[Wii] Cable YUB ou RGB?

Discussion dans 'Wii' créé par Gegurion, 17 Décembre 2006.

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  1. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Source: p-nintendo.
    linkiller, 31 Décembre 2006
    #61
  2. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Pour les Liégeois, il y a des dizaines et des dizaines de câbles YUV et RGB Nintendo au Media Markt dans les galeries St Lambert à 29,90¤. (pas tout près de la borne Wii, mais dans le fond)
    Il y a aussi énormément de Wiimote seules et de Nunchuk !

    Maintenant, je vais tester mon câble RGB, j'espère que ma TV est compatible avec ce signal :-s Est-ce que la différence est flagrante (histoire d'être sûr qu'elle l'est) ???
    [ KL3R ], 3 Janvier 2007
    #62
  3. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Alors voilà, ma TV cathodique est bien compatible RVB vu que je vois une différence.

    Maintenant, je vais rédiger un petit test réalisé avec mon avis personnel :

    Premier allumage de la Wii avec le câble RVB, la différence ne me saute pas aux yeux, mais après avoir regardé avec attention, je note de petits + par rapport au composite. Je joue avec le RVB...

    Je décide de rebrancher le composite de base, là, la différence me saute + aux yeux, l'image est + fade, les couleurs moins vives, et l'image scintille énormément (quand on regarde les textes et les dessins à l'écran, ça bouge à l'intérieur :burp:, les contours ne sont pas très précis quoi) D'ailleurs, je m'aperçois que le "V" de V 2.0E (version de la console en haut à droite dans les paramètres) est comme surligné d'une couleur mauves qui "danse". Des détails qu'auparavant, je n'avais pas fait attention.

    Je rebranche enfin le RVB, après avoir pris des petits repaires pour voir de réels différences, je m'aperçois dès le texte d'avertissement que l'image ne scintille plus du tout, c'est net ! Les couleurs sont + belles, l'image est comme + précise ! Dans Zelda, pareil, fini l'image scintillante et place aux couleurs + belles :) Et fini les contours qui "dansent".

    En conclusion, on gagne surtout en netteté et en couleurs (d'ailleurs depuis que le RVB est branché, je ne peux plus réglé les couleurs quand je joue à la Wii, c'est le câble qui s'occupe du top du top des couleurs :p)
    Maintenant, ce câble coûte 30¤, et la différence n'est pas énorme non plus, certe, elle est présente, mais pour quelqu'un de pas très exigeant, le composite peut suffire. On est loin de la qualité du câble YUV sur une TV HD Ready !

    En fait je dirai que le RVB n'est pas obligatoire quand on joue sur une TV Catho. Mais par contre, le câble YUV est indispensable quand on joue sur une TV LCD/Plasma, car là, la différence est ENORME !
    [ KL3R ], 3 Janvier 2007
    #63
  4. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Merci pour ce test KL3R... donc, en fait, pour ma petite tele 17' Panasonic de 5 ans, ca sert a rien un tel cable?
    linkiller, 3 Janvier 2007
    #64
  5. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Ben ça peut apporter un +, mais léger quoi. Franchement, à l'inverse du YUV sur TV HD, il n'est pas indispensable.
    [ KL3R ], 4 Janvier 2007
    #65
  6. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Oki:) Thx;)
    linkiller, 4 Janvier 2007
    #66
  7. Offline
    Tetsuya ...
    y'a pas moyen de trouver des cable rvb moins cher que 30 euro ? big ben et co ont pas prévu d'en sortir par hasard ? parce que mm si la différence est pas énorme (mais quand mm quoi:p) le composite vaut mieux s'en passer ;)
    Tetsuya, 4 Janvier 2007
    #67
  8. Offline
    hagen Elite
    NEED UN CABLE YUV omg omg omg ... :oops:


    vais tenter un ptit Cora p-e cet aprem...

    Si qqun peut poster une photo sans YUV et avec YUV ça pourrait etre sympa pour montrer l'etendue de la différence :p (ça pourrait etre interessant pour ceux qui, comme moi, n'en ont aucune idée :-D )
    hagen, 4 Janvier 2007
    #68
  9. Offline
    hagen Elite
    Infos:

    Pour ceux qui cherchent des cables YUV pour wii ... il y en a mouuuulte au Cora de Woluwé, ainsi que des manettes classiques (j'en ai pris une je sais meme pas encore pour quel jeu lol:p)

    Pas de Zelda, pas de wiimote, pas de nunchuk, pas de console wii non plus.


    good luck :)
    hagen, 4 Janvier 2007
    #69
  10. Offline
    hagen Elite
    Sorry pour les 3 posts de suite mais bon là j'ai fait 2 photos pour montrer à ceux qui n'imaginent pas la différence avec un cable YUV. Là j'ai testé juste sur le simple jeu de tennis, et on peut voir que la texture du sol, des arbres du fond, etc.. est plus nette. Les prénoms, écritaux, visage de mii sont plus lisibles... Enfin c'est bcp plus agréable à l'oeil :) Bref si vous avez 20euros n'hésitez pas, j'ose pas imaginer Zelda (que je vais bientot avoir, j'attend des news de TRUNK70 :-' )

    me is happy :-D Je sais pas si vous allez trouver ça flagrant ou pas, mais moi j'en suis bien satisfait


    Voici une image sans le YUV:

    [IMG]


    Et une image avec le YUV:

    [IMG]
    hagen, 4 Janvier 2007
    #70
  11. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    On ne voit pas trop la différence en fait, mais ça c'est du aux appareils numériques.

