coup, les 3 qui restent en listes sont :
  • - Le Trek Dual Sport 3 (j'ai finalement essayer un Gen 5) : fluide, réactif et super léger : 1199€ (Dérailleurs Shimano CUES U6000) fourche avant fixe en carbonne. Ce qui me fait peur, c'est le mono plateau...
  • - Le Bergamont Vitesse 7 : d'après ce que j'ai lu, c'est lui qui offre les dérailleurs de meilleurs qualité vs les autres vélo (Deore XT pour AV/AR) (1349€)
    Son petit frère, le Vitesse 6, propose des dérailleurs Alivio/Altus (1099€)
  • Le Cube Travel (2022 celui que j'ai essayé, mais semble ne pas avoir bcp évolué sur le site que tu as envoyé) : j'ai bien aimé aussi, semble fluide, plus lourd que les deux vélos ci-dessus (dérailleurs Alivio/Altus) : en promo dans ce magasin à 730€.
    Cependant, les finitions semblent être moins travaillée sur le Cube, non?

Avec la promo du Cube, son rapport qualité/prix pèse lourd dans la balance, le Trek m'a bien plu mais peur de ne pas avoir assez de vitesse. Le Vitesse 7 reste cher. Le 6 n'a pas bcp d'argument contre le Cube.

Je ne savais pas aussi compliqué de choisir un vélo, ou alors c'est moi qui me complique la vie... :oops::rolleyes:
 
A comparaison du Bergamont Vitesse 7, pour 100€ (1500€) de plus tu as le vélo de voyage de chez D4 qui est tout équipé et avec du matériel éprouvé (full XT sauf les freins qui sont mécanique) .

Peut être overkill mais clairement du bon matos surtout si tu as des envies de voyage à vélo.
 

ZeD3

J'm'en masse, couillon ! 👉👌
Encore une petite vidéo concernant les cadenas:



A part ça, suis allé à Bxl dimanche rouler dans la forêt de Soignes, c'était bien cool, pas du tout l'impression d'être à côté de Bx ! Puis on est allé place Polaert voir un Crit et taper des ferrailles !
 

iDeq

Elite
A comparaison du Bergamont Vitesse 7, pour 100€ (1500€) de plus tu as le vélo de voyage de chez D4 qui est tout équipé et avec du matériel éprouvé (full XT sauf les freins qui sont mécanique) .

Peut être overkill mais clairement du bon matos surtout si tu as des envies de voyage à vélo.
Tin ça frappe fort chez Decath en ce moment.
 

pyngu

La vodka du diable
Encore merci pour toutes tes propositions, le seul que j'ai eu l'occasion de tester est le Cube Travel (aujourd'hui même).

Du coup, les 3 qui restent en listes sont :
  • - Le Trek Dual Sport 3 (j'ai finalement essayer un Gen 5) : fluide, réactif et super léger : 1199€ (Dérailleurs Shimano CUES U6000) fourche avant fixe en carbonne. Ce qui me fait peur, c'est le mono plateau...
  • - Le Bergamont Vitesse 7 : d'après ce que j'ai lu, c'est lui qui offre les dérailleurs de meilleurs qualité vs les autres vélo (Deore XT pour AV/AR) (1349€)
    Son petit frère, le Vitesse 6, propose des dérailleurs Alivio/Altus (1099€)
  • Le Cube Travel (2022 celui que j'ai essayé, mais semble ne pas avoir bcp évolué sur le site que tu as envoyé) : j'ai bien aimé aussi, semble fluide, plus lourd que les deux vélos ci-dessus (dérailleurs Alivio/Altus) : en promo dans ce magasin à 730€.
    Cependant, les finitions semblent être moins travaillée sur le Cube, non?

Avec la promo du Cube, son rapport qualité/prix pèse lourd dans la balance, le Trek m'a bien plu mais peur de ne pas avoir assez de vitesse. Le Vitesse 7 reste cher. Le 6 n'a pas bcp d'argument contre le Cube.

Je ne savais pas aussi compliqué de choisir un vélo, ou alors c'est moi qui me complique la vie... :oops::rolleyes:
Il ne faut pas spécialement avoir peur du mono plateau, si les pignons couvrent une large plage (ce qui est le cas généralement) c'est même un gage de fiabilité puisque 1 seul équipement à régler.
Sauf si tu compte faire de la montagne avec.

