Windows 10 programmes au démarrage

Discussion dans 'Windows' créé par Sebulba, 5 Décembre 2015.

  1. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Je continue sur ma lancée :)

    J'ai installé un "vieux soft" nécessaire pour mon scanner.
    Ce soft se lance au boot, anciennement menu "démarrage" de windows.

    Je suis sous Win10 et visiblement le truc s'est installé convenablement, le scanner marche, et il se "lance au boot"... Mais je sais pas par ou (il n'y a plus de menu" démarrage") et je voudrais le supprimer du démarrage

    COmme t'y qu'on fait t'y ?!

    Question subsidiaire : je voudrais lancer une mesure de mon temps de boot, il y avait un soft windows qui faisait des graphiques avec quel soft mettait tant de temps pendant le boot, pour localiser ce qui ralenti le boot : c'est faisable sous win10 ?
    Sebulba, 5 Décembre 2015
    #1
  2. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Moi j'utilise ccleaner pour virer mes profs au démarrage... Marche convenablement...
    BLun-, 5 Décembre 2015
    #2
  3. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Merci @BLun-

    Merde désactivée grace a ccleaner :)

    QUe j'ai désinstallé lui aussi après car il... se lance au boot lol o_O
    Sebulba, 5 Décembre 2015
    #3
  4. Offline
    ctrl-alt-delete OU click droit sur la bare des taches -> ouverture tu "task manager"

    Tu devrais ensuite trouvé tes soft dans l'onglet "start-up"

    De la tu peux désactiver et activer ce que tu veux sans installer un outil tier.
    ben15 aka pOiRe, 5 Décembre 2015
    #4
    Sebulba aime ça.
  5. Offline
    Joon Squadeur.
    Dans Windows 10, tu peux utiliser le gestionnaire des taches pour désactiver des trucs au boot
    [IMG]
    Joon, 5 Décembre 2015
    #5
    Sebulba aime ça.
  6. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Oui, il installe (depuis peu) un soft de vérification au démarrage, facilement desactivable sinon. Mais si d'autres membres ont des softs mieux fait, je prends aussi :)
    BLun-, 5 Décembre 2015
    #6
  7. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    :D Merci à tous !

    Bien vu pour le task manager me voila moins con,
    Sebulba, 5 Décembre 2015
    #7
    Papl00 aime ça.
  8. Offline
    tilk0 Elite
    Perso j utilise tune up utilities pour gérer tout ça
    tilk0, 5 Décembre 2015
    #8
  9. Offline
    Ouais mais via le task manager il n'y a pas tous les programmes j'ai l'impression. Il reste 2, 3 petits malin qui passent les mailles.
    YoupiDollarZ, 5 Décembre 2015
    #9
  10. Online
    Papl00 Femme du Chef
    Equipe GamerZ.be
    Pareil pour moi :)
    Papl00, 5 Décembre 2015
    #10
  11. Offline
    Tifox ou pas
    J'ai pas encore essayé sur un Windows 10, mais pour toutes les version avant, le programme "Autoruns" est excellent pour gérer tout ce qui est lancé au démarrage : programmes, services, dll, .... Et c'est un programme de Microsoft (enfin, Microsoft a racheté la boite il y a quelques années).
    https://technet.microsoft.com/fr-be/sysinternals/bb963902.aspx
    Tifox, 5 Décembre 2015
    #11
    MikeTronic et D0GMA aiment ça.