Wii U

Discussion dans 'Wii' créé par kranholm, 7 Juin 2011.

  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ca 'est intéressant. Ca peut vouloir dire des arrivée de features sympathiques.

    Justement. D'après Nintendo, ça leur a porté préjudice de cibler ce même public 2 fois de suite, car c'est un public particulier, et ils l'ont mal évalué. Le public large et familial de la wii n'est pas vraiment intéressé par suivre les évolution hardware, se fiche pas mal d'avoir une console un peu plus puissante parce qu'ils jouent de toute façon a des jeux qui n'ont pas vraiment besoins d'une puissance hardware de dingue et qu'ils se contente donc de la wii.

    Nintendo a apparement surestimé l'envie des consomateurs à passer à la wiiU. Si c'était un public de joueurs ""normaux"" (façon de parler), il y aurait eu de l'impatience a voir arriver le successeur d'une console. Le problème est qu'une bonne part du public wii s'en fichait.
    Durango, 22 Janvier 2014
  2. Offline
    b3nSs Elite
    Toute façon Nintendo n'a jamais fais la course Sony/xbox et cela n'a pas grand intérêt de le faire .

    Sur le coup ils ont voulu faire une console avec un plus large public qui est capable d'avoir de gros jeux mais le problème que cela n'apporte rien car pour les titres "blockbuster" souvent multi plateforme et la on prend souvent la console qu'on préfère ou le PC donc forcément la wii U y perd car le marché est déjà saturé sur le coup puis maintenant avec la ps4/xbox one encore pire .

    Qui faut revenir sur des jeux unique a la console et franchement il a quoi faire : megaman,metroid, pokemon ,etc... des jeux comme pikmin,monster hunt vraiment sympa et bien foutu !faut continuer dans ce sens :) .

    Pour moi la console a de l'avenir si les éditeurs on envie d'investir je pense honnêtement qu'on peu faire de très bon jeux dessus et puis faut pas oublier le multi sur wii U gratos :) un bon point par rapport a la ps4/xboxone de nos jours .

    ps: pourquoi pas revenir au succès de la snes ? des RPG a gogo :p a l'époque cette console le pied... Moi si il son capable refaire vivre des hits de cette époque en next gen je crache pas dessus .
    b3nSs, 22 Janvier 2014
  3. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Je reverais de voir un Sword of mana sur WiiU :p
    linkiller, 22 Janvier 2014
  4. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Si on achète des consoles Nintendo, c'est uniquement pour jouer aux jeux Nintendo. Si Nintendo passe ses licences sur smartphones, on n'aura plus aucun intérêt à acheter leurs consoles portables. Ce serait un véritable suicide.

    D'ailleurs ceux qui veulent ça sont les investisseurs, et eux uniquement. ça rapporterait de l'argent à très court terme, mais à longue échéance Nintendo mourrait. Sega a déjà arrêté le hardware pour se concentrer sur le soft, avec le succès qu'on sait.
    RentaHero, 23 Janvier 2014
  5. Offline
    toulou Elite
    toulou, 23 Janvier 2014
  6. Offline
    b3nSs Elite
    Bof des rumeurs :) je doute que Nintendo lâche la wii U aussi rapidement .
    b3nSs, 23 Janvier 2014
  7. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Bah vu qu'ils galèrent à mort pour les ventes, ça serait pas étonnant un développement pour montrer que Nintendo est toujours ds la place pour les consoles de salon.
    Mike tout court, 23 Janvier 2014
  8. Offline
    b3nSs Elite
    Une nouvelle console portable je dis pourquoi pas mais une de salon je dis non .
    b3nSs, 23 Janvier 2014
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    De toute façon des qu une console Nintendo sort, ils travaillent déjà sur la génération suivante
    Arnpsyke, 23 Janvier 2014
  10. Offline
    toulou Elite
    Et cette fois la génération suivante pourrait même débarquer assez tôt pour concurrencer sony et crosoft
    toulou, 23 Janvier 2014
  11. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Nintendo a essuyé des pertes records ... ça va droit à la faillite.
    Thibz, 23 Janvier 2014
  12. Offline
    toulou Elite
    Mais non ils ont assez de réserves amassées durant l'âge d'or de Nintendo
    toulou, 23 Janvier 2014
  13. Offline
    b3nSs Elite
    Vrai mais la 3DS permet a Nintendo d'avoir la tête hors de l'eau .

    Puis 2014 : smashbros, mario kart cela va remonter les ventes de la wii U a coup sûr .

    Oué enfin n'espère rien avant fin 2015 puis cela reste une rumeur je doute honnêtement qui ferons une crois aussi rapidement sur la wii U .
    b3nSs, 23 Janvier 2014
  14. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding

    Ca serait du suicide de sortir une nouvelle console de salon aussi vite. Les gens qui ont acheté la wii U seraient vraiment gravement lésé...
    Skarbone, 23 Janvier 2014
  15. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Niveau argent, vu leur trésor de guerre, ils peuvent se permettre quelques consoles qui foirent (bon ça c'est la théorie), mais ils ont largement de quoi rebondir surtout que la 3DS compensent relativement bien au final. Surtout l'argent de la Wii (100 millions d'exemplaires et des bénéfices sur chaque console vendue), ça doit pas être rien...

    J'pense que c'est à Nintendo de se bouger un peu maintenant et nous sortir des hits qui font parler d'eux. Sans parler de leur com qui est foireuse.

    En fait, c'est pas la Wii U le problème, c'est la communication qui a été faite autour d'elle...
    [ KL3R ], 23 Janvier 2014
  16. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    En attendant je vous conseille de prendre Unepic sur le eshop
    Arnpsyke, 23 Janvier 2014
  17. Offline
    toulou Elite
    En attendant, plus aucune nouvelle du vrai Zelda à venir sur wii U ? J'attends ce jeu pour la chopper :p
    toulou, 23 Janvier 2014
  18. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    On aura une annonce aux alentours de l'E3 (dixit le développeur), mais il n'est pas impossible qu'on en voit un peu plus lors d'un ND avant vu que Nintendo se doit de réagir...
    [ KL3R ], 23 Janvier 2014
  19. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Tout de suite les grands mots! :-D Nintendo a une énorme réserve de cash, sans compter ses 3DS qui se vendent comme des petits pains (les ventes sont inférieures aux prévisions, mais ils les ont fait comme des gros abrutis aussi).

    Sinon pour moi le problème est simple: faut créer de nouvelles licences. Ceux qui achètent des consoles Nintendo le font uniquement pour jouer aux jeux Nintendo. Les autres jeux ils les font sur PC ou autres. En somme la Wii U ne se vend qu'aux fans du plombier moustachu et à ceux du gamin en vert (et peut-être aussi à la nana en combinaison et autres).

    Nintendo développe des jeux pour ses fans, et rien d'autre. C'est pas comme s'ils prenaient des risques en développant - je sais pas moi - des FPS non futuristes ou des jeux de bagnole où on ne se balance pas des carapaces à la tronche. Ils trouvent une formule qui marche puis ils l'exploitent à fond et ne font rien d'autre, je trouve ça dommage. Question recyclage, Nintendo vaut bien Capcom.
    RentaHero, 23 Janvier 2014
  20. Offline
    b3nSs Elite
    Oui Nintendo prend pas bcp risque sur de nouvelle licence bien la le problème .

    Enfin j'attend quand même le projet X avec grand intérêt ainsi le Hyrule warriors récemment montrer ;)
    b3nSs, 23 Janvier 2014