Il me semble que c'est la monte standard de la plupart des VTT (hors entrée de gamme).
Idem en gravel dès que tu montes en gamme.
 

Plast'X

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A comparaison du Bergamont Vitesse 7, pour 100€ (1500€) de plus tu as le vélo de voyage de chez D4 qui est tout équipé et avec du matériel éprouvé (full XT sauf les freins qui sont mécanique) .

Peut être overkill mais clairement du bon matos surtout si tu as des envies de voyage à vélo.
C’est gentil mais comme dit, le bergamont est déjà cher pour mon utilisation alors celui là... de plus il est mega lourd comparé aux trois de la liste. Il est taillé pour le voyage alors que perso c'est pour de la balade.
Merci pour la proposition :D

Il ne faut pas spécialement avoir peur du mono plateau, si les pignons couvrent une large plage (ce qui est le cas généralement) c'est même un gage de fiabilité puisque 1 seul équipement à régler.
Sauf si tu compte faire de la montagne avec.

Il me semble que c'est la monte standard de la plupart des VTT (hors entrée de gamme).
Idem en gravel dès que tu montes en gamme.
C’est vrai que le trek, quand je l'ai essayé, la plus petite vitesse était vraiment petite et la grande paraissait atteindre une bonne vitesse... mais comme j’ai toujours eu plusieurs plateaux avant ça me semble peu :p
 

mazdakzar

General Kenobi
J'ai un soucis avec la transmission de mon VTTAE, mais avant d'aller chez le vélociste je tente ici c'est peut-être tout bête :)

De base j'ai commencé à avoir la chaine qui sautait sur la moitié basse de la cassette lors des grosses contraintes, quand la route montait surtout.

J'ai changé la cassette + la chaine, (Sram PG-1230, la même que d'origine et une chaine GX), le soucis à disparu... Sauf sur une seule vitesse, la plus basse. Ça arrive surtout quand l'assistance est actif.

Le réglage me parait bon, si je met plus haut la chaine saute sur le pignon supérieur, et plus bas bah ça déraille.

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance :)
 
J'ai un soucis avec la transmission de mon VTTAE, mais avant d'aller chez le vélociste je tente ici c'est peut-être tout bête :)

De base j'ai commencé à avoir la chaine qui sautait sur la moitié basse de la cassette lors des grosses contraintes, quand la route montait surtout.

J'ai changé la cassette + la chaine, (Sram PG-1230, la même que d'origine et une chaine GX), le soucis à disparu... Sauf sur une seule vitesse, la plus basse. Ça arrive surtout quand l'assistance est actif.

Le réglage me parait bon, si je met plus haut la chaine saute sur le pignon supérieur, et plus bas bah ça déraille.

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance :)
butée et/ou cassette mal mise
 

Jcayz

Elite
Vous avez déjà roulés des roues Hunt ? Je me tâte à prendre une paire alu pour mon triban en attendant le changement de vélo d'ici 1 an. Je me dis qu'elles devraient toujours être sympa que les roues d'origine sur un vélo plus haut de gamme que mon 520.
 

TheKraken

Je présente vos hommages au roi Arthur.
J'ai aussi un ABUS Pliant c'est costaud de chez costaud mais je sais que ça n'arrêtera pas celui qui veut vraiment me piquer mon vélo :beuh: Par contre il fait son poids mine de rien ...

graver le vélo + autocollant police (gratuit souvent) + trouver le bon endroit
Perso quand je sais que je vais avoir besoin d'use mon cadenas, je le fixe a la place du support gourde, au moins ça fait pas 1.5t dans mon sac :dead:

@DoC 2000 Perso j'ai du prendre un spécifique par rapport a mon assurance... J'ai pris un abus bordo a clef mais bon comme dit plus haut, tu peux mettre le meilleur cadenas, ça depend ou tu le laisse:beuh:
 

TheKraken

Je présente vos hommages au roi Arthur.
Petit retour sur le belgium bike festival à Andennes. Event qui a vu les choses trop grand.
Belle organisation dans le fond . De gros stands de marque présents, restaurations, police, signaleurs etc
Mais les randos étaient très moyennes en tout cas en gravel. Les ravitos mal gérés..On laisse des scouts de 12 ans seuls sur les ravitos donc bon… en plus ils ne sont pas au km indiques qd ils ne sont pas carrément supprimés..

