Wii U

RentaHero

Eviscérateur de castors
Ou alors si on pète le pad, il faut téléphoner au SAV Nintendo pour qu'ils nous le remplacent. Donc faudra leur renvoyer le truc, payer pour la réparation et attendre une semaine que le pad de remplacement n'arrive.

Pas pratique comme solution.

(EDIT: pourquoi Renardin a une astérisque et plus d'avatar? Banni? Pour quelle raison?)
 

Clown

come on belgium
putaaaaaaaaaaaain trop déçu par cette news :/ ça casse complètement mon concept de multijoueur local renouvellé par la possibilité de cacher des infos à l'adversaire. déçu :-(
 

Myu

Elite
Rien que le fait de la casser, on fait comment pour la remplacer :-o ?

Cette console est un gros FAIL.
Ma DS est tombée de plus de 20 escaliers et n'a absolument rien, elle est retombée plusieurs fois du bureau après ça et va toujours aussi bien.
Ma 3DS est déjà tombée une fois aussi, de ma table de nuit, donc un peu moins haut et rien à signaler.

Je pense que le pad sera du même calibre, solide et résistant au choc logique (tomber d'une table, des mains, vol dans la télé :cool:).
Nintendo à toujours fait du matos résistant à beaucoup de chose.

Faut déjà y aller pour péter une manette.
Où je travaille, les seuls DS qui se voient revenir cassée c'est les petits voir les grands qui écartèlent l'écran. Tous les autres chocs jamais eu de retour.

Ca fait très très longtemps que je n'ai pas dû changer une manette parce que je l'avais cassée... en fait ça ne m'est jamais arrivé même avec les manette super nintendo qui volaient toutes les 5min parce que je perdais mes combats sur Street Figher ou DBZ...
 

Skarbone

Le méchant Ω
Ok, mais les DS ont une protection d'écran quand elles sont fermées. Comme un PC portable, en somme...

Pas cette "manette"..

Perso, depuis qu'elle a été annoncée, je sens que ca va faire un four. Je peux evidemment me tromper ^^
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Y a pas que l'écran qui pourrait casser: le tactile résistif peut devenir foireux avec le temps. Il arrive un moment où même la calibration du bazar ne corrige plus le souci (déjà eu le coup avec la DS de la petite soeur d'une copine).

J'imagine aussi l'écran qui devient tout griffé après qu'un père de famille ait laissé la console aux enfants sans penser à mettre une protection.

Sinon une canette de Coca renversée dessus ça peut arriver aussi :-D
 

Skarbone

Le méchant Ω
Quoi qu'il en soit, ne pas permettre d'acheter les pads a part est clairement une énorme erreur..
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
Comme Clown, moi qui imaginait que le multi local allait entrée dans une "nouvelle ère" ça me laisse sur ma faim.

La comm autour de cette console me laisse perplexe également.
D'abord ils font le buzz bien avant l'E3.

Puis ils mettent l'eau a la bouche avec le pad révolutionnaire avec écran et là le salon arrive:
Pas de prix, pas de puissance précise annoncée, des vidéos de jeux qui sont en fait des démos techniques ( certaines qui ne deviendront jamais des jeux, sans compter celles provenant d'autre consoles).
Ensuite on entends que la console n'acceptera qu'un seul pad a écran, qu'on ne pourra peut être pas en acheter sans console.

Bref on attendait la lune, le retour à la réalité est dur.
Et dans tout ça on a même pas encore parlé de prix.

Bon la sortie est pour 2012, j'espere encore naïvement que tout va finalement s'arranger.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Comme Clown, moi qui imaginait que le multi local allait entrée dans une "nouvelle ère" ça me laisse sur ma faim.
Hmm qu'imaginais-tu exactement en fait? Que chaque joueur ait son propre écran? Dans ce cas, autant acheter directement des consoles portables classiques non?
 

Skogr

aBloodySpell
Le pad pourra logiquement être acheté à part. Ils ont parlé à l'E3 que l'on pourrait quand même s'en servir sur la Wii classique. Si jamais tu étais obligé d'acheter la Wii U pour avoir le pad, la Wii n'a plus de raison d'être, donc pourquoi faire une compatibilité double?
Pour moi, il sera vendu en solo.
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
Hmm qu'imaginais-tu exactement en fait? Que chaque joueur ait son propre écran? Dans ce cas, autant acheter directement des consoles portables classiques non?
A la différence des consoles portables, j'imaginait qqch de plus convivial, 3-4 personnes autour d'un 46-52" bien installées dans un salon canapé façon jeu de société quoi.

De plus autant je me vois bien acheter une console et au fur et a mesure du temps des new pads (voire ramener un pote qui en a aussi), autant trouver 3-4 potes qui ont la même console portable que moi avec chacun un exemplaire du jeu c'est rare.
Et puis question convivialité chacun le nez sur sa portable avec un petit écran bof quoi, pour dépanner ok.
 

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Sinon peut être qu'il y aura une comptabilité 3DS pour le second joueur...

Nintendo l'a déja fait sur FF: Crystal Chronicles... ça m'étonnerait pas qu'ils recommencent...

En tout cas, comme je l'ai peut être déjà dit, je me laisserai pas avoir comme à la sortie de la WII, je me jetterai pas dessus et j'attendrai quelques mois pour que on reçoive vraiment des avis constructifs sur celle ci...
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Le pad pourra logiquement être acheté à part. Ils ont parlé à l'E3 que l'on pourrait quand même s'en servir sur la Wii classique. Si jamais tu étais obligé d'acheter la Wii U pour avoir le pad, la Wii n'a plus de raison d'être, donc pourquoi faire une compatibilité double?
Pour moi, il sera vendu en solo.