    Je vais poster 2 photos faites sur Zelda avec autre chose qu'un APN :

    [IMG]
    [ KL3R ], 4 Janvier 2007
    #71
  12. Offline
    hagen Elite
    euh lol en voyant 480pp je viens de penser que j'avais pas re-réglé l'option de l'écran sur la wii lol mais je sais pas si ça se fait automatiquement. En gros j'etais encore en 60hz avec le cable YUV au lieu d'aller changer ds la wii pour mettre l'option de tt en bas. Bref :-D ...
    hagen, 5 Janvier 2007
    #72
  13. Offline
    Figure-toi que quand moi j'ai été changer ce réglage en 480pp sur ma Wii après avoir installé le câble YUV, j'ai eu un gros problème, l'écran 'tremble' sous les menus (bureau wii, menus des jeux, etc) mais pas en jouant :gne:

    C'est tellement gerbant que j'ai remis l'option 480i :beuh:

    Je n'ai vu aucune autre info sur le web, bizarre...

    J'ai pourtant bien un plasma et l'image est en 16/9, si quelqu'un a une idée... :-'
    L u D a X, 5 Janvier 2007
    #73
  14. Offline
    hagen Elite
    vais tester ça à l'instant :p souhaite moi bonne gerbe LOLOLL :-D

    -edit-

    euh bah j'ai rien ds le menu moi :/ tout va normalement. Mais j'trouve que c'est encore + net, je sais pas si c'est plus beau mais c'est vachement plus précis comme image quoi... si j'compare ça au cable RGB avec 60Hz omg c'est limite flou ...

    là c'est à la limite trop net lol :-D
    hagen, 5 Janvier 2007
    #74
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
  16. Offline
    sylanor Fanatique
    Dite, ayant acheté le Cable RGB (au mediamarkt de Liège mais ca osef), je trouve l'image nettement, mais NETTEMENT plus nette qu'avant sur ma tv jvc Catho de 65 cm mais... je voulais demander aux possesseurs de cable Rgb si vous aviez, comme moi, l'impression que les couleurs sont moins flashante avec le rgb qu'avec le composite (cable de base).

    Je m'explique, j'ai l'impression que les couleurs sont beaucoups plus vive avec le composite tandis que le rgb les attendris (affadis ?) un peu ?... ce n'est peut etre qu'un petite probleme de réglage de couleur, ms je voulais savoir ce que vous en pensiez !

    Sinon la lisibilité sur opera est flagrante avec le cable RGB, tandis qu'avec le composite, ca nous fais un jolie tremblement de terre de 5 sur l'échelle de Richter :p

    Merci !
    sylanor, 7 Janvier 2007
    #76
  17. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    C'est clair, avec le RGB, l'image est + nette, elle est fixe, car avec le composite, je sais pas si toi aussi, on voyait des lignes en diagonales bouger dans les textures et dans le texte. On pouvait bien s'en rendre compte avec les contours des textes ou des cadres, on avait l'impression que ça "tremblait" (surtout le texte) ! Avec le RGB, l'image est nette, précise !

    Pour les couleurs, avec le composite, ben tu peux régler les couleurs, donc tu les as surement pousser presque à fond comme moi pour essayer de gommer cette aspect d'images pas nettes que donne le composite.
    Or le RGB restitue fidèlement les couleurs telles que les développeurs du jeu l'ont voulu ! (c'est bien simple, dans la plupart des cas, on ne sait plus régler les couleurs quand on joue à une console, ici la Wii, avec le RGB !) Avec le composite, on a tendance à mettre trop de couleurs, c'est pour ça que tu as cette impression.
    [ KL3R ], 8 Janvier 2007
    #77
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 12 Janvier 2007
    #78
  19. Offline
    BlackSoul Touriste
    Cette video n'a pas beaucoup de sens, l'image est archi compressée et les changements principaux se font au niveau de la netteté de l'image et des couleurs. Or c'est tout ce que la compression détruis : les details fin et les couleurs.
    BlackSoul, 24 Janvier 2007
    #79
  20. Offline
    hagen Elite
    hum.. j'ai en fait pas encore testé Zelda avec le RGB... mais bon déjà c'est pas super top top avec un YUV (je sais j'en demande p-e trop :oops: ) mais purée... quand je regarde de nouveau la difference sur le tennis là, les ptits details... ça doit pas etre beau Zelda en RGB :-'


    (ptain Vince arrete de critiquer stp :/ )
    hagen, 24 Janvier 2007
    #80
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