Wii U

Discussion dans 'Wii' créé par kranholm, 7 Juin 2011.

  1. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Mise à jour 5.0.0 de la Wii U, pas mal de changements et de trucs sympa :).

    Sinon, j'ai enfin eu l'or et 3 étoiles en 50/100/150/miroir dans MK8 :-D !
    [ KL3R ], 3 Juin 2014
  2. Offline
    Renardin I member!
    tu y passes tes journées ? Pas mal en tout cas!
    Renardin, 3 Juin 2014
  3. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Même pas, même si j'y ai passé pas mal de temps, car ayant du temps libre.

    J'ai quasi torché le solo à fond, or + 3 étoiles dans toutes les coupes en 50/100/150/miroir et donc le kart en or, battu tous les fantômes développeurs (32 et donc par la même occasion on débloque 32 tampons inédits pour le Miiverse et les roues en or), et j'ai presque fini un grand prix avec chaque perso (ça débloque 30 tampons supplémentaire, 1 par perso).
    Et j'ai surement 4000 pièces là, les customisations se débloquent jusqu'à 2800 pièces et la voile en or, l'ultime pièce custom à 10 000, j'ai le temps là même si quand on joue à plusieurs, ça va vite quand même.
    [ KL3R ], 3 Juin 2014
  4. Offline
    Renardin I member!
    http://www.rtbf.be/info/economie/de...-supprime-des-emplois-en-allemagne?id=8288375

    La wii u ne se vend pas mieux. Pire, seul un possesseur sur 6 de Wii U a pris Mario Kart 8.
    Même Polygon ne voit pas la console s'en sortir. Au mieux, on arrivera à 1 personne sur 3 ayant la console qui aura le jeu comme sur wii (35 millions de copies pour 110 millions de consoles) Bref la wii u semble donc au plus mal pour l'instant. Il faudra analyser les chiffres encore en fin d'année mais il semble bien que ce soit la fin des consoles de salon Nintendo...
    Renardin, 10 Juin 2014
  5. Offline
    b3nSs Elite
    Manque clairement de jeux pas un qui peu relancer la console .
    b3nSs, 10 Juin 2014
  6. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Oui, Mario kart oui représente 1 jeu pour 3 console, mais cela s'est fait dans la durée aussi, traditionnellement, les mario kart sont des millions sellers sur la durée au même titre qu'un mario.

    Maintenant oui clairement la situation est problématique parce qu'un parc de 6 millions de consoles cela reste dérisoire.

    Personnellement si la console décolle pas pour la période de noel on peut effectivement l'enterrer, parce qu'en voyant l'E3 misérable de xbox et sony, ils ont un créneau vis à vis des gens qui sont pas pressé d'investir dans une ps4/xOne.
    batto, 10 Juin 2014
  7. Offline
    Renardin I member!
    Et pourtant un twilght princess dans la veine de la demo E3 pourrait sauver la console!
    Renardin, 10 Juin 2014
  8. Offline
    b3nSs Elite
    En gros la conférence de ce soir sera déterminante et surtout la fin année :p
    b3nSs, 10 Juin 2014
  9. Offline
    Renardin I member!
    Si ils ne montrent que Hyrule Warriors... (qui était moche à souhait de ce qu'on a vu), je donne pas cher de leur peau. Par contre, Majora's Mask sur 3DS sera surement montré ce soir.
    Renardin, 10 Juin 2014
  10. Online
    Esta Boy's dream
    Je serais content qu'il arrive mais.. me vendre des remakes, j'en ai un peu marre..
    Esta, 10 Juin 2014
  11. Offline
    patatoufix Elite
    J'ai hate de voir la conférence perso.
    Je pense réellement que nintendo va convaincre cette année.
    Pour le moment PS4/Xbox1 ne sont pas rentables en terme de ludothèque.
    Et surtout la wii u est un complément que ce soit au pc ou aux consoles
    patatoufix, 10 Juin 2014
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le problème - je l'ai déjà dit - c'est que Nintendo (et les autres constructeurs aussi, soyons justes) ne fait que des jeux pour ses fans, qui vont se vendre par milliers parmi les possesseurs de la console, mais qui ne poussera personne d'extérieur à acheter la console pour y jouer.

    Prenons MK8: d'habitude au Japon il se vend quelque chose comme 9000 Wii U/semaine. La semaine de la sortie de MK8, les ventes sont passées à 19 000 alors que le jeu s'est vendu à près de 400 000 exemplaires (un beau succès). ça veut dire que seules 10 000 personnes ont acheté une Wii U pour jouer à MK8. Autant dire personne.

    Si on regarde le problème dans sa globalité: Nintendo sort du Mario et du Zelda. Mais si moi j'en ai à secouer de Mario et Zelda, c'est pas en faisant des Mario et des Zelda toujours meilleurs qu'ils arriveront à me convaincre. Autant vouloir faire manger du caviar à un cheval. C'est pas que ça soit dégueulasse, ça lui parle juste pas.

