Bon, tout d'abord pour avoir des heros balezes avant meme de se battre contre un adversaire c super simple: le creep...
L'idée c'est que des que tu as ton hero et, selon ta race, entre 2 et 5 units de base (Tier 1 pour les connaiseurs) tu fonces te taper le maximum de creep. Faut apprendre aussi a connaitres les maps, parce que ya des endroits "a bon creep" et des endroits "a mauvais creep" (ki rapporte plus ou moins en xp kwa). Bref il fo avoir dans des conditions ideales entre lvl 4 et 6 avant meme d'avoir vu le nez de l'ennemi.
Pour ce qui est du rush c bcp plus complexe. Il faut que tu testes et testes encore des "build orders" afin de trouver le plus rapide et rentable possible... l'ideal dans ce jeu est d'avoir constamment une fortune perso de... 0 gold et autant en bois (oui zero!) mais que tu n'entendes jamais le "pas assez d'or" qui signifie que ta foiré... bizzare non? En fait si tu as trop de thunes c'est que tu rentabilise/produit pas assez au contraire si t'entends que ta pas assez de thunes c que tu brules trop de thunes. BREF je m'eloigne mais pour contrer un rush il faut juste rentabiliser son argent au max. un truc de base c de construire un altar ou un barrack direct, une ferme et le rest a la mine. 5 peons par mine, min 5 au bois et c partit! pas d'autre batiment au debut, juste units units et units... parceque un lumber mill te defend pas tres bien... par contre 5 gruntz c mieux
Aussi, en 2v2 ou plus il faut que tu aies le luxe d'avoir un allié pas trop abruti qui vienne t'aider en cas de rush paske a 2v1 ca devient vite cho surtout quand t un newb. Le rush n'existe que dans les bas niveaux de jeu sur B. Net tout simplement parcequ'il se revele etre plutot defavorable une fois que t plus contre des newbs.
J'espere que c un peu pres clair, sinon je reexplik
P.