Heu ou a tu entendu ça? le pad n'est absolument pas compatible Wii... D'ailleurs j'vois mal comment la Wii pourrait streamer une image supplémentaire sur un autre écran avec sa puissance graphique, de plus qu'elle n'as jamais été prévue pour ça... Et c'est principalement la raison pour laquelle il ne sera surement pas possible d'avoir plusieurs tablette sur WiiU, Cela demanderai plus de puissance graphique et un meilleur systeme de transmittion sans fil ce qui augementerai considérablement le prix de la console... Cfr un interview d'Iwata http://kotaku.com/5812512/multiple-wii-u-controllers-are-a-cost-issue
 

Skogr

aBloodySpell
Autant pour moi alors, j'ai peut-être trop suivi les commentaires de gametrailers pendant le show plutôt que faire attention à ce qui se disait ^^
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
A la différence des consoles portables, j'imaginait qqch de plus convivial, 3-4 personnes autour d'un 46-52" bien installées dans un salon canapé façon jeu de société quoi.
[...]
Et puis question convivialité chacun le nez sur sa portable avec un petit écran bof quoi
Donc tu imaginais une console de salon tout ce qu'il y a de plus classique.
 

Clown

come on belgium
Donc tu imaginais une console de salon tout ce qu'il y a de plus classique.
Une console de salon classique mais qui aurait les avantages du multijoueur DS, qui permettrait de joueur à plusieurs sur le même écran géant, mais qui permettrait aux joueurs de cacher certaines infos aux autres. Il y a moyen de faire un truc vraiment poussé !
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Donc tu imaginais une Dreamcast en plus poussé quoi :-D
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
Donc tu imaginais une console de salon tout ce qu'il y a de plus classique.
Oui avec le pad écran en plus pour chacun des joueurs...
Enfin c'est pas compliqué a comprendre ce que je voulais dire.
Me dis pas que tu vois pas l'intérêt que cela aurait eu en multi local.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Je vois parfaitement.

A la dernière RGC (Retro-Gaming Connexion, un rassemblement de joueurs et de vieilles consoles) j'ai joué à un homebrew Dreamcast qui s'appelle Dynamite Dreams. Une sorte de Bomberman qui se joue à 4.



L'un des modes de jeu c'était cache-cache: l'un des joueurs est invisible et les 3 autres doivent le trouver et le dégommer. Regarde à 0:25. Le joueur caché tapi dans le noir peut se déplacer en regardant l'écran VMU.

C'est pour ça que je parlais de Dreamcast.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Ainsi, plutôt que de vouloir sans cesse apporter l'innovation en proposant dans un produit les toutes dernières technologies, forcément très chères, et donc peu rentables sur un marché très concurrentiel, la pensée latérale des technologies désuètes consiste à réutiliser de vieilles technologies, au couts de production modique, tout en les recyclant d'une telle façon que le consommateur puisse croire qu'il ait affaire a une véritable innovation.
C'est bien ce que je pense depuis le début: on dit que Nintendo ne fait qu'innover, mais en fait ils ne font qu'exploiter de vieilles technologies en leur donnant une utilisation nouvelle. En un sens c'est innover, oui...

A mes yeux, le problème est encore plus profond, dans la mesure ou la Wii ne fait pas vraiment de motion gaming.
C'est ce que je reproche à Nintendo: avoir essayé de nous la vendre comme console à Motion Gaming avec une nouvelle façon de jouer (cf. les pubs avec des gens qui bougent), alors que comme l'indique l'article, ça se joue quasiment comme une console classique. Sauf qu'on n'a qu'un stick analogique, qu'au lieu d'appuyer sur un bouton on secoue le poignet, et que de temps à autre on doit pointer l'écran.

Pourquoi le PS Move et Kinect se vendent-ils si bien alors même que le grand public et les joueurs sont devenus méfiants envers le Motion Gaming? Parce qu'avec ces périphériques, le Motion Gaming fonctionne vraiment.

Du moins... c'est de cette façon là que Nintendo essaie de nous vendre la WiiU, conscient que le motion gaming n'a pas vraiment tenu toutes ses promesses, et que ce dernier connait un déficit d'image chez les core gamers.
C'est la Wiimote qui n'a pas tenu ses promesses. Pas le Motion Gaming.

Mais par contraste, quand on voit la dégaine de la conférence Microsoft (Kinect, Kinect et... encore Kinect !), la conférence Nintendo n'avait pas à rougir de sa communication envers les core gamers.
Kinect Ghost Recon, Kinect Star Wars, Kinect Forza Motorsports 4, Kinect combat de gladiateurs dans la Rome antique... Ah ouais c'est casual à mort.
Et sinon il n'y avait pas que du Kinect, genre Gears of War 3, Modern Warfare 3, Halo Remake. 'fin bref.

Reste une WiiU qui aura au moins eu le mérite de susciter l'intérêt d'une large part de la communauté vidéoludique, même aux yeux de quelques intégristes qui n'attendaient plus rien de la part de Nintendo. Rien que pour avoir réussi un tel tour de force, je dis : chapeau Nintendo !
Oui enfin il y a susciter l'intérêt et en être digne. Le deuxième est nettement plus difficile que le premier :-D
 
Haut