Event trop cher donc peu de monde au final…
J’pense que je vais rester sur les randos organisés par les ptits clubs à 6 euros qui sont bien plus fun. :p
Tu habites les alentours ? Comment tu fais pour trouver des randos ? J'ai trouvé o2bikers mais c'est tout, je suis un peu perdu
 

pyngu

La vodka du diable
Vous assurez vos vélos contre le vol ?

Est-ce qu'ils ne vont pas toujours trouvé une condition pour ne pas dédommager en cas de vol ?
 

TheKraken

Je présente vos hommages au roi Arthur.
Vous assurez vos vélos contre le vol ?

Est-ce qu'ils ne vont pas toujours trouvé une condition pour ne pas dédommager en cas de vol ?
C'est une assurance qui regroupe tout comme pour nos voitures, j'ai une '' full omnium '' donc c'est pour si jme casse la gueule surtout, mais le vol est compris dedans aussi ouais.
Quand tu as un vélo a 5-6k c'est pas déconné surtout que le tout me coute pas grand chose :cool:
 

Trigidon

Elite
Salut les gars,

Je n'y connais RIEN en vélos, mais madame me tanne pour que j'achète un truc pour aller me balader un peu avec elle.

Une idée du budget pour un truc qui tiennent un minimum la route chez Décathlon ? J'ai vraiment pas envie de trop investir puis de jamais utiliser mon vélo et donc d'avoir claqué trop de thune pour rien. Un budget de max 500€ c'est raisonnable ? Pour faire ce genre de balade sans mourir https://www.komoot.com/fr-fr/smarttour/8544568 :D

Et aussi pour suivre les chemins que vous allez emprunter, vous faites comment ? J'imagine que le plus logique c'est d'acheter un truc pour poser le téléphone et d'utiliser une app ala Komoot ?

Merci !
 

pyngu

La vodka du diable
Salut les gars,

Je n'y connais RIEN en vélos, mais madame me tanne pour que j'achète un truc pour aller me balader un peu avec elle.

Une idée du budget pour un truc qui tiennent un minimum la route chez Décathlon ? J'ai vraiment pas envie de trop investir puis de jamais utiliser mon vélo et donc d'avoir claqué trop de thune pour rien. Un budget de max 500€ c'est raisonnable ? Pour faire ce genre de balade sans mourir https://www.komoot.com/fr-fr/smarttour/8544568 :D

Et aussi pour suivre les chemins que vous allez emprunter, vous faites comment ? J'imagine que le plus logique c'est d'acheter un truc pour poser le téléphone et d'utiliser une app ala Komoot ?

Merci !
Un classique Riverside 500.
Ca fait le job, basique (moins de risque de problème) un plateau, 9 vitesses, freins à disques (mécanique et non hydrauliques).
Ce sera donc un vélo facile à entretenir.
Mais ce n'est pas le vélo le plus sympa.

Junior à celui-là parce que je ne voulais pas claquer trop de fric comme il à grandit de plus de 10 cm en 1 an, si c'est pour changer trop souvent de vélo... et franchement il en est content. On a fait une petite balade mardi soir, et ça roule normal (vu le cycliste).

Si tu souhaite plus haut de gamme, peut-être regarder les occasions.
Les Décathlons ont de plus en plus de chouettes vélos d'occas, mais ça tourne pas mal.
 

Trigidon

Elite
Un classique Riverside 500.
Ca fait le job, basique (moins de risque de problème) un plateau, 9 vitesses, freins à disques (mécanique et non hydrauliques).
Ce sera donc un vélo facile à entretenir.
Mais ce n'est pas le vélo le plus sympa.

Junior à celui-là parce que je ne voulais pas claquer trop de fric comme il à grandit de plus de 10 cm en 1 an, si c'est pour changer trop souvent de vélo... et franchement il en est content. On a fait une petite balade mardi soir, et ça roule normal (vu le cycliste).

Si tu souhaite plus haut de gamme, peut-être regarder les occasions.
Les Décathlons ont de plus en plus de chouettes vélos d'occas, mais ça tourne pas mal.
Merci pour les réponses. Si le Riverside est passable pour commencer, je pense que c'est le mieux, quitte à racheter un autre plus tard si je l'utilise souvent. Soyons raisonnables.

Par contre, je le vois dans "vélos femmes", c'est normal ? :D

 
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