Whitney Houston est décédée.

Discussion dans 'Actualité' créé par qpa101, 12 Février 2012.

  1. Offline
    le_xav Touriste
    Epic koala is epic
    le_xav, 13 Février 2012
  2. Offline
    L@ncelot Elite
    vous avez fumé ou quoi?
    L@ncelot, 14 Février 2012
  3. Offline
    bOweL Intestin
    On a vidé la réserve de Whitney. (Paix à son âme)
    bOweL, 14 Février 2012
  4. Offline
    L@ncelot Elite
    grosse quantité?
    L@ncelot, 14 Février 2012
  5. Offline
    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    :D:D:D:D:D
    H€PHAIST0$, 15 Février 2012
  6. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Oups, j'avais oublié ce thread, c'est un peu compréhensible.

    Bon, c'était pas aussi drôle que je ne le pensais même si tu te tortilles quand même bien tout le long pour éviter d'arriver à la conclusion "logique" qui se pointe naturellement à l'horizon.

    Je vais faire bref histoire de pas prendre des heures. Tu pars sur l'offre et la demande, mais elle a tjs été là et c'est pas le problème. Bon, elle est probablement en augmentation, mais c'est une question de fourniture du service. Tu y arrives même avec la prohibition de l'alcool. C'est une activité criminelle, ceux qui te fournissent le service sont des criminels. Consommer, acheter, vendre sont généralement interdits et sont profondément liés. Oui, on peut être tenté de dire que celui qui se met de la merde dans le corps ne fait du mal qu'à lui même, mais c'est oublier tout le reste. Oui, la drogue du showbizz c'est propre, c'est beau, ça se fait dans des salons luxueux loin du monde, entre personnes bien et fortunées (au début), mais c'est la même merde.

    Alors ton passage pour les responsabilités, c'est bien beau, mais non. Tu devrais aller réviser l'unité d'intention en droit pénal. Un fait criminel peut être complexe et avoir plusieurs facettes. C'est pour fournir un produit illicite qu'ils font d'autres actes illicites, pas en activité "complémentaire" pour diversifier leur domaine de services et secteurs d'activités.

    Et donc, le lien entre moi qui prend un verre en adulte responsable et la personne qui prend le volant sous l'emprise de l'alcool (ou de la drogue ou encore en téléphonant) est nul. Avec le même produit légal on en fait juste une utilisation différente et plus ou moins responsable. C'est comme avoir le même pantalon ou les mêmes chaussures. J'ai des couteaux dans ma cuisine, je n'ai jamais poignardé personne et je ne participe pas par la même occasion à une activité illégale (enfin, j'espère que mes couteaux ne sont pas issus d'un réseau de contrebande ou de fraude fiscale).

    Bon, si tu veux encore nier, je te laisse jouer tout seul après ça.
    Sig le Troll, 26 Février 2012
  7. Offline
    ishou Wombo Combo
    Ok. J'entends bien.

    J'aurais en effet dû distinguer les grands drogués des plus petits pour commencer. Des premiers, pour reprendre ton exemple, si on oublie l'illégalité de la chose, on peut dire qu'ils utilisent le produit de manière responsable, tandis que les seconds s'apparent à une consommation excessive d'alcool, et donc irresponsable et dangereuse. Si jamais la production et la consommation de drogues légères étaient légalisées, avec en parallèle toujours des organisations criminelles qui transiteront les drogues dures, causant toujours autant de décès, dans ce cas, est-ce que ces petits drogués, désormais respectueux de la loi et responsables, ne seraient plus responsables à tes yeux?

    Simple question, pour moi ils ne le seraient pas.

    Sinon je ne nie rien du tout, je peux me tromper aussi, y a pas de soucis.
    ishou, 27 Février 2012