[Web] Confirmer un compte utilisateur

kelete

I'm the f*cking game.
Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur la situation que nous rencontrons avec Moli Baby.

La communication fonctionne bien, on tourne à plus ou moins 15 nouveaux membres par jour. Cependant, parmis ceux-ci, à peine 50% confirment leur compte.

Nous avons mis en place pas mal 'd'aides' pour faciliter le process (FAQ avec screenshot, vidéo, mails de relance pour les non confirmés...) mais ça n'a pas l'air très éfficace.

Pour info:
-Aucune partie du site n'est cachée aux non-membres. La création d'un compte est uniquement nécessaire dans le cas où ils veulent ajouter un article ou prendre contact avec un autre membre.
- Nous utilisons Mailjet pour l'envoi des mails transactionnels.
- La note de nos mails est de 7. Théoriquement, ils ne doivent pas être reconnus comme spam.


Qu'en pensez-vous ?
 

Hyene

💩
Pt que les gens ne confirme pas tout simplement. p-t que nos ami du bénin veul faire de la tune :cool:
ou des inscription faite a la va vite, genre azerty@gmail.com azerty@hotmail.com etc,

En tout cas bon courage on vois que sa avance depuis l'ouverture :)
 

Skarbone

Le méchant Ω
Pt que les gens ne confirme pas tout simplement. p-t que nos ami du bénin veul faire de la tune :cool:
ou des inscription faite a la va vite, genre azerty@gmail.com azerty@hotmail.com etc,

En tout cas bon courage on vois que sa avance depuis l'ouverture :)
a@a.com, mon adresse mail préférée :mrgreen:.

Sinon oui je pense simplement que beaucoup de gens ne terminent pas l'inscription simplement parce qu'ils se rendent compter qu'ils n'en ont pas besoin. A mon avis, envoyer des emails de relance est une mauvaise idée, ca risque plus de faire chier qu'autre chose. A la limite, proposer la newsletter aux non confirmés, mais pas plus :)
 

Hyene

💩
a@a.com, mon adresse mail préférée :mrgreen:.

Sinon oui je pense simplement que beaucoup de gens ne terminent pas l'inscription simplement parce qu'ils se rendent compter qu'ils n'en ont pas besoin. A mon avis, envoyer des emails de relance est une mauvaise idée, ca risque plus de faire chier qu'autre chose. A la limite, proposer la newsletter aux non confirmés, mais pas plus :)
+1 la confirmation d'un compte est très chian ^^ mais permet de réduire une partie des comptes fake
 
1er
OP
kelete

kelete

I'm the f*cking game.
Quand on regarde dans la base de données, les adresses semblent réelles. On n'a jamais d'inscriptions 'poubelle'. Ca n'aurait pas d'intérêt vu que tout le site est accessible sans se connecter.
La connexion est juste nécessaire pour être vendeur / acheteur mais là encore, aucun intérêt de mettre une adresse bidon vu qu'ils reçoivent les réponses sur celle-ci. C'est pour ça que l'on veut garder ce système de confirmation. Pas d'erreur possible et donc pas de messages perdus.
D'où notre étonnement de créer un compte sans le confirmer...

Pour les newsletters, on envoit par défaut à tous les membres. On va sans doute rajouter un check, c'est relativement limite comme procédé.
 

Ludovic_

Anime > Manga
Tu as des données analytics ? Tu peux en retirer certaines informations :)
 
1er
OP
kelete

kelete

I'm the f*cking game.
Tu as des données analytics ? Tu peux en retirer certaines informations :)
Ouep on suit le site via Analytics.

Par contre je ne vois pas trop comment retirer des réponses concernant la confirmation des comptes via Analytics... Tu t'y prendrais comment ?
 
1er
OP
kelete

kelete

I'm the f*cking game.
Tu as des données analytics ? Tu peux en retirer certaines informations :)
J'ai constaté par contre que tu es venu t'inscrire à partir de 'pastek.be'.

C'est quoi la pirouette pour que Analytics prenne ton site comme référent alors qu'il n'y a pas de lien dessus ?!? :)
 
1er
OP
kelete

kelete

I'm the f*cking game.
Il semblerait que le soucis soit au niveau de la dévrabilité des mails...

On envoit des mails dénué de tout HTML pour tester. Prochaine étape, on change de serveur d'envoi. Wait & See...
 

Vorsarius

Yeah well..
Autre point d'attention: la réception de l'email par l'utilisateur doit être immédiat. Rien de pire que de devoir attendre plusieurs minutes, la plupart passent à autre chose.
 
1er
OP
kelete

kelete

I'm the f*cking game.
Autre point d'attention: la réception de l'email par l'utilisateur doit être immédiat. Rien de pire que de devoir attendre plusieurs minutes, la plupart passent à autre chose.
Pour le moment c'est relativement immédiat. Il y a parfois une petite minute d'attente mais rarement. Le soucis semble, à priori, ne pas être là.
 
Haut