Wii U

Discussion dans 'Wii' créé par kranholm, 7 Juin 2011.

  1. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    aaah merci, me suis cassé la tete pendant 1H dessus :D
    SpY_, 15 Juin 2014
  2. Offline
    Renardin I member!
    MK8 n'est pas en 1080p mais bien en 720p... fausse annonce de nintendo sur l'eshop et depuis le début. Framerate entre 45 et 59 fps et de temps en temps 60... je me disais bien que ça ne faisait pas fort 1080p. Je jeu est beau et bon mais pourquoi mentir? Pfff.
    Renardin, 19 Juin 2014
  3. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    720p upscalé en 1080p. Par contre, c'est bien du 60fps constant en solo et 2 joueurs, et 30fps en 3 et 4 joueurs en local. Ça été testé sur divers sites.
    [ KL3R ], 19 Juin 2014
  4. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Pourquoi mentir? Parce que c'est plus vendeur, et la vérité n'éclate que quand les ventes ont été faites. C'est du marketing.

    Une nouvelle annonce de Nintendo effacera ce souvenir.
    RentaHero, 19 Juin 2014
  5. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Euh les gars, cool, il faudrait peut-être vérifier vos propos :

    Solo (59-60 fps constant) :



    2, 3 et 4 joueurs en local (59-60 fps constant pour 2 et 29-30 fps constant pour 3 et 4):

    https://www.youtube.com/watch?v=TgYl272fPLY#t=46


    Concernant la résolution, 720p natif upscalé par la console en 1080p.

    J'appelle pas ça mentir...
    [ KL3R ], 19 Juin 2014
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    [QUOTE='[ KL3R ]
    Concernant la résolution, 720p natif upscalé par la console en 1080p.

    J'appelle pas ça mentir...[/QUOTE]
    720p upscalé en 1080p, ça fait pas DU TOUT du vrai 1080p, hein.
    Leses textures plus baveuses, plus floue et plus laides qu'avec du vrai 1080p natif. Faire passer l'un pour l'autre est bien du mensonge.
    Durango, 19 Juin 2014
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le problème c'est que si l'upscale 1080p compte pour du "vrai" 1080p, alors tous les jeux Xbox 360 tournent en 1080p (alors que c'est loin, mais loin, d'être le cas) :-D

    Maintenant:
    - ça va affecter les ventes? Non.
    - ça change quelque chose au gameplay? Non.
    - ça va porter un coup à la confiance que les joueurs Wii U portent à Nintendo? Non plus.
    - ils s'en foutent en fait? Oui.
    RentaHero, 19 Juin 2014
  8. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Je parle surtout de Renardin qui dit 45 fps par moment alors que ça n'arrive jamais. 720p natif @ 60 fps constant en solo, peu de jeux peuvent le prétendent. Surtout que visuellement, c'est très beau.
    [ KL3R ], 20 Juin 2014
  9. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Perso je m'en fout un peu du 60 fps constant tant que je m'amuse sur mon jeu :-D
    Mike tout court, 20 Juin 2014
  10. Offline
    b3nSs Elite
    la gueguerre du 60 fps tellement bidon lol :D
    b3nSs, 20 Juin 2014
  11. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Dans un jeu de course, c'est important perso... Maintenant, dans un jeu d'aventure, 30 fps bien optimisé, c'est tout aussi bon.
    [ KL3R ], 20 Juin 2014
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le vrai problème c'est surtout le jeu présenté comme 1080p natif alors qu'il n'est que upscalé en 1080p. Autant les personnes extérieures vont hurler au scandale, autant les fans de Nintendo s'en foutent parce qu'il sont plus à ça près :oops:

    ça veut juste dire que parmi toutes les consoles actuelles, aucune n'a tous ses jeux en 1080p natif et 60 fps constants. C'est ça la véritable arnaque :)
    RentaHero, 20 Juin 2014
  13. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    +1 ! Ce jeu est vraiment amusant à jouer, surtout à plusieurs.

    Je viens de matter les ghosts des meilleurs joueur, pfiouu ça envoie du lourd o_O
    SpY_, 20 Juin 2014
  14. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je viens de faire une petite recherche. A aucun moment Nintendo ne dit que MK8 tourne en 1080p natif. C'est Eurogamer qui l'a dit.

    Et tout le monde a pris cette affirmation pour argent comptant et l'a faite circuler, à tel point qu'on a cru que le jeu était réellement en 1080p natif. Si les fans ne s'enflammaient pas à la moindre affirmation même non officielle, ce serait jamais arrivé.

    (sauf si Nintendo l'a mis sur l'eshop, mais ça pourrait être "juste" une coquille)
    RentaHero, 20 Juin 2014
  15. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Et pourquoi ? C'est visible, notable, et c'est un confort de jeu qui devrait être standard.
    30 FPS dans certains jeux peut être acceptable, mais le problème est que si d'un coup ça chute de 5 ou 10 FPS (trop d'action à l'écran, whatever), ça devint réellement un problème si t'était à 30. Parce que tomber à 20-25 FPS, c'est vraiment relou, tandis que tomber à 50-55, tu t'en fous.
    Durango, 20 Juin 2014
  16. Offline
    b3nSs Elite
    Sur les jeux console désolé tu vois aucune différence et surtout chez Nintendo .

