Welcome to the UCL, futur médecin !

Discussion dans 'Etudes' créé par hitsu92, 13 Juillet 2009.

  1. Offline
    Pitiboo Touriste
    Vive les nieurs... Comprendra qui pourra bien sûr.

    Merci pour nous avoir souhaiter un bon courage zed !

    Puis, personnellement je le trouve pas du tout soulant le prof d'épidémio,... Et même si ça l'était, ce qu'il racontait au premier cours était assez intéressant pour que je ne remarque pas qu'il est "soulant". Wala :) C'était pas pour te contre-dire, juste pour donner mon avis et bien montrer que bon... chacun ses "gouts". :-D
    Pitiboo, 25 Septembre 2009
  2. Offline
    Kegan_ u mad?
    Putain c'est clair, ce mec est juste énorme srsly.
    "Ouais vous savez moi je vous donne les questions d'examen à l'avance .... parce que j'aime bien quand les étudiants réussissent."

    Par contre le prof de math est priceless aussi. Non seulement il nous suce 5 minutes en plus, il est endormant mais il parle avec un accent indéfinissable :cool:
    Kegan_, 25 Septembre 2009
  3. Offline
    Leaf pentoboules (h)
    Bolland est cool ! Piraux par contre est horrible.. heureusement que vous ne l'avez qu'en alternance si j'ai bien compris :)

    Je confirme pour les 1200 c'est med + farm + sbim + dent !

    Et oubliez pas de venir découvrir la mémé un de ces jours les med11 :p
    Leaf, 4 Octobre 2009
  4. Offline
    hitsu92 Dürum Poulet !
    Ah ? Piraux est si horrible que ça ? Je verrai ça demain ... :cool:

    EDIT :

    Je confirme ... P'tain ... On dirait qu'il ne donne cours qu'à lui, et va à une vitesse folle ...
    hitsu92, 4 Octobre 2009
  5. Offline
    math20202 ex membre
    Hey les gens ! Comment ça va ? J'espère que votre session de Janvier c'est bien passer ;)
    Je réanime un peu ce post comme chaque année avant moi, on l'a fait = )

    Qui sera de la partie l'année prochaine (2010 2011) en Med11 avec moi ? Vous hésiter encore (Ulb-Fundp-Umh-Ulg-...) ? Vous êtes motivés cette année qui va bientôt commmencer ?

    Je ne sais pas si comme moi, vous avez assister aux portes ouvertes ce mercredi 10 Mars, si oui vous avez peut-être pu constater que nous étions une quantitée astromique : en effet 200 personnes étaient présentés, ce qui laisse présager d'un énorme groupe Med11 l'année prochaine : ça va être compétitif =D
    Je ne sais pas si vous avez aussi remarquer que peu d'entre était bien informé sur ce qui ce passe l'année prochaine, certains n'avaient pas même compris que le système de réduction d'année passerait seuleuement en 2011-2012 : lorsque Prof Lambert le rappela l'auditoire fut pendant un brève instant bruillant, beaucoup affichant un air inquiet ... Ce que j'ai aussi pu remarquer c'est beaucoup d'etudiant présent ne savait même pas ou il mettait les pieds et je les voyais un peu perdu, voir perplexe quand on leur présentait certains sujets de cours (dommage pour eux s'ils se sont mal-orientés ou sur-estimés ) !
    Enfin voilà, si non l'unniversite en elle même, avait mis les petits plats dans les grands : nous offrant toutes brochures paraissant intéressantes, un sac estampillé Ucl ainsi qu'un repas gratuit : tout était fait pour que nous puissions être a notre aise, ce qui m'a fort plu !

    Si non, appart les med11, qui viendrait enrichir Wolu de sa présence l'année prochaine (dent-Pharm-Biomed-...) ?

    A bientôt je l'espère ;) !
    math20202, 13 Mars 2010
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Surestimés ? C'est peut-être toi qui prend un air supérieur dans ton post :)

    Tu n'es pas encore à l'université et tu te positionnes de cette manière ? Chaud !

    Good luck pour ton année
    Dieu Bisounours, 14 Mars 2010
  7. Offline
    hitsu92 Dürum Poulet !
    Hmmm ... " Mal orientés " tu dis ? " Surestimés " ? Je partage la réaction de Dieu Bisounours. Je trouve ça assez prétentieux comme attitude. Qui n'a pas de doutes ? D'inquiétudes ? Qui n'a pas peur ? Qui n'a pas un manque d'information concernant les études de médecine 6 mois avant la rentrée académique qui le concerne ? Pratiquement tout les rhétoriciens qui se destinent à une telle orientation.

    Crois moi, contrairement à ce que tu dis ce n'est pas une partie des fuutrs étudiants qui ne sait pas où elle va mettre les pieds, mais en réalité, personne ne sait réellement où il va les foutre ! Même après la rentrée, on se demande encore où on a pu atterrir ! T'es perdu ... Mais vachement perdu. Je ne parle pas nécessairement des matières, mais du rythme, de l'adaptation à celui-ci, de l'organisation des cours, des travaux pratiques, des règles mises en place l'année où tu arrives, etc... Personellement je suis en Med11 actuellement et je pense savoir de quoi je parle, beaucoup d'étudiants ont partagé et partagent toujours la même vision des choses que moi.