    Les fans seront aux anges, les personnes extérieures vont juste hausser les épaules et faire "bof". C'est là tout le noeud du problème.
    RentaHero, 10 Juin 2014
  13. Offline
    Renardin I member!
    Il faut :

    Super Probotector U (hard corps rising était à chier, ce genre de jeux me manque)
    Starfox U
    Zelda U (comme la demo de l'E3 2012!)
    Un nouveau mario 3D plus abouti comme les mario galaxy
    F-Zero U
    Metroid U
    Resident Evil (unique à la wii u... pourquoi pas le remake du 2 après le remake du 1 sur gamecube...) parceque Revelations... bof.
    Mario Kart 9 sur 3ds (Cross play avec le 8?)
    des nombreux DLC sur Mario Kart 8 (ça me dérangerait pas pour une fois...)
    Un Mario Party U
    Rogue Squadron 4 U
    double dragon 6
    shenmue 3 U

    Bref il y a assez de possibilité pour rendre la wii u incontournable.
    Renardin, 10 Juin 2014
  14. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    [IMG]

    Molo quand même... MK8 est sorti le 29 mai au Japon, 30 mai ailleurs et la Wii U s'approche très fort des ventes de la PS4 qui sont impressionnantes au 31 mai (bref, 2-3 jours de ventes de MK8 qui atteint les 1,2 millions) ...

    Je n'appelle pas ça "aucun effet sur les ventes" hein... On verra pour les chiffres de la semaine suivante, mais c'est très bon comme effet, il faut juste que ça continue et vu que MK8 est un long seller et l'arrivée de Smash Bros., je pense qu'elle se lancera un peu cette console :).
    [ KL3R ], 10 Juin 2014
  15. Offline
    b3nSs Elite
    Kl3R oui il a un effet mais trop modeste pour réellement remontée la pente .

    Enfin on verra fin d'année .
    b3nSs, 10 Juin 2014
  16. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Pour plaire au grand public il faudrait des jeux de sport et des FPS.

    Pour les jeux de sport l'écran de la tablette peut facilement être exploité pour afficher des tactiques, voir ses stats, effectuer des changements, etc.

    Pour les FPS je persiste à croire qu'il y a moyen de faire du gameplay inédit avec la tablette, genre lunette de visée, snipe, communication avec les coéquipiers, radar... Les développeurs ont un boulevard de possibilités de gameplay nouveau, mais ils font rien. ça me désole et ça enlève un peu tout l'intérêt de la console finalement.

    Et pourquoi pas... Un jeu dans lequel on poserait la tablette sur son support vertical devant ou à côté de la télé et elle ne servirait alors que d'écran secondaire? On jouerait à la manette classique, tout simplement... ça ferait un chouette rétroviseur pour jeu de voiture. Ou un tableau de bord pour simulateur d'aviation.
    RentaHero, 10 Juin 2014
  17. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    C'est sûr qu'elle ne fera pas aussi bien que la Wii (je pense qu'on ne vivra plus jamais ça), mais actuellement, elle prend de plus en plus sa place entre la Xbox One et la PS4 et si ça peut continuer dans ce sens, vu le marché actuel, ça ne serait pas si mal. Numéro 2 des ventes dans les consoles de salon, c'est pas dégueulasse non plus.

    Je pense qu'elle est prise un peu en otage par les médias, mais avec 3 jours de commercialisation de MK8, au niveau mondial, ses ventes ont fait x6 ! Elle est passée de 30 000 dans le monde à plus de 180 000...
    [ KL3R ], 10 Juin 2014
  18. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je me demande tout de même où ils trouvent les chiffres de vente hebdomadaires pour les USA et l'Europe.
    RentaHero, 10 Juin 2014
  19. Offline
    linkiller aka Mayoche
    La Wii n'a pas eu besoin de ces jeux pour devenir une des consoles de salons les plus vendue au monde...

    Quand on regarde le top 5 de la Wii:

    - Wii Sport: 81M
    - MK Wii: 34M
    - Wii Sport Resort: 31M
    - Wii Play: 28M
    - New Super Mario Bros Wii: 27M

    Quelle est la réelle cible marketing de Nintendo? Si ce sont les enfants/adolescents et les jeux familiaux, je ne pense pas que des jeux tels que Metroid ou FZero feront du score... ce sont des jeux principalement connus par ceux qui ont entre 20 et 30 ans principalement, non?

    Le plus gros problème encore actuellement c'est que pour la plupart des personnes, la Wii U n'est que le gamepad. Et les gens se disent que 260€ pour une tablette ca vaut pas le coup. Il faudrait un nouveau cout marketing pour remettre tout ça en ordre...

    Le truc à savoir aussi c'est que si la PS4 et Xone se vendent beaucoup, je pense que c'est en partie grâce aux call of, battlefield, etc. Il suffit de voir le nombre d'occasion de ces jeux qu'on peut voir chez Cashconverter... et NIntendo n'a pas l'air de vouloir se lancer à fond sur ce marché. En se demandant aussi si le online tiendrait le coup...
    linkiller, 10 Juin 2014
  20. Offline
    batto Mendokse Familialu
    le problème de la wii, c'est qu'elle s'est vendu par palette entière, mais la majorité des acquéreurs n'étaient pas des gamers à proprement parlé dont la plupart se sont contenté de leur wii sport, mario kart et basta donc la vente de jeux ne furent guère à la hauteur du parc installé.

    Vendre des consoles c'est bien, mais comme on l'a bien vu sur la wii, ceux qui achètent le plus de soft, ce sont les core gamers nintendo, et eux on été bien vite délaissé par big N.

    Perso oui un bon Zelda accompagné des smash and co pourraient me faire acheter une wii u, maintenant ça serait sympa qu'ils lance quelques nouvelles licences....
    batto, 10 Juin 2014