Pas dans se sens la, dans le sens où quand les forces de l'ordre te demandent quelques choses, être sûr qu'ils ont le droit, pas qu'il prenne le droit avec des techniquesLa limite? lol...
Si t'es droit dans tes bottes, pas de limites a avoir... M'fait rire ca...
De mémoire, tu dois obtempérer en tout temps. Evidemment pas si un policier te demande de lui filer 20€, ton slip et un bounty, 'fin on se comprends...Pas dans se sens la, dans le sens où quand les forces de l'ordre te demandent quelques choses, être sûr qu'ils ont le droit, pas qu'il prenne le droit avec des techniques![]()
Quel genre de "techniques" ? Ça a l'air intéressant.Pas dans se sens la, dans le sens où quand les forces de l'ordre te demandent quelques choses, être sûr qu'ils ont le droit, pas qu'il prenne le droit avec des techniques![]()
effectivement le triptyque judiciaire c'est juste en cas d'arrestation ...Cependant, j'ai entendu dire qu'ils ne peuvent normalement pas prendre tes empruntes digitales + photos (ce qui se fait souvent) si tu t'es fait embarquer pour ivresse sur la voie publique, par exemple. Mais je n'en sais pas plus...
Je parle de technique lorsque on te demande quelques choses et tu sais pas si tu peux répondre oui parce qu'ils ont le droit ou dire oui en sachant que tu l'autorises à faire quelques choses qu'il ne peut normalement pas faire, la seule image que j'ai en tête en disant sa, c'est dans le film (oui je sais) Project X quand le type envoie chier le flic alors qu'il veut voir à l'intérieur, etcQuel genre de "techniques" ? Ça a l'air intéressant.
Voilà exactement ce que je recherche comme réponseCe que je sais c'est que tu as le droit de poser des questions sur la légalité de ce qu'il t'est demandé et qu'ils sont obligé de répondre sans te mentir.
Exemple: un policier vient chez toi et te demande s'il peut rentrer. Tu peux lui poser la question suivante: avez-vous le droit de rentrer chez moi? Auquel cas, il sera obligé de répondre "non" sauf s'il a un mandat.
Par contre, dès que tu commence à faire le malin, apprête toi au pire avec eux...
Ce qui est clair c'est que si tu refuses de souffler dans l'alcootest, t'es embarqué, quelle que soit la raison...j'avais entendu que lors des controle d'alcoolémie si tu demandais le mode d'emploi de l'appareil et qu'ils ne l'avaient pas, ils pouvaient rien te faire.
maintenant à voir si on t'embarques pas au poste si tu fais l'malin : /
C'est faux.Ce qui est clair c'est que si tu refuses de souffler dans l'alcootest, t'es embarqué, quelle que soit la raison...
faut juste pas jouer au rambo avec eux. il ne faut pas essayer d'avoir la dessus et de jouer au plus malin, auquel cas ils n'hésiteront pas à t'emmerder.
petit exemple personnel, je crame un feu rouge près de la gare centrale. il n'y a pas de voitures qui arrivent, donc je ne met en danger personne. un flic en voiture me voit, s'arrête et me demande si je suis daltonien. j'ai dit non et il me demande de retourner à la rue.
si j'aurais dit un non moqueur du niveau de sa remarque, il aurait assurément mis une amende.