    Ne pars donc pas dans cette voie avec des propos du style " Je suis mieux informé que les autres, je suis fait plus qu'eux pour la médecine selon moi ! " Crois moi, même si tu pense avoir une quantité d'informations nécessaires pour démarrer avec aisance ta première année en med, je t'assure : Tu ne sais rien ... Mais alors vraiment rien du tout. Et personne ne sait ce qui l'attends vraiment tant qu'on est pas plongé dans les études mêmes. Ne te prends donc pas de haut par rapport aux autres, la chute risque peut être d'être lourde. ( Sauf si effectivement tu es un de ces génies no life qui a un potentiel énormissime, qui va réussir sa première année sans passer par une session de septembre avec des 18 dans chaque branche et la plus haute distinction )
    hitsu92, 14 Mars 2010
  8. Offline
    math20202 ex membre
    Je m'excuse volontier pour le "sur-estimer" ! Mais je pense que vous n'avez pas compris le sens de ma pensée mais ce n'est pas grave ! Lorsque que je parle de estimation de soi même cela n'a rien a voir avec sa "puissance intellectuelle" mais plutôt avec son "image de soi", et certains eux même qui m'ont interpelés en trouvant en se sentant déjà dépassé par ce qu'il voyait et se sont même sentis mal-orientés ... Mais passons !

    Moi, prétentieux peut-être oui ! Mais peut-être que derrière mon arrogance mes capacités suivent et cela personne ne peut le juger sans me connaitre =D

    Moi, plus informé que les autres, peut-être pas plus mais mieu : j'ai eu accès aux amphis, aux cours, aux exo, et anciens examens, mais je ne suis pas arrêté la j'ai aussi le temoignage de certains étudiants ... Mais cela, tout le monde peut le faire il suffit de demnder et je trouve qu'après tout les formulaires administratifs voir en quoi consiste reelement les cours et les exams, c'est une meilleur oportunité du moins je pense !

    Moi, plus preparé que les autres, je n'en ai aucune idée ! Vis a vis de la realité de la med11 comme certains d'autres, un peu plus certainement ! Maintenant désole mais je ne suis pas un bolide intellectuel-actif ! Maintenant ce q'une question de point de vue !

    Je tiens a m'excuser si les paroles que je l'aie lancées sur le forum etait mal tournée et bonne chance a tous ;)
    Je tiens a preciser que whaouh quelle réactivité, ça super cool !

    Sur ce bien a vous et bonne chance a tous !
    math20202, 14 Mars 2010
  9. Offline
    Justement ...

    Et puis comme on dit, pas vendre peau d'l'ours :>
    killarg, 14 Mars 2010
  10. Offline
    LiCker ex membre
    C'est intéressant :)

    Je voudrais devenir futur entrepreneur mais il me faut des futurs entrepreneurs aussi qui sont spécialistes dans des domaines comme la Médecine, Science, Pharmaceutique, Informatique - Electronique et l'alimentation, produits de luxe :)

    Je pense qu'avec ces métiers le métier entrepreneur s'appellera (la réussite) j'ai beaucoup d'idée :cool:


    Celui qui est intéresser je suis disposer à discuter avec et attention je n'ai pas dit que je voulais chercher des entrepreneurs sur le net :) Si je dit ça c'est parce que via le net beaucoup d'arnaque ce font...

    Donc, j'aimerais en fait discuter de ces métiers qui me passionne énormément :cool:
    LiCker, 22 Mars 2010
  11. Offline
    KVA Elite
    [Déterrage de topic ON]
    Hello tout le monde,


    Des motivés ici pour faire médecine (ou pharma-dentaire-sbm) la rentrée prochaine?
    J'en serai surement personnellement :-D

    [Déterrage de topic OFF]
    KVA, 3 Mai 2010
  12. Offline
    Aligator ex membre
    Moi j'y serais :)

    Une question: quelqu'un peut me dire comment sont les kots là-bas ? J'ai aussi entendu dire qu'ils étaient en majorité loué aux étudiants de première et deuxième (j'suis qu'en première cela dit) et qu'il n'y avait pas beaucoup de monde dans le campus (paradoxal?).
    Aligator, 5 Mai 2010
  13. Offline
    KVA Elite

    Je connais quelqu'un qui kote à Alma, c'est....petit :p (mais bon, sinon ça va:p)
    Pour le campus, y'a pas une grosse activité (comparé au Solbosh par ex.), surtout le week-end où c'est totalement mort.
    KVA, 5 Mai 2010
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Solbosh, c'est mort le week-end aussi mais il y a le cimetière d'ixelles, au moins
    Dieu Bisounours, 5 Mai 2010