    La chute FPS ne pose que des soucis réel pour les jeu de shoot multi dans le reste relativement risible et inexistant vu que le solo de nos jours suffisamment travailler pour les chutes FPS ne pose pas de mauvaise expérience .
    b3nSs, 20 Juin 2014
  17. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Wat ?
    la différence 30/60 FPS ne dépend pas du support hein. Ca dépend pas de si tu joue sur console ou PC, ça dépend pas de la distance que t'as par rapport à l'écran ou quoi que ce soit, c'est juste un réalité physique dude. La raison pour laquelle tu dis que sur les "jeux console ça fait pas de différence", c'est parce que tu sais pas faire la comparaison.
    C'est un confort de jeu supplémentaire, pourquoi le refuser ?

    Essaye par toi même :
    http://frames-per-second.appspot.com/
    Avec par exemple ces paramètres ci :
    [IMG]

    Vire le motion blur, tape le fond et une balle à 60FPS, l'autre balle à 30 et dis moi si tu vois aucune différence.

    Plz, c'est ridicule. Tu es littéralement en train de me dire que si ton jeu rame, c'est ok. Mais tu ris ou quoi :-9

    Sur certain jeu (tour par tour, plateforme, etc.) ce n'est pas handicapant; mais c'est moins confortable. Et en solo, pourquoi refuser plus de FPS ?
    Durango, 20 Juin 2014
  18. Offline
    b3nSs Elite
    écoute en général les jeux même a 30 fps console son suffisamment optimisé pour avoir aucun soucis et sur le coup 30-60fps tu le ressens pas sur les changements !

    Pour ton site je l'ai fais entre 30 -60 fps comme tu dis avec le truc virer pour moi il a absolument aucune différence par contre entre un 30 et 120fps la ui je le ressens une nette différence mais le 30-60fps faut pas déconner cela change rien de rien .

    Non je dis pas le jeux dois ramer mais si on ton jeux est a 60 Fps qui tombe a 30 Fps désolé mais rare son les jeux ou tu peux dire que tu le ressens et surtout dans le solo ou le jeux est totalement optimisé dans chaque passage alors oui cette gueguerre du fps reste ridicule a mes yeux .
    b3nSs, 20 Juin 2014
  19. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Mais pourquoi ce serait question d'optimisation ? J'avoue que je comprend pas très bien.
    Le framerate, c'est l'output, le résultat, pas l'input. 30 fps = 30 fps, 60 = 60. "30 FPS optimisé" reste "30 fps tout court". A moins que je ne comprenne pas ce que tu veux dire, tu peux détailler un peu plus, sur ce que tu entend par "optimisé pour 30 FPS"


    C'est qu'on a pas les même yeux alors, parce que c'est flagrant pour moi. Je ferais bien un gif mais mon programme screen-to-gif ne peut enregistrer que des gifs à 40 FPS maximum, ce qui pète un peu le principe du bousin :-9

    Exactement, tu viens de mettre le doit sur le problème. Si ton FPS chute quand t'es a 60 FPS, c'est pas trop grave. Maintenant réfléchit 2 secondes : Si il chute quand t'es déja à 30 maximum, tu crois que ça va pas devenir un problème ?

    Exemple:

    Regarde quand il arrive a fini de monter l'échelle, à 13 ou 15 seconde. Le framerate chute comme un malade parce que d'un coup, il doit changer d'environnement à afficher. Maintenant si tu ose me dire que ce genre de problème ne serait pas génant en plein milieu d'un combat c'est ton droit, mais perso, avec une action hachée pendant 2 seconde randomly, c'est pas mon truc.


    GTA sur PS360 tournait régulièrement à du 22 FPS.
    [IMG]
    Merci, mais si je pouvais avoir un peu plus dans mes jeux, je dis pas non.

    M'enfin bon, c'est le topic de la wiiU donc je m'arrête là.
    Si des joueurs ont envie de trouver des excuses au développeur pour avoir du 30 FPS en jeu, ça les regarde mais franchement j'aimerais qu'on remonte un peu les standards. Le 60 FPS est visé en jeu depuis Super Mario, pourquoi d'un coup baisser la norme ?
    Durango, 20 Juin 2014
  20. Offline
    b3nSs Elite
    Justement si le jeux chute en FPS a certain passage que pour moi mal fichu niveau optimisation .

    Maintenant tomber de 60 fps a 30 FPS franchement peu visible par contre oui si tu chute de 60fps a-5-10fps la cela deviens problématique surtout sur console .

    Pour le PC il suffit régler les paramètres selon ton hardware et les options du jeux mais pour les consoles cela doit être au petit oignon .

    Maintenant j'ai jamais eu un jeux Nintendo ou tu peux ressentir la chute FPS vraiment lourde ou réellement handicapante par contre sur Ps3 oui j'ai déjà ressenti cela et vu le prix des jeux neuf un scandale je trouve . (heureusement que je les prends uniquement en occas mais d'ailleurs qui me fera bcp hésité a prendre une PS4 plus tard)

    ps : je préfère un jeux légèrement moins beau et plus fluide que l'inverse pour cela j'adore le PC au moins tu fais ton compromis a toi .
    b3nSs, 20 Juin 2014