VTT, venez ici poser vos crampons !

Hindrick

Elite
Mon paternel s'est acheté un Haibike (je connaissais pas la marque) en VTT électrique pour reprendre, il le reçoit début avril. J'ai vu les KTM électrique, ils sont quand même pas dégueu... Vous avez des avis sur une de ces 2 marques?
Haibike est une marque réputée, mais cher pour ce que c'est par rapport à d'autres (CUBE par exemple). KTM j'ai jamais vraiment regardé leur gamme.
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Je me suis tjs demandé si la perte de perf était vraiment perceptible sur les full. Et est-ce que le gain de confort en vaut la peine ?
Non, c'est des veaux super lourd et très chers, imposé par le marketing pour te prendre encore plus de pognon lors des entretiens et de l'achat.

Sinon oui, ça marche très bien et si tu veux rouler vite sur du vrai terrain montagneux, c'est obligé.
 

gun_shaft

ANDALOUSE MEXICANOS
Non, c'est des veaux super lourd et très chers, imposé par le marketing pour te prendre encore plus de pognon lors des entretiens et de l'achat.

Sinon oui, ça marche très bien et si tu veux rouler vite sur du vrai terrain montagneux, c'est obligé.

OK merci. Donc pour les randos en Wallonie c'est pas hyper utile :p
 

linkiller

aka Mayoche
Haibike est une marque réputée, mais cher pour ce que c'est par rapport à d'autres (CUBE par exemple). KTM j'ai jamais vraiment regardé leur gamme.

Vraiment content de mon KTM. 160 km d'autonomie en mode éco, et environ 50-60 en turbo. J'ai fait une petite ballade de 45km ce matin, vitesse moyenne de 25km/h, vraiment apprécié. Semaine prochaine je m'attaque au tout-terrain voir ce qu'il donne ^^
 

mazdakzar

General Kenobi
J'suis bien tenté par ces VVTAE pour le trajet du boulot
 

Hindrick

Elite
Vraiment content de mon KTM. 160 km d'autonomie en mode éco, et environ 50-60 en turbo. J'ai fait une petite ballade de 45km ce matin, vitesse moyenne de 25km/h, vraiment apprécié. Semaine prochaine je m'attaque au tout-terrain voir ce qu'il donne :p
C'est quel modèle ??? Et avec quel moteur/batterie ?
 

DoC 2000

Elite
Non, c'est des veaux super lourd et très chers, imposé par le marketing pour te prendre encore plus de pognon lors des entretiens et de l'achat.

Sinon oui, ça marche très bien et si tu veux rouler vite sur du vrai terrain montagneux, c'est obligé.


On en croise de plus en plus en rando et on à mon sens deux styles

  1. Celui qui veut continuer à faire du VTT, mais soit l'age ou autres lui on fait penser à arrêter et hop l'elec est venue à son secours,
  2. Le branquignole qui reste debout tout le temps sur les pédales, qui se la joue montée à une main pendant que toi tu en chies grave et surtout qu'on entend pas arriver lors de passage à la con, Bref prend une moto cela sera plus simple et plus bruyant.
 

Elian

Techno Mofo
Staff
On en croise de plus en plus en rando et on à mon sens deux styles

  1. Celui qui veut continuer à faire du VTT, mais soit l'age ou autres lui on fait penser à arrêter et hop l'elec est venue à son secours,
  2. Le branquignole qui reste debout tout le temps sur les pédales, qui se la joue montée à une main pendant que toi tu en chies grave et surtout qu'on entend pas arriver lors de passage à la con, Bref prend une moto cela sera plus simple et plus bruyant.
Là je répondais à une question sur l'utilité d'un tout-suspendu en fait, pas du VAE ;)
 

DoC 2000

Elite
Ah ok,

Les full c'est nul ^^
 

Elian

Techno Mofo
Staff
C'est pas pareil, c'est certain. Mais quand même, pour les longues distances ou aller faire le con sur les grosses pentes, c'est totalement justifié.

Parce que par ici je descends sans soucis les terrils montois avec le fat en rigide, mais ça tabasse quand même vachement.
 

DoC 2000

Elite
J'ai eu un Full de chez Spé, avec le brain et tout le bazar, j'ai fini par le vendre tellement cela m'a pompé du fric....Sinon j'en étais très content. Mais bon.

J'ai pris un rigide qui est actuellement à l'entretien, coût : 250€ GG
 
1er
OP
XOU_

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
tiens les bikers,... Je ne pense pas que cela soit possible, mais je pose ça là tout de même:

Auriez-vous une solution pour profiter du guidage sur GPS garmin en offroad lorsque l'on suit un trace (.gpx,...) ?
J'entends par guidage, l’intervention visuelle et sonore du GPS avant une bifurcation.

Mon Edge 800 a bien la fonction guidage, mais utilisable uniquement lorsque je tape une adresse de destination. Lorsque je suis une trace (en majeure partie offroad donc) téléchargée sur le net, je suis obligé de regardé régulièrement mon écran afin de savoir où bifurquer.
 

DoC 2000

Elite
XOU_ , J'ai un 820, il fait pas un BIP, avant de bifurquer ?
 
1er
OP
XOU_

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
Si quand j'encode une adresse comme destination. Pas quand je suis une trace téléchargée en gpx sur la toile...
 
1er
OP
XOU_

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
Tu utilises quelle carte DoC 2000 ?
 

DoC 2000

Elite
Tu utilises quelle carte DoC 2000 ?

Euhhh ...Perso je ne suis la que pour pousser sur les pédales :cool:

Si je fais une rando Y et que je l'enregistre pour la faire quelques semaines après j'ai droit à mon bip...
 

gun_shaft

ANDALOUSE MEXICANOS
Le Macina Lycan 275, mentionné comme allant à 25km/h mais je le pousse easy à 28 avant que ça soit vraiment compliqué.
Belle bête mais tu vas me faire le plaisir d'enlever ces garde-boues!
 
Haut