VTT, venez ici poser vos crampons !

SkankerS

Yippee Ki Yay
Sans doute plus de préventif. Après 5 mois d'utilisation régulière, c'est sec ou ça s'est vidé a coup de petites perforations.
Oui peut-être qu'il m'a déjà sauvé plusieurs fois sans que je ne m'en rende compte :beuh:

J'ai inspecté l'intérieur de la jante hier je n'ai rien repéré de flagrant, je nettoierai le pneu plus tard (flemme) avant de tout remonter juste pour un test.
 
Si tu avais le tape percé, le liquide préventif aurait normalement fuité par un des trous de rayons.

Ca m'est arrivé dernièrement, le tape avait bougé et le liquide s'échappait par là.
 
J'utilise du Stan's No tubes depuis des années et comme l'a expliqué @Elian , il faut remettre du sealant de manière régulière 3/5 mois.

Pour ça j'utilise un seringue avec tuyau que je viens encastrer dans la valve, j'enlève au préalable l'obus et ensuite j'injecte le liquide dans la jante. Je nettoie ensuite l'intérieur de la valve avec un petite chiffon/tissus et ensuite je le revisse.
Il n'y a plus qu'à gonfler le tout.
 
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Les réactions: XOU_

SkankerS

Yippee Ki Yay
Faut pas nettoyer l'intérieur du pneu de temps en temps pour éviter sur du produit séché ne s'accumule dedans et déséquilibre la balance ?
 
Jamais eu à le faire et quand je change de pneu, je nettoie la jante avec un chiffon et à l'eau.

On ne met pas des quantités énorme, c'est de l'ordre de 60 à 90 ml selon le type de pneu et la marque de ton liquide.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
C'était bien le fond de jante le soucis, pour vérifier j'ai mis du scotch d'électricien tout le long sur le tape existant, j'ai remonté le pneu, ça tient la pression (3 bars pour claquer) et je n'entend plus de fuites.

Tape et liquide préventif en commande je vais remonter cela proprement avant de retourner rouler, ça me fera un bon entrainement pour démonter/remonter un pneus (... :mad:)


IMG_5234.JPEG
 
Dernière édition:
Ca tiendra du scotch d'électricien?

A ta place, j'aurais commandé du tape tubeless pour refaire le fond correctement.
C'est facile, faut juste prendre la bonne dimension pour tes jantes.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Ca tiendra du scotch d'électricien?

A ta place, j'aurais commandé du tape tubeless pour refaire le fond correctement.
C'est facile, faut juste prendre la bonne dimension pour tes jantes.
C'était pour tester si la fuite venait du fond et cela semble être le cas avec le scotch j'ai pu regonfler mon pneu sans soucis et il à tenu la pression un temps. Après 2h il a perdu un peu de pression mais j'ai fais sans liquide donc normal j'imagine.

J'ai commandé du tape tubeless 32mm ainsi que du liquide préventif et deux trois autres bricoles pour éviter d'autres galères en sortie: deux attaches rapides, une chambre à air pour réparer rapidement, un démonte obus etc ..
 

greukman

" Oh mon dieu, c'est Russell Crowe ! "
quelqu’un peut m’installer ma tige de selle télescopique sur Namur ? Si y’a des chauds, mp qu’on s’arrange ! ( j’ai juste la tige, j’ai aucune graisse ou produit bizarre qu’on doit mettre )
hello,
tu as déjà finalisé l'installation ?
au cas où je suis de Namur et j'ai tout le matos qu'il faut ;)
 

TheKraken

Je présente vos hommages au roi Arthur.
hello,
tu as déjà finalisé l'installation ?
au cas où je suis de Namur et j'ai tout le matos qu'il faut ;)
Hello !
Nop, j'ai commandé une clef dynamométrique pour le montage et j'att de la recevoir.

Avec la tige je n'ai pas eu le ''support'' ( collier de sérrage ? ) je l'ai donc commandé + j'ai pris de la '' graisse '' friction la ( le truc pour mettre sur la tige ) et aussi un dégraissant bien sûr, donc la je pense que j'ai tout.

Je voulais faire le montage cette semaine, je pense que je peux m'en sortir, si jamais je te mp, c'est super gentil merci !
 
