[wifi] savoir a quel distance on le capte ?

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par fabian123, 12 Août 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    fabian123 ૮(⋆❛ہ❛⋆)ა
    bonjour a tous,

    voilà, je vien d'acheter un nouvel ordinateur portable :cool: et bon je ne vous cache pas que je cho ppe le wifi de quelqu'un d'autres :):mrstrange , mais j'aimerais savoir à quelle distance je le capte ...

    y a t il moyen ?

    merci a tous :)

    edit : je choppe cette vitesse là : [IMG]
    fabian123, 12 Août 2008
    #1
  2. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    non, estimer grosso modo, mais c'est influencé par tellement de chose, obstacle, rayonnement électromagnétique à proximité, etc... que ça va pas être simple surtout en milieu urbain j'imagine.
    admix, 12 Août 2008
    #2
  3. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    me semble qu'il y avait des progs qui estimait ça... par contre fais gaf, il y a juris prudence maintenant, et la personne connectée à été punie.
    admix, 12 Août 2008
    #3
  4. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Tu captes bien, tu as du 2 - 3 mbps et 256k en upload, donc c'est tout bon pour le surf voir même dl :p

    Maintenant pour le wifi, si le gars ne sécurise pas son wifi, c'est sa faute, c'est comme ne pas fermer sa porte à clé et qu'on veut être dédommagé par l'assurance, car il y a eu vols, je pense que l'assurance refusera, car la porte était ouverte.
    [ KL3R ], 12 Août 2008
    #4
  5. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    mouai mais enfin bon, ils ont qu'a sécuriser leur wifi, si ils sont trop con pour ne pas le faire, nous ont est pas assez malin que pour se connecter sur notre propre wifi :-D


    sinon bah prend ton portable et ballade toi,n tu verra bien jusque où tu capte, les mesures théoriques sont souvent fausse, moi de ma chambre je capte mieux le wifi du voisin qui habite de l'autre côté de chez moi que mon propre wifi...
    cyriak, 12 Août 2008
    #5
  6. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Je vois pas le rapport avec l'assurance :p
    Se connecter à un réseau wifi qui n'est pas le sien et l'utiliser c'est puni désormais ;)


    Mais c'est quand même exagéré en ville ce qu'on peut capter comme réseaux ... un type de mon école avait pris quelques lignes de bus à Namur pour voir combien de wifi non sécurisés il captait en tournant en ville : omfg.
    arsenic, 12 Août 2008
    #6
  7. Offline
    fabian123 ૮(⋆❛ہ❛⋆)ა
    un nom ? (foque les 10 caractèèèères)
    fabian123, 12 Août 2008
    #7
  8. Offline
    La Poubelle Elite
    Chacun ses compétences, ses habitudes et ses connaissances. Le Web est élargi a un vaste public. Le nombre de personnes qui n'ont un pc QUE pour le net sont légions.


    Etre malin pour se connecter sur le réseau de quelqu'un d'autre. N'importe quel connard peu le faire ("Vulgaire" en un sens, mais ce mot corresponde parfaitement).

    Le nombre de petits branleurs des carpates qui se croient doués car ils savent monter un PC (qui n'est qu'un gros légo à l'heure actuel) est encore plus répandu .
    La Poubelle, 12 Août 2008
    #8
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    uniquement si il y a contournement des sécurités mises en place :p

    si pas sécurisé = dtc
    Fish, 12 Août 2008
    #9
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out


    Ca n'a rien à voir avec des compétences ou de connaissance... On achète pas un routeur wifi sans savoir à quoi ça sert, dans tous les appareil, y'a des mode d'emploi qui expliquent comment ça marche... Faut pas être un génie de l'informatique pour mettre un mot de passe sur son wifi...

    Si les gens ne se préoccupent pas de protéger leur connection tant pis pour eux, moi j'vais pas deviner pour eux qu'ils ne veulent pas qu'on se connecte dessus si ils le laissent ouvert à tous... Si ils sont assez intelligent que pour allumer un pc, ils savent lire un mode d'emploi, et même si là ils ont des difficultée ils peuvent toujours demander de l'aide à quelqun de plus compétent... Ne pas faire sécuriser son wifi à l'heure actuelle c'est de la fénéantise... on en parle assez...

    Enfin je dis ça mais je m'en fout, mon wifi est ouvert à tous, j'ai pas de quotat, je m'en balance total du moment que personne ne ralentisse ma connection...
    cyriak, 12 Août 2008
    #10
  11. Online
    Tifox ou pas
    Quoi que tu en dise, tout le monde n'est pas capable de configurer et sécuriser convenablement un wifi, même avec le mode d'emploi du routeur. Entre les mode d'emploi en anglais, incomplet ou ne correspondant plus au frimware, les gens qui ne savent pas la différence entre un réseau et internet, ...
    Je pourrai te citer au moins 10 exemples de la vie réelle que j'ai rencontré ces 2 derniers mois rien que dans mes connaissances qui m'ont demander de régler des problème sur leurs PC (je devrai d'ailleur me lancer dans l'assistance informatique payé en titre-service, doit y avoir un créneau la...)
    Et encore, ces personnes-là ont osé demander, il y a celles qui n'ose pas par peur qu'on les prennent pour des débiles, celles qui ne savent pas a qui demander, celles qui ne sont pas au courant.
    Je trouve ça vraiment rapide de traiter de con ceux qui n'ont pas sécurisé leur WIFI.

    Ooooh la belle mauvaise foi...
    Tifox, 13 Août 2008
    #11
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    le probleme c'est que si la connexion n'est pas sécurisée il n'y a aucun recours contre les personnes qui squattent ta connexion.

    et puis bon les firmware de nos jours c'est plus trop compliqué et si le gars arrive a parametrer sa webcazm sur msn il y a pas de raison qu'en lisant le mode d'emploi de son routeur il n'arrive pas au moins a mettre un simple mdp.

    Ici on parle pas de limitation via MAC adress etc c'est tout simple c'est juste un PW et rien que ca le met à l'abris de manière juridique.
    Fish, 13 Août 2008
    #12
  13. Offline
    krnage Elite
    fabian ici ton voisin qui te parle. Si tu vas encore une seul fois sur mon réseau je vais porter plainte et le dire à tes parents.

    A bon entendeur.
    krnage, 13 Août 2008
    #13
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    Quand on touche à un domaine qu'on ne connait pas et que cela fonctionne tout seul, on ne cherche pas forcément à découvrir toutes les possibilités.

    Si tu es suffisamment intelligent pour allumer tes appareils électriques "dans tous les appareil, y'a des mode d'emploi qui expliquent comment ça marche... Faut pas être un génie"

    Tiens, un petit cours d'électricité simplifié :

    http://pagesperso-orange.fr/f6crp/elec/index.htm

    Tu vas refaire ton installation électrique en lisant ? De plus, avec toutes les informations qu'on trouve sur le net, il serait bête de ne pas le faire.
    La Poubelle, 13 Août 2008
    #14
Statut de la discussion:
Fermée.