Wifi fou...

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par KanarWc, 22 Février 2014.

  1. Offline
    KanarWc En sursis
    Bonjour,


    Alors j'ai eu plusieurs soucis de connexion ces temps ci, d'abord avec mes CPL qui ne réagissait plus et me mettaient "réseau non identifié" j'ai fais marcher la garantie mais la je suis en attente des nouveaux.

    Je suis donc en wifi mais ce dernier est totalement instable, je passe de 60mb à 1mb sans raison apparente. J'ai une carte PCI pour le wifi.

    J'ai tenté de brancher une clé wifi en plus histoire de voir et la je passe de 120 à rien du tout de la même façon. Lorsque les deux sont branchés ensemble j'ai l'impression que c'est peu mieux mais je ne suis même pas certains qu'un lien réel existe entre les deux.

    Que faire face à un wifi instable? J'ai déjà tenté de changer le canal mais dans les paramètre des deux cartes je n'ai aucune option pour choisir le même canal que mon modem.

    Je suis chez VOO...

    Une aide peut être?
    KanarWc, 22 Février 2014
    #1
  2. Offline
    t’achète un boitier :D

    Quand j'ai eu le wifi instable la première solution était de revisser l'antenne (me disait bien que il avait un problème de signal), deuxième solution, j'ai pris un boitier chinois sur ebay
    anthony29011995, 22 Février 2014
    #2
  3. Offline
    golog Serie Addict!
    le canal se change directement via l'interface du modem/routeur, essaye de voir aussi quel sont les réseau à proximité et quel canal ils utilise , après tu pourra changer pour un assez eloigné
    golog, 22 Février 2014
    #3
  4. Offline
    KanarWc En sursis
    Alors quel boitier? Antenne bien vissée, concernant le canal j'ai déjà un analyseur de réseaux et j'ai mis un canal non occupé dans les alentours mais j'ai aussi vu qu'il y avait une histoire de groupe de canaux (1-5, 6-11 un truc du genre), est-ce vrai?

    Dans tous les cas ça ne change rien du tout.

    Par contre il est possible qu'il y ai des interférences, le modem est près de ma TV et des consoles et en comptant que le signal va tout droit il passe à travers la salle de bain.
    Dés lors je suppose que des perturbations sont possibles mais ça serait tout le temps non? Et pas juste aléatoirement de façon aussi forte.
    KanarWc, 22 Février 2014
    #4