Je viens d'aller faire un tour au Canyon Factory Service près de Leuven.

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau gravel, j'ai pu essayer le Grizl en taille XL.

Il coche pas mal de cases (longueur de tube de selle suffisamment grande pour mes longue pattes) mais le stack n'est que de 62cm alors que j'aimerais 64 ou plus. Le 2Xl me semble trop grand même si le vendeur me disait qu'on pourrait jouer en changeant la longueur de potence et selle.

Sinon, je pourrais acheter un Xl et puis y mettre un guidon Top Shelf Redshift.

Si vous connaissez des modèles de Gravel pour le Bikepacking (pas mal de points de fixation et montage de pneu jusqu'à 50mm mini) avec high stack et une bonne longueur de tube de selle je suis preneur. :)
 

head

Elite
Faut pas nettoyer l'intérieur du pneu de temps en temps pour éviter sur du produit séché ne s'accumule dedans et déséquilibre la balance ?
Perso je vais chez QTeam, ils me font un équilibrage bien propre une fois par an :D
 

head

Elite
Et plus sérieusement, vu que tu suis les bonnes pratiques, tu adaptes tes pneus aux changements de saison. Donc deux fois par an tu démontes tout, tu nettoies (jet d'eau et éponge) et tu stockes les pneus non-utilisés dans un endroit sec et à température stable (pas le grenier ou ça passe de +45 à -10). Ce qui résout ton problème de liquide résiduel.

Puis vu que t'es un bon rouleur, tu changes de pneus tous les deux ans max, donc t'as pas trop ce problème en fait, hein? :mrgreen:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Dans un monde parfait et sans bacon, sans doute.

Plus sérieusement pour les pneus j'ai pris un truc polyvalent assez bon sur le sec ou dans la boue, on verra si je m'amuse à faire un roulement été/hiver d'autant que le plan gravel est toujours dans un coin de ma tête pour le vélo taf, ça va commencer à prendre beaucoup de place et de temps
 
1er
OP
XOU_

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
Je viens d'aller faire un tour au Canyon Factory Service près de Leuven.

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau gravel, j'ai pu essayer le Grizl en taille XL.

Il coche pas mal de cases (longueur de tube de selle suffisamment grande pour mes longue pattes) mais le stack n'est que de 62cm alors que j'aimerais 64 ou plus. Le 2Xl me semble trop grand même si le vendeur me disait qu'on pourrait jouer en changeant la longueur de potence et selle.

Sinon, je pourrais acheter un Xl et puis y mettre un guidon Top Shelf Redshift.

Si vous connaissez des modèles de Gravel pour le Bikepacking (pas mal de points de fixation et montage de pneu jusqu'à 50mm mini) avec high stack et une bonne longueur de tube de selle je suis preneur. :)
Le kegeti a un stack de 67 et un tube de 57 en XL :D
 

head

Elite
Dans un monde parfait et sans bacon, sans doute.
Des excuses, toujours des excuses :D

Au final le plan gravel ne changera rien au fait qu'une pneumatique adaptée aux conditions météo va t'apporter confort et meilleur rendement. Franchement rouler avec des crampons plus légers en été ça change la vie, tu tapes un paquet de km en plus pour le même niveau de fatigue :love:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Je ne discute pas ce point mais dans ma pratique actuelle je ne sent pas encore le besoin d'optimiser mon pneu à chaque saison/sorties. Cela viendra surement quand le matériel aura un plus gros impact sur mes performances qu'en ce moment (physique under construction)

Pour le plan gravel, rien n'est décidé. Le plan est toujours de passer au musculaire l'année prochaine, voir la cadances que j'arrive à tenir avec et de là envisager un gravel pour ce genre de trajets
 

Morte-Couille

Seigneur Sith
Bonjour les riders, je pose ma question ici (et désolé si ça a déjà été évoqué) :
une bonne adresse pour un bike-fitting en bonne & due forme sur bruxelles & alentours ? Ok aussi pour voyager plus loin si vous recommandez vraiment.
but : améliorer confort pour sorties longues & efficacité aussi sur vélo de route.

je vois que Decathlon va lancer son service de bikefitting à Evere, voir ce que ça vaut lorsque ce sera en place
coeur sur vous :mrkiss:
 
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