D'après ce que j'ai compris, Powerstrip et Nvrefresh peuvent être utilisé pour changer la fréquence de rafraichissement de l'écran. On m'as expliqué que Windows 2000 passe à du 60 Hz par sécurité (une fréquence trop élevée peut abîmer l'écran donc il faut respecter les fréquences maximales données dans la doc). Le problème avec le 60 Hz c'est que ca scintille un peu de trop. C'est peut être bon pour une télé couleur mais pas pour un écran d'ordi. parcequ'on est installé juste devant

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Maintenant, pour le problème de fps, il se peut que la synchro verticale soit activée. Si c'est le cas, le nombre de fps plafonneras toujours à la valeur donné à la fréquence de balayage verticale de l'écran. C'est parceque la synchro verticale force la carte graphique à déssiner en même temps que l'écran. Si tu n'as pas la possibilité de mesurer le nombre de fps ou si la mesure ne parais pas fiable, tu peut utiliser un programme comme
fraps. Si t'as une carte Nvidia, tu peut désactiver la synchro verticale dans les propriétés OpenGL. Le nombre de fps que tu va obtenir dans ce cas, dépends largement de la puissance du processeur et de la carte graphique. L'inconvénient c'est que, dans certains cas, on a l'impréssion que l'image qu'on obtiens à l'écran est légèrement déchirée (dans ce cas, il vaut mieux remettre la synchro). Actuellement, je fais tourner UT sans la synchro et j'obtiens le double de fps. Il reste ce problème du 60 Hz par défaut qui est assez fatiguant pour les yeux et que j'espère règler avec Powerstrip et Nvrefresh

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