Win2K - Documents and Settings : Déplacement risqué ou pas ?

Discussion dans 'Windows' créé par Carambar, 27 Mars 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Voila, je pose cette question dans un contexte précis. Ayant reformaté récemment, j'ai décidé de partitionner mon disque dur de la manière suivante :

    - C : Uniquement Windows
    - D : Fichier Swap
    - E : Applications (dont le fameux dossier Program Files)
    - F : Données en tout genre (Mes Documents, téléchargements, documents, installateurs)

    Pour l'instant ca marche à merveille et le fait de mettre le fichier Swap sur le D: réduit fortement la fragmentation (d'autant plus qu'il est de taille fixe). Le fait de séparer les programmes de Windows fais que n'aurais pas à agrandir le C: lorsque je n'ai plus de place et facilite aussi la réinstallation en cas de pépin. Le seul dossier qui risque d'évoluer avec le temps est donc ce fameux Documents and Settings qui est actuellement à 160 Mo.

    Je me pose la question suivante : est-ce que le fait de déplacer ce dossier (qui contient toutes sortes d'informations liées à un profile utilisateur) peut engendrer des problèmes au niveau de Windows ? Est-ce que ce dossier contient des informations importantes et le fait que ce dossier se trouve ailleurs sur le C: feras que Windows seras incapable de m'authentifier au login ? Merci à tous ceux qui apporterons une réponse :) (ou même une moitié de réponse).
    Carambar, 27 Mars 2003
    #1
  2. Offline
    ketum Touriste
    bah tu as mis cb de giga pour ton C ?
    ketum, 27 Mars 2003
    #2
  3. Offline
    Doctor Shen Touriste
    ya aussi plein de dll et d'ocx qui vont se mettre sur ton C: (drivers,ect...) :wink:
    Doctor Shen, 27 Mars 2003
    #3
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    2 Gigas (mais il n'y a que mon profile pour l'instant :) ). Le problème c'est lorsqu'on a une partition étendue, on a plus la possibilité d'agrandir les partitions primaires. J'ai essayé de redimmensionner la partition étendue dans Partition Magic mais il ne voulais rien modifier. C'est peut être du aux partitions qu'il y a l'interieur. En tout cas, je prefère mettre les programmes à part sur une autre partition (située dans la partition étendue) car ca bouffe énormément de place après avoir installé quelques logiciels.

    Oui, je suis au courant :p . En fait, le programme typique de Windows = logiciel+fichiers communs (dont les fameux DLL)+entrées dans la base de registre. Note qu'il y a une partie des fichiers communs dans Program Files/Common Files. Toutefois, pas tous les logiciels sont ainsi. Il me suffirais de réinstaller Windows ainsi que tous les drivers éssentiels et certains d'eux continuerons à fonctionner (cas de mIRC, Trillian, WinRAR etc.).
    Carambar, 27 Mars 2003
    #4
  5. Offline
    Doctor Shen Touriste
    c'est une bonne solution :)
    c'est vrai que le documents and settings et un peu pelant il varie facilement en fonction de ske t'as sur ton bureau ect mais que je pense à ca ya aussi les temporary internet files sur le C:
    ou tu l'as mis sur le D: aussi ?
    en tt k si t'arrives à ne + devoir defragmenter le C: gg :p
    Doctor Shen, 27 Mars 2003
    #5
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    En fait, le dossier Temporary Internet Files est propre à chaque utilisateur et il se trouve justement dans Documents and Settings. D'ailleurs j'ai l'impréssion que c'est lui qui prends tellement de place. C'est sur qu'avec une disposition pareille, il y aura moins de fragmentation sur le C: :p . Ce qui est bizarre c'est que maintenant j'arrive à le défragmenter en directe au lieu d'avoir à redémarrer la machine. Enfin, il est peut être temps que j'arrête de bidouiller et de tout foutre en l'air :D .

    P.S: J'ai jeté un coup d'oeil dans le dossier de chaque profile et on y trouve NTUSER.DAT alors je pense que c'est une mauvaise idée d'y toucher, finalement :/
    Carambar, 27 Mars 2003
    #6
  7. Offline
    Doctor Shen Touriste
    lol :D j'en connais un ki va devoir réinstaller :p (je deconne c'est ptet normal)
    sinon dans les outils de ton explorateur web tu peux limiter la taille de stockage de tes fichier internet :wink:
    Doctor Shen, 27 Mars 2003
    #7
  8. Offline
    La Poubelle Elite
    Dans :

    - Propriétés systemes
    - Onglet Avance
    - Bouton Variable Environnement

    Tu sais modifier les répertoires Temporaires pour les mettre où tu veux.
    ----------------------------------------------------------
    Je ne sais plus où ca se trouve, mais il y a un endroits dans la gestion de windows pour changer l'emplacement de "Documents & settings"

    ----------------------------------------------------------
    La partition primaire d'un disque et toujours plus rapide qu'une partition etendu
    La Poubelle, 27 Mars 2003
    #8
  9. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Merci pour les infos :) .

    C'est juste. C'est pour ca que j'utilise une deuxième partition primaire pour accueillir le fichier swap.
    Carambar, 27 Mars 2003
    #9
  10. Offline
    Guest ex membre
    N'etant pas tres douer ds cte partie de l informatique jme demande ce qu'est le fichier swap?
    Guest, 27 Mars 2003
    #10
  11. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    En fait, la swap (=interchanger, en anglais) est un fichier ou une partition qui sert à temporairement stocker des "pages" informations tirées de la mémoire vive. Celles-ci sont stockées selon un algorithme qui détecte si une page n'est plus utilisée et un programme ne risque pas d'y faire appel tout de suite. Ces pages sont rechargées dès qu'un programme en fais la demande. La swap permet également de mettre plus de mémoire à la disposition des logiciels (=mémoire virtuelle).

    Sans la mémoire virtuelle, on serais limité à la mémoire installé dans la machine et il serait impossible de manipuler des grosses images dans Photoshop, ni de faire tourner plusieurs programmes en même temps.
    Carambar, 27 Mars 2003
    #11
Statut de la discussion:
Fermée.