Wiimote sur PC : applications impressionnantes ...

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par AssiuM, 22 Décembre 2007.

  1. Offline
    AssiuM Fan
    Quelques semaines après la sortie de la Wii, des développeurs ont bossé sur des applications permettant d'utiliser la Wiimote sur son PC (vu qu'elle utilise le Bluetooth).
    Jusqu'il y a quelques semaines, les principales applications étaient assez "basiques", la wiimote se transformant en souris avec pointeur (voir (vidéo publiée avant la sortie de la Wii en Europe...)).

    C'est sans compter sur le talent d'un étudiant américain qui est en train de révolutionner la manière dont une Wiimote peut être utilisée avec un PC...
    Vous vous souvenez de une démo des possibilités de la Wiimote.
    Sympa non ?

    Vous allez me dire que c'est bien beau tout ça, mais que ça reste inutile...
    qui permet de transformer n'importe quelle surface sur laquelle on affiche quelque chose en écran tactile (multipoint), le tout pour le prix d'une wiimote et d'une led infrarouge... (si vous voulez vous y mettre, voici un tuto très basique qui explique comment faire un pointeur infrarouge)

    Sa dernière 'invention' est tout aussi impressionnante, sur , on a vraiment une impression de 3D.

    Vous en pensez quoi ? Perso je vais essayer de récupérer une led infrarouge d'une vieille télécommande pour faire l'écran tactile !
    AssiuM, 22 Décembre 2007
    #1
  2. Offline
    yog79 trolet
    Même si je ne joue pas à la Wii, j'espère qu'il va être embauché dans une société qui fait des jeux vidéo, pcq son 'head tracking' est bien impressionnant et sur un jeu de 'flingue' (par exemple) ça pourrait vraiment donner une imersion assez intéressante. En tout cas, si il fait ça tout seul dans sa cave, chapeau (o_O)
    yog79, 22 Décembre 2007
    #2
  3. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    il est brillant
    b00msTicK, 22 Décembre 2007
    #3
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    la Wiimote sur HL2 ... c'est pas super pratique !

    Par contre la dernière invention, elle tue ! :D :love: :love:
    Noir, 22 Décembre 2007
    #4
  5. Offline
    _TyTyz Elite
    Il est incroyable, lui il sort de l'unnif, c bon il a son job !
    _TyTyz, 22 Décembre 2007
    #5
  6. Offline
    hagen Elite
    j'ai pas mis le son donc j'ai pas compris ses explications mais c'est omg le dernier truc o_O
    hagen, 22 Décembre 2007
    #6
  7. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Comme tu dis le dernier truc... et en vidéo projection, je te raconte pas...
    admix, 22 Décembre 2007
    #7
  8. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Comme tu dis le dernier truc... et en vidéo projection, je te raconte pas...
    admix, 22 Décembre 2007
    #8
  9. Offline
    Tetsuya ...
    moi je vois des cibles en 2D se déplacer... il dit qu'il regarde derrière mais en fait c'est pas le cas:p :roll: enfin bcp d'application sont déjà possible avec un simple EyeToy ps3 qui reconnait déjà la profondeur etc... c'est une autre facon de faire quoi:p
    Tetsuya, 22 Décembre 2007
    #9
  10. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7

    Regarde mieu alors... ;)
    admix, 22 Décembre 2007
    #10
  11. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Head Tracking sur MGS, Hitman ou un CoD :love:
    Tarouk, 22 Décembre 2007
    #11
  12. Offline
    Tetsuya ...
    j'ai déjà regardé:p je viens encore de le faire et je vois toujours une image qui bouge avec ses mouvements.. tu fait pareil avec un eye toy ca fait la mm chose, sauf que t'as pas besoin de capteur:p
    Tetsuya, 22 Décembre 2007
    #12
  13. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Jereck, 22 Décembre 2007
    #13
  14. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    et moi, j'espère que non.

    En effet, il y a beaucoup d'autres domaines où une technologie pareille serait bien plus intéressante.

    Imagine un affichage de données (passants, autres voitures, obstacles) directement "imprimées" sur le parebrise d'une voiture, avec l'affichage relatif à la tête (et au champ de vision) du conducteur.

    Ou dans une tour de controle d'aéroport, où les appareils seront directement visible sur la fenêtre de l'opérateur.

    (Ou dans un cockpit d'avion, où, même sans éclairage/visibilité, le pilote verra toujours les balises directement sur le hublot)

    Etc. ...
    Jereck, 22 Décembre 2007
    #14
  15. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je plusois Jereck mais en même temps plus tard, pour les jeux vidéos ça serait pas plus mal aussi.
    Noir, 22 Décembre 2007
    #15
  16. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    ça aussi c'est :shock:

    Jereck, 23 Décembre 2007
    #16
  17. Offline
    Oulala o_O !!!

    Le head tracking et la derniere video de jereck avec les projos :gne: , vive le progrès!

    Le head tracking donnerait vachement bien dans un jeu video, mais c'est sûr qu'ils pourraient utiliser ça dans énormément de domaines plus utiles, heureusement, l'un n'empêche pas l'autre :proud:
    Alucard, 23 Décembre 2007
    #17
  18. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    dans le home cinema :D par exemple :D
    Ink[ru], 23 Décembre 2007
    #18
  19. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Noir, 23 Décembre 2007
    #19
  20. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Dans l'aviation de chassse, ça "existe" deja, tu as soit dans le casque, soit dans la vitre située entre le pilote et l'avant du cockpit.

    Mais bon... rien à faire là on part d'une wiimote, pour arriver à en avoir plein les yeux c'est génial.
    admix, 23 Décembre 